Le géant algérien des télécoms Algérie Télécom prévoit de présenter ses solutions destinées aux entreprises à l’occasion du Salon Met IT.
Le salon Med IT ouvrira ses portes le 10 mai au Palais de la culture à Alger. Plus de 150 exposants internationaux et 5000 visiteurs professionnels sont attendus. Dédié aux entreprises et aux professionnels du secteur, Med IT se positionne comme « l’événement IT phare de 2010 », a indiqué, hier lors d’une conférence de presse, Sylvie Reforzo, de (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Algérie Télécom
Algérie Télécom
Toute l’actualité d’Algérie Télécom.
Articles
-
Algérie Télécom cible le marché des entreprises
5 mai 2010, par Rédaction -
Algérie Télécom se lancera dans la télé sur Internet
4 mars 2010, par RédactionAlgérie Télécom prévoit de lancer son service de télé sur Internet Saphir en Algérie en partenariat avec la société française Netgem.
L’accord de partenariat signé entre la société Netgem et Algérie Telecom, pour le lancement prochain de la triplay en Algérie, ne serait en fait qu’un énième contrat d’importation. L’accord de partenariat signé entre la société Netgem et Algérie Telecom, pour le lancement prochain de la triplay en Algérie, ne serait en fait qu’un énième contrat (...) -
Algérie Télécom fera construire un câble entre Oran et Valence
23 avril 2010, par RédactionLe groupe de télécommunications Algérie Télécom prévoit de faire construire un câble sous-marin pour relier Oran et Valence en Espagne.
La réalisation d’un câble sous-marin reliant Oran à Valence (Espagne) sera lancée début juin, dans le cadre du développement des prestations en matière de télécommunications internationales du groupe "Algérie Télécom", a annoncé le responsable du projet, Djamel Boudah. Dans une déclaration à la presse en marge de la mise en service expérimentale de (...) -
Algérie Télécom ne sera pas privatisé selon Benhamadi
3 novembre 2010, par RédactionL’opérature historique de télécommunications Algérie Télécom ne sera pas privatisé selon le ministre Moussa Benhamadi.
Le ministre de la Poste et des TIC, Moussa Benhamadi, a déclaré, hier à Oran, que la question de l’ouverture du capital d’Algérie Télécom (AT) « n’est plus d’actualité ». « L’Algérie n’a plus besoin d’aller à l’ouverture du capital d’Algérie Télécom car elle (l’entreprise) dispose des moyens financiers et du management requis à la faveur des programmes de (...) -
80 milliards pour développer Internet en Algérie
18 mai 2011, par RédactionAlgérie Télécom espère obtenir 80 milliards de dinars du gouvernement pour développer son réseau Internet en Algérie.
Le groupe Algérie Télécom sollicite un financement de 80 milliards de dinars sur cinq ans en vue de développer l’Internet. Il s’agit aussi de moderniser les câbles de l’opérateur, vétustes, de l’aveu même du ministre de tutelle. Le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication a ouvert hier, au Palais de la culture Moufdi-Zakaria, la (...) -
Algérie Telecom lancera un emprunt obligataire
26 août 2006, par KahinaLe nouveau PDG d’Algérie Telecom, Slimane Kheireddine, qui se dit favorable au dialogue avec ses différents partenaires et concurrents, annonce le lancement prochain d’un second emprunt obligataire pour financer les projets de développement de l’opérateur historique de télécommunications.
Lors d’un entretien avec le quotidien Liberté, Slimane Kheireddine a affirmé que "le conseil d’administration de l’entreprise s’est réuni en séance extraordinaire le 13 août 2006 aux fins de pallier (...) -
Algérie Télécom promet un Internet plus rapide à Béjaia
15 août 2010, par RédactionLa connexion à Internet devrait être plus rapide à Béjaia dans quelques semaines selon Algérie Télécom.
Algérie Télécom lancera, dès septembre prochain, à Béjaïa, le réseau Backbone, un concept anglais désignant une dorsale internet de longue distance de très haut débit à fibre optique. C’est ce qu’a annoncé Aomar Oumbiche, directeur opérationnel d’Algérie Télécom (AT) à Béjaïa. Les communications téléphoniques, la navigation sur Internet et le transport des données électroniques « (...) -
L’IGF chez Algérie Télécom
14 mai 2008, par RédactionL’inspection générale des finances (IGF) pourrait enquêter chez Algérie Télécom après les révélations de l’ex président du groupe Mouloud Djaziri.
Lors du point de presse qu’il a animé, hier, à l’issue de la réunion du conseil de gouvernement, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Abderachid Boukerzaza, a déclaré, à propos des accusations portées par l’ancien PDG d’Algérie Télécom Mouloud Djaziri à l’encontre du ministre de la Poste et des Technologies de (...) -
Algérie Télécom lance le Triple Play
21 septembre 2010, par RédactionAlgérie Télécom a annoncé le lancement d’une offre triplay (Internet, Téléphonie et Télévision) en Algérie.
Le groupe Algérie Télécom (AT) vient de lancer son nouveau service le Triple Play (réseau FTTX : télévision numérique, téléphonie et Internet) dans des régions pilotes d’Algérie, a-t-on indiqué dimanche auprès du groupe. Cette technologie de distribution du très haut débit en fibre optique, appelée plus communément FTTH (Fiber To The Home ou fibre jusqu’au foyer) offre un service (...) -
Eepad négocie avec Algérie Télécom
29 septembre 2009, par RédactionEepad et Algérie Télécom poursuivent leur négociations selon le PDG de l’opérareur historique de télécommunications Moussa Belhamadi.
Le patron d’Algérie Télécom, Moussa Belhamadi, estime qu’« il n’y a pas monopole sur le marché de l’internet en Algérie ». Selon lui, « il n’y a aucune intention de faire disparaître l’Eepad », alors que l’option de reprendre cette entreprise par l’opérateur public « n’a pas été validée par le conseil d’administration d’Algérie Télécom ». Le PDG (...)