L’accord signé avec Cisco va permettre à Algérie Télécom d’assurer le développement et la modernisation de ses infrastructures.
« L’Algérie doit rester réactive aux évolutions rapides des nouvelles technologies, et doit répondre à la demande en matière de nouveaux services et de nouvelles technologies », a plaidé le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, affirmant qu’une telle convention fera également diversifier et améliorer la qualité des (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Algérie Télécom
Algérie Télécom
Toute l’actualité d’Algérie Télécom.
Articles
-
Algérie Télécom et Cisco signent un contrat
8 mai 2008, par Rédaction -
Le conflit entre Algérie Télécom et l’Eepad rebondit
6 septembre 2009, par SamirL’Eepad n’aurait pas encore payé les dettes que lui réclame Algérie Télécom qui sont estimées à 3,5 milliards de dinars.
L’échéancier qui a été fixé à Eepad (50 millions de dinars chaque mois) n’a jamais été respecté. Cette dette n’a jamais été du goût de Moussa Benhamadi, PDG d’Algérie Télécom, qui a été le premier PDG à réclamer l’argent détenu auprès des mauvais payeurs surtout après la signature d’un contrat de performance entre l’Etat et Algérie Télécom où « le rééquilibrage (...) -
Le PDG d’Algérie Télécom démissionne
10 mai 2008, par SamirLe nouveau PDG d’Algérie Télécom sera installé lundi à la tête de l’opérateur historique après la démission de Djaziri Mouloud.
C’est Benhamadi Moussa, ancien directeur du Centre de recherche sur l’information scientifique (Cerist) et ancien député à l’APN qui va succéder à l’ex P-DG du groupe Algérie Télécom, M. Djaziri Mouloud. Ce dernier, après avoir occupé ce poste pendant près de six mois, étant installé au mois de janvier dernier, a déposé sa démission jeudi. Selon des sources (...) -
Algérie Télécom répond à Orascom
13 octobre 2005, par RédactionLe PDG d’Orascom Télécom Algérie ayant déclaré que son groupe attendait qu’Algérie Télécom paye ses créances estimées à 10 milliards, Brahim Ouarets, le PDG de l’opérateur historique de téléphonie fixe, a convoqué les journalistes pour donner sa version du litige.
« Il est regrettable qu’aujourd’hui OTA adopte cette attitude. Au lieu de reconnaître la disponibilité d’Algérie Télécom dans son déploiement et la création de sa richesse, Orascom Télécom Algérie s’attelle à altérer l’image (...) -
Algérie Télécom lancera un emprunt obligataire
9 octobre 2005, par RédactionAlgérie Télécom, l’opérateur historique de téléphonie fixe, lancera un emprunt obligataire la semaine prochaine dont bénéficiera en partie sa filiale de téléphonie mobile, Mobilis.
Cette opération sera menée, par le cabinet d’études et de consulting privé Strategica et la Banque nationale d’Algérie (BNA). L’emprunt servira à la réalisation des projets inscrits dans le programme de développement de Algérie Télécom comme l’installation de 3 000 stations de base radio (BTS) et 13 switches (...) -
Algérie Télécom déplore le piratage des lignes téléphoniques
14 janvier 2006, par KahinaAlgérie Télécom affirme que le piratage des lignes téléphoniques fixes commis principalement à Alger, lui a causé une perte de 800 millions de dinars.
En 2004, un réseau de trafic de lignes téléphoniques fixes, avec la complicité des agents de certaines Actel ou les agences commerciales d’Algérie Télécom, a été démantelé. L’opérateur historique de téléphonie fixe et mobile a lancé, selon son PDG M. Ouarets, 100 000 lignes téléphoniques fixes sans fil (WLL) pour la région de Chlef, dont (...) -
Algérie Télécom et Stonesoft coopèrent
8 juillet 2008, par RédactionLe groupe Algérie Télécom a signé un accord de coopération avec le fournisseur de solutions de sécurité réseaux finlandais Stonesoft.
L’existence de partenariats ne veut aucunement signifier la remise en cause du processus d’ouverture du capital d’Algérie Télécom, a déclaré le P-DG d’AT, M. Moussa Benhamadi, lors d’un point de presse, à l’issue de la signature d’un accord de partenariat avec l’entreprise finlandaise Stonesoft Corporation. Le groupe Algérie Télécom a signé, lundi à (...) -
Algérie Télécom s’associe avec Siemens
26 février 2006, par RédactionAlgérie Télécom a signé un contrat avec Siemens Communications et Juniper Networks qui prévoit l’extension du réseau de l’opérateur historique et de soutenir le déploiement d’un réseau à haut débit en Algérie.
C’est ce que rapporte un communiqué de presse commun de Siemens/Juniper Networks. Le même documents indique que Siemens/Juniper mettra en place un réseau fédérateur multiservice basé sur la technologie MPLS (Commutation de type multi-protocoles) future génération qui permettra à (...) -
Le capital d’Algérie Télécom ouvert avant juillet 2008
6 mars 2008, par BilalL’ouverture du capital d’Algérie Télécom se fera avant la fin du premier semestre de l’année en cours selon le ministre Boudjemaa Haïchour.
Les pouvoirs publics ont décidé de céder une partie du capital d’Algérie Télécom. L’annonce a été faite hier par le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, M. Boudjemaa Haïchour. « Que ce soit pour le lancement de la téléphonie de troisième génération 3G, pour les cellulaires ou l’ouverture du capital (...) -
Algérie Télécom veut démocratiser l’ADSL en Algérie
25 mars 2009, par RédactionAlgérie Télécom prévoit d’investir massivement dans le développement de son offre ADSL en Algérie.
L’opérateur historique Algérie Télécom est appelé à mettre à niveau son infrastructure de télécommunications pour permettre la concrétisation de la stratégie du secteur E-Algérie 2013, notamment sur le plan de l’accès au haut débit ADSL, selon Hamid Bessalah. Le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, M. Hamid Bessalah, a reconnu à l’ouverture de (...)