Deux semaines après son installation à la tête d’Algérie Télécom (AT), Brahim Ouarets, le nouveau PDG de l’opérateur historique, a dévoilé hier devant la presse son « plan d’urgence » pour sauver l’entreprise dont il a hérité.
Entreprise « déstructurée », selon lui. Brahim Ouarets s’est engagé devant le conseil d’administration à mener ce plan sur trois mois en donnant « la priorité absolue » à Mobilis, la filiale mobile d’Algérie Télécom, car « elle est dans un créneau où la (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Algérie Télécom
Algérie Télécom
Toute l’actualité d’Algérie Télécom.
Articles
-
Algérie Télécom : Un plan d’urgence
16 juillet 2004, par nassim -
Algérie Télécom organise une université d’été
15 juillet 2009, par SamirLa promotion des entreprises innovantes est au coeur de la quatrième université d’été de l’opérateur historique Algérie Télécom.
« Promotion d’entreprises innovantes par les diplômés universitaires », tel est le thème générique retenu par le groupe Algérie Télécom (AT) aujourd’hui en son siège, sis à Mohammedia, Alger, dans le cadre de son université d’été. L’ouverture sera rehaussée par la présence des ministres de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et de la (...) -
Algérie Télécom lance l’annuaire des professionnels
22 juin 2007, par BilalAlgérie Télécom vient de lancer son premier annuaire économique et téléphonique dédié aux professionnels et aux particuliers.
Présenté à l’occasion de la 40e foire internationale d’Alger (FIA, 2-7 juin), le volume édité concerne l’agglomération d’Alger et toute la région centre, en attendant ceux couvrant le reste des régions. Il est ainsi le premier d’une série de quatre réalisés par Algérie Télécom en partenariat avec l’entreprise Les Pages Maghreb, précise le responsable régional de (...) -
Algérie Télécom ne prévoit pas de plan social
1er mars 2008, par RédactionLe groupe Algérie Télécom a démenti les informations selon lesquelles il prévoyait la suppression de 2000 emplois.
Faisant suite à l’article intitulé « Algérie Télécom prévoit une compression de personnels visant 2000 agents », le porte parole du groupe de télécommunications a affirmé que "Le Groupe Algérie Télécom est particulièrement surpris par l’information rapportée par la presse, information faisant état d’une compression de personnels qui affecterait 2000 agents. C’est avec (...) -
Algérie Télécom dirigée par Mouloud Djaziri
3 janvier 2008, par RédactionMouloud Djaziri a été nommé nouveau PDG d’Algérie Télécom en remplacement de Slimane Khiredine.
Slimane Khiredine, désormais ancien patron d’Algérie Télécom, a été remplacé officiellement, par Mouloud Djaziri, ancien cadre de cette entreprise. C’est le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication (TIC), Boudjemaâ Haïchour qui a présidé la cérémonie d’installation du nouveau président-directeur général. Trois jours auparavant, Djaweb, filiale (...) -
L’ouverture du capital d’Algérie Télécom retardée
3 janvier 2006, par BilalLe capital d’Algérie Télécom, l’opérateur public de téléphonie et d’Internet, ne sera pas ouvert de sitôt, d’après Boudjemaa Haïchour.
En effet, lors de son passage hier à la Chaîne II, le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication a tenu de souligner que c’est au conseil de gouvernement que revient la décision finale et c’est à lui de fixer le taux après examen du dossier élaboré par la banque espagnole chargée de l’audit de l’entreprise. Le (...) -
Algérie Télécom étend son réseau à Mostaganem
18 février 2007, par AhlemLa direction d’Algérie Télécom à Mostaganem ambitionne de raccorder 8 000 lignes de téléphone fixe, dont 3 200 lignes en WLL, au réseau national.
Un objectif qui représente approximativement le tiers de la capacité offerte par les équipements et installations d’Algérie Télécom mis en place durant l’an dernier. En parallèle, le réseau commercial sera étendu par l’ouverture d’agences commerciales et d’annexes d’agences à Aïn Tedlès, Aïn Nouissy et Achaâcha.
Une agence devait être (...) -
Algérie Télécom lance l’emprunt obligataire
19 septembre 2006, par SouadAlgérie Telecom a annoncé hier le lancement de son emprunt obligataire, une opération de souscription des obligations destinées au grand public avec laquelle l’opérateur historique espère lever des fonds pour financer ses projets d’investissements dans la téléphonie mobile, notamment.
Le prix d’émission de ces obligations est fixé à 10 000 DA avec une souscription minimale de deux obligations, soit 20 000 DA, précise M. El Hachemi Siagh, P-DG du cabinet d’études Stratégica. La durée de (...) -
Scandale à Algérie Télécom d’Oum El Bouaghi
6 mai 2007, par RédactionL’agence Algérie Télécom de la wilaya de Oum El Bouaghi vient d’être sécoué par un scandale financier qui aurait fait un trou de plus d’un milliard de centimes.
Les factures émanant de l’agence commerciale d’Algérie Télécom de Aïn Mlila ont indiqué l’enregistrement de sommes mirobolantes et non versées, de personnes qui les ont utilisées afin d’effectuer des communications avec des compagnies de jeux téléphoniques. En effet, l’un des abonnés qui se fait appelé A. R, de Aïn Mlila, (...) -
Algérie Télécom dévoile sa vision des NTIC
19 avril 2007, par RédactionAlgérie Télécom a profité d’une rencontre sur les technologies de l’information organisée à Alger pour dévoiler sa stratégie dans les NTIC.
Dans une allocution prononcée à l’ouverture des travaux, le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Boudjemaâ Haïchour, a affirmé que la sécurité des communications constitue pour l’Algérie une préoccupation majeure qui incite à se doter d’infrastructures de télécommunications modernes, fiables et (...)