Algérie Télécom a encore une fois été victime d’un faux investisseur qui a réussi à tromper l’entreprise publique et à détourner 100 milliards de centimes.
La police économique de la wilaya de Sétif a ouvert une enquête dans l’affaire du retrait de 100 milliards de centimes à la banque Natixis par un investisseur qui a exploité le contrat qui le lie à Algérie Télécom, avant de s’évaporer dans la nature. Algérie Télécom a déposé plainte contre la banque Natixis à Sétif, indiquant en (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Algérie Télécom
Algérie Télécom
Toute l’actualité d’Algérie Télécom.
Articles
-
Scandale à Algérie Télécom à Sétif
30 avril 2008, par Rédaction -
Le capital d’Algérie Télécom convoité
25 avril 2006, par SamirL’ouverture du capital d’Algérie Télécom semble intéresser plusieurs géants mondiaux des télécommunications à l’heure où le gouvernement a pris connaissance de l’étude réalisée par la banque d’affaires espagnole, Santander.
Le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Boudjemaâ Haïchour, a, en effet, indiqué hier en marge de la tenue de la première édition sur « l’accélération des changements par la technologie (Act 1) » que « le dossier (...) -
Algérie Télécom consacrée au HI TEC 2007
21 octobre 2007, par RédactionL’opérateur historique Algérie Télécom s’est distingué avec le titre du Meilleur stand du Salon International HI TEC 2007.
Par son imposante présence et celle de ses filiales certes, mais aussi et surtout grâce à une somptueuse appropriation de l’espace où le stand d’Algérie Télécom de cette année a donné une belle dimension aux produits exposés. Des produits portés le plus souvent par un personnel en place particulièrement agréable à voir et réceptif à toutes les doléances. L’accueil (...) -
Algérie Télécom montre son incapacité à rivaliser avec ses concurrents
8 juillet 2004, par HassibaLe marché de la téléphonie mobile en Algérie connaîtra dans les prochains jours les prémices d’une concurrence effective par l’arrivée du troisième opérateur de téléphonie mobile, le groupe koweïtien El Wataniya.
Une rivalité qui va essentiellement opposer Orascom Télécom Algérie (OTA) au dernier entrant El Wataniya, puisque l’opérateur historique Algérie Télécom (AT) vient de rater le lancement de son projet de 500 000 lignes, annoncé pour janvier dernier mais qui n’arrive toujours pas (...) -
Algérie Télécom est-elle privatisable ?
1er août 2004, par HassibaL’entrée sur scène, même tardive, du troisième opérateur de téléphonie mobile, Wataniya, remet à l’ordre du jour non seulement la problématique de la concurrence mais surtout la place de l’opérateur historique Algérie Télécom dans le nouveau paysage des télécommunication en Algérie.
Accumulant un important retard dans son objectif de densification de son réseau de téléphonie mobile, il est de plus en plus question de privatisation de l’opérateur historique. Est-il alors possible de (...) -
Algérie Télécom s’implantera au cyberparc de Sidi Abdellah
18 novembre 2008, par RédactionL’opérateur historique Algérie Télécom sera la première entreprise à avoir une présence au niveau du cyberparc de Sidi Abdellah.
Ce sera une sorte « d’agence dédiée » qui offrira tous les services du groupe aux différents investisseurs et autres compagnies s’installant au niveau du futur pôle technologique. Pour réussir la mission qui lui est assignée, l’opérateur historique a signé hier, à l’occasion des portes ouvertes sur le cyberparc de Sidi Abdellah, une convention de partenariat (...) -
Algérie Télécom Satellite dès 2006
22 novembre 2005, par SamirDévoilant le chiffre d’affaires en hausse d’Algérie Télécom, le PDG de l’opérateur public, Brahim Ouarest, a annoncé le lancement en 2006 d’une filiale satellite.
Le PDG d’Algérie Télécom a indiqué qu’en plus de cette bonne santé financière (chiffre d’affaires de 2,5 milliards de dollars en 2005), s’ajoute la grande opération du lancement de l’emprunt obligataire. A ce propos, il a indiqué qu’après le 1er emprunt, qui était évalué à 6,5 milliards de dinars avec un taux d’intérêt de (...) -
Algérie Télécom lance son portail entreprise
5 mars 2008, par RédactionL’opérateur historique Algérie Télécom annonce le lancement de son portail entreprise confirmant ainsi sa volonté de modernisation.
Le projet du portail d’Algérie Telecom a été mis en place pour garantir un système d’information performant dont les axes ont été bien définis pour assurer l’interopérabilité des solutions métiers et la fiabilité de ses processus en terme de communication. Afin d’atteindre les objectifs tracés par Algérie Telecom dans le cadre de l’intégration d’une (...) -
Les abonnés ADSL d’Algérie Télécom se disent déçus
3 août 2009, par SamirDe nombreux abonnés à l’internet haut débit de type ADSL auprès d’Algérie Télécom se disent déçus par les médiocres débits de leurs connexions.
La décision qui a été prise par Algérie Télécom de doubler le débit, de 128 à 256 Kbps n’a pas eu des échos favorables chez les clients d’Easy et Fawri. Ces derniers qui procèdent au renouvellement de leur abonnement (590 DA pour 128 kbps) sont invités à payer 1100 DA, prix du nouvel abonnement (256 kbps), auquel il faut ajouter une taxe sur la (...) -
Algérie Télécom veut connecter les hôpitaux
5 juin 2007, par RédactionUn expert d’Algérie Télécom a confirmé les travaux de connexion dont ont bénéficié les hôpitaux algériens permettant ainsi un transfert rapide des informations.
A l’occasion du 1er Carrefour des technologies de l’information et de la communication organisé à El-Oued, le gros des activités est concentré actuellement à l’amphithéâtre de l’université où se tiennent des conférences-débats animées par des experts algériens et étrangers. La plupart des intervenants mettent l’accent sur les (...)