Environ 20,4% des femmes algériennes en âge de travailler sont au chômage en Algérie sur un ensemble de 1 240 000 chômeurs.
C’est le chiffre donné, hier, au centre de presse d’El Moudjahid, par Mme Djelladi Hamida, représentante du ministère de l’Emploi et du Travail. Ces statistiques ont été établies par l’ONS. Selon elle, les hausses du taux d’alphabétisation et de scolarisation des filles sont autant de facteurs ayant introduit de profondes évolutions dans l’architecture du marché (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Emploi en Algérie
Emploi en Algérie
Articles
-
Plus de 20% des chômeurs en Algérie sont des femmes
24 mars 2008, par Rédaction -
L’Algérie vise un taux de chômage de moins de 10% avant 2010
19 mars 2008, par SamirL’Algérie ambitionne de réduire le taux de chômage à moins de 10% à fin 2009 selon le ministre du Travail Tayeb Louh.
Le ministre du Travail, Tayeb Louh, a, en effet, présenté hier un projet de loi intitulé « Stratégie de promotion et de promotion et de lutte contre le chômage » qui vise, selon ses promoteurs, à réduire le taux de chômage en Algérie. Accompagné de Abderrachid Boukerzaza, porte-parole du gouvernement, Tayeb Louh est venu présenter son projet devant les journalistes à (...) -
Le chômage en Algérie
2 mai 2004, par HassibaSur une population active estimée à quelque 8 millions de personnes, plus de 2 millions sont au chômage. Les différents dispositifs mis en place jusqu’à présent n’ont pas donné de grands résultats. Hier, le président de la République a évoqué de nouvelles mesures pour endiguer ce fléau.
La fête du 1er Mai a été l’occasion pour le président de la République d’adresser un message aux travailleurs et de revenir sur la politique de l’emploi de son gouvernement. Reconnaissant que le problème (...) -
Les statistiques sur l’emploi en Algérie
9 février 2010, par RédactionL’ONS n’intègre pas les critères d’analyse adoptés par l’Organisation internationale du travail en matière de statistiques sur l’emploi en Algérie.
Pour avoir les chiffres réels du chômage en Algérie, il faut réaliser des enquêtes fréquentes et approfondies. Et afin de réaliser cet objectif, il faut avoir un organisme indépendant. « L’idéal pour l’Algérie est de mettre en place un observatoire du travail et que les efforts soient conjugués pour faire une seule enquête sur le chômage (...) -
Le chômage des diplômés en Algérie reste élevé
29 mars 2008, par SamirLe chômage reste élevé en Algérie où 38% des jeunes diplômés seraient sans emploi selon les chiffres de l’ONS.
Le problème du chômage en Algérie est majeur et semble réveiller de plus en plus l’opinion publique médusée par une réalité amère qui la laisse perplexe tant la guerre des chiffres alimente les discussions. Ainsi l’Etat annonce que le taux de chômage ne dépasse pas le seuil des 12 % alors que les syndicats et les experts déclarent que le chômage en Algérie a atteint la barre (...) -
Le gouvernement vise 400.000 emplois en Algérie en 2008
20 juin 2008, par RédactionLe gouvernement affirme qu’à fin 2008 ce seront plus de 400.000 emplois qui auront été créés en Algérie.
Le chef du gouvernement, Abdelaziz Belkhadem, a indiqué que la création de plus de 400.000 nouveaux postes de travail en Algérie, tous secteurs confondus, est programmée pour l’année en cours. « Nous espérons pouvoir créer 420.000 postes de travails pour l’année 2008. Nous pouvons réaliser cet objectif qui, bien qu’important, reste modeste par rapport aux attentes », a déclaré (...) -
La stratégie pour l’emploi en Algérie discutée au parlement
19 juin 2008, par SouadLa nouvelle stratégie pour l’emploi des jeunes en Algérie a été abrodée par le ministre de l’emploi Tayeb Louh devant les députés au Parlement.
Les garanties, que mettra l’Etat pour la mise en application de la nouvelle stratégie stratégie pour l’emploi en Algérie sur le terrain, figuraient parmi les préoccupations. Le ministre du Travail et de la sécurité sociale, Tayeb Louh, qui a présenté devant l’assistance le nouveau plan d’action pour la promotion de l’emploi et la lutte contre (...) -
L’emploi des diplômés en Algérie, une priorité nationale
3 avril 2008, par SamirLa stratégie nationale pour l’emploi permettra aux jeunes diplômés en Algérie de s’insérer dans le marché du travail selon le gouvernement.
Le décret exécutif relatif à l’insertion professionnelle a été adopté par le Conseil du gouvernement mardi dernier, par un décret qui a pour objectif d’atteindre un taux d’insertion de 33% de postes de travail permanents par an. La lutte contre le chômage et la promotion de l’emploi en Algérie sont les deux dossiers au menu du Conseil du (...) -
L’Algérie veut créer 250 mille emplois par an
7 novembre 2007, par SamirL’Algérie prévoit de mettre en place un plan ambitieux de création de 250000 emplois par an selon le ministre de l’emploi Tayeb Louh.
De nouvelles mesures incitatives au recrutement pour relancer le marché de l’emploi en Algérie ont été approuvées par le Conseil de gouvernement, dans le cadre d’un décret exécutif, a annoncé, hier, le ministre du Travail, Tayeb Louh, au Centre international de presse, lors du point de presse hebdomadaire de son collègue de la Communication, Abderrachid (...) -
Le marché de l’emploi en Algérie impacté
9 juin 2009, par RédactionLe marché de l’emploi en Algérie a été négativement impacté par la crise économique mondiale selon le patron de Sira-Algérie.
Le marché de l’emploi en Algérie est soumis à de nombreux aléas, constate Mohamed El Ouahdoudi, directeur général de Sira-Algérie. Intervenant hier, lors d’une conférence de presse organisée au siège de la Sira, M. El Ouahdoudi a indiqué que la crise économique mondiale a eu un impact négatif sur le marché de l’emploi local. « Il y a eu une baisse mondiale en (...)