La mise en place de la réforme du marché du travail en Algérie rendra possible la création d’agences privées de placements des offres d’emplois.
Désormais, le recrutement direct des employés par les entreprises en Algérie est interdit. Tout employeur désireux recruter des personnes doit impérativement passer soit par les organismes publics, à savoir l’Agence nationale de l’emploi (Anem) ou privés que sont les agences de placement des travailleurs agréées qui seront bientôt créées. (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Emploi en Algérie
Emploi en Algérie
Articles
-
Le marché du travail en Algérie sur la voie de la modernisation
7 mai 2007, par Samir -
Le délai de traitement des offres d’emploi en Algérie réduit à 5 jours
28 janvier 2014, par RédactionL’ANEM va réduire le délai de traitement des offres d’emploi en Algérie qui va passer de 21 jours à 5 jours selon le ministre Mohamed Benmeradi.
Des instructions ont été données pour réduire le délai de traitement des offres d’emploi en Algérie de 21 jours actuellement à 5 jours au niveau de l’Agence nationale de l’emploi (ANEM), a indiqué mardi le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mohamed Benmeradi. En réponse aux doléances du patronat relatives à (...)