Le nombre d’emplois crées dans le monde rural en Algérie aurait atteint près de 100 000 postes selon le Dr Rachid Benaïssa, ministre chargé du Développement rural.
La politique du renouveau rural, prônée par le Dr Benaïssa, a pour principal but de redonner espoir aux populations rurales d’Algérie, notamment les jeunes qui représentent 70% de l’ensemble des habitants de ces zones. “Il n’y a pas de territoires sans avenir, il n’y a que des territoires sans projets”, tient-il à préciser. (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Emploi en Algérie
Emploi en Algérie
Articles
-
Le monde rural en Algérie bénéficie de près de 100 mille emplois
24 avril 2007, par Ahlem -
Louh défend les chiffres de l’emploi en Algérie
31 mars 2008, par RédactionLes chiffres officiels de l’emploi en Algérie sont fiables selon le ministre du travail Tayeb Louh qui répondait aux critiques de Ahmed Ben Bitour.
Le ministre du travail, Tayeb Louh, a critiqué ceux qui remettent en question les chiffres réalisés dans le domaine de l’emploi en Algérie, en faisant allusion à l’ex Chef du Gouvernement, M. Ahmed Ben Bitour, qui a considéré que ces chiffres sont erronés. Tayeb Louh a déclaré que ces emplois ont été créés dans les secteurs hors (...) -
La promotion de l’emploi en Algérie
26 septembre 2007, par RédactionLa politique de promotion de l’emploi en Algérie a été l’un des thèmes abordés par le président Bouteflika avec le ministre Djamel Ould Abbas.
La politique de promotion de l’emploi consacrée par l’Algérie au soutien de la politique nationale de solidarité tire son essence d’un réseau d’actions multiformes adaptées aux besoins des demandeurs d’emploi, à leurs milieux et à leurs profils. Elle permet de relever, entre autres, l’existence d’une agence spécialisée dans le développement (...) -
L’Etat renforce la lutte contre le travail au noir en Algérie
24 décembre 2009, par RédactionL’Etat va prendre de nouvelles mesures pour mieux lutter contre le travail au noir en Algérie selon le ministre Tayeb Louh.
En effet, le nouveau code du travail, selon le ministre du Traval Tayeb Louh, à travers ses nombreuses mesures répressives a pour objectif de « regrouper toutes les législations du travail dans un seul code et de les adapter aux codes du travail internationaux ». Le nouveau code, enchaînera le ministre, viendra mettre un terme à l’emploi au noir en Algérie, un (...) -
L’ANEM au service de l’emploi en Algérie
20 mars 2006, par RédactionCrée pour organiser le marché de l’emploi en Algérie en tant qu’intermédiaire entre les employeurs et les demandeurs d’emplois, l’Agence nationale de l’emploi (ANEM) estime que le marché de l’emploi est dynamique.
« Les chiffres dénotent la dynamique qui existe à l’emploi », relève le premier responsable de l’ANEM. Le secteur du bâtiment et celui de la technologie de la communication sont classés en première position en matière de demande de main-d’oeuvre. Cependant, un phénomène (...) -
Soutien aux micro-entreprises en Algérie
13 juillet 2008, par RédactionDes mesures pour un meilleur financement des micro-entreprises en Algérie seront bientôt mises en place par le gouvernement.
Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Tayeb Louh, a révélé, hier à Oran, la mise en œuvre, dans les prochains jours, de nouvelles dispositions pour faciliter le financement des projets de jeunes en Algérie, conformément aux orientations du président de la République, Abdelaziz Bouteflika. Dans une déclaration à la presse en marge de (...) -
L’Etat finance le fonds de soutien à l’emploi en Algérie
10 juillet 2008, par KahinaLe Fonds de soutien à l’investissement pour l’emploi en Algérie sera financé à hauteur de 150 millions de dinars par l’Etat.
Selon le ministre des Finances, Karim Djoudi, l’Etat financera à hauteur de 150 millions de dinars le Fonds de soutien à l’investissement pour l’emploi (FSIE). Opérationnel depuis début 2008, le FSIE pourra, grâce à ce financement, démarrer son activité destinée principalement au développement de l’épargne des travailleurs. Prévu dans la loi de finances de 2005, (...) -
Ouargla : Enquête sur la mafia de l’embauche
17 mars 2004, par nassimDans cette métropole du Sud, toute proche des réserves pétrolières, le travail est rare... et surtout cher. Des entreprises de main-d’œuvre, des agents de l’administration et des employés de Sonatrach sont impliqués dans un vaste réseau de trafic de contrats de travail, qui réduit les postulants au rang d’“esclaves modernes”.
“Il me faudra attendre 60 ans pour espérer décrocher un poste”. En ce samedi 13 mars, dans ce petit couloir sombre et étroit de la mairie de Ouargla, les (...) -
La politique de l’emploi en Algérie
15 avril 2007, par RédactionLe développement de l’emploi en Algérie passera par un soutien gouvernemental renforcé en faveur des PME ayant de forts potentiels de croissance.
Faire avancer le développement du marché de l’emploi en Algérie, faire reculer durablement le chômage, c’est-à-dire satisfaire au mieux les demandes socioéconomiques, et relever la croissance sont les objectifs fixés à l’élaboration et à la mise en œuvre de la nouvelle stratégie industrielle qui vient donner plus de consistance à la politique (...) -
Tayeb Louh défend la politique de l’emploi en Algérie
19 mai 2008, par SouadLa nouvelle stratégie pour l’emploi en Algérie devrait permettre de réduire le taux de chômage selon le ministre Tayeb Louh.
Les dix premiers jours, 40.000 offres d’emplois, émanant du secteur économique, ont été enregistrées en Algérie, a annoncé ce samedi lors de l’émission forum de l’ENTV, Tayeb Louh, ministre du Travail et de la Sécurité sociale, en parlant du nouveau plan d’appui à l’insertion des jeunes universitaires, lycéens et stagiaires issus des centres de formation (...)