Avec l’ambition de se développer dans l’assurance vie en Algérie, la CAAT signera un accord avec le groupe espagnol FIATC.
Un accord de partenariat portant création d’une société d’assurances des personnes sera signé entre la Compagnie Algérienne des Assurances (CAAT) et le groupe espagnol FIATC, mercredi prochain, à l’hôtel El-Aurassi. Pour le partenaire espagnol, cette filiale commune dans l’assurance vie et l’assurance santé sera son premier projet d’implantation en Algérie et au (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Assurances - ALGERIE
Assurances - ALGERIE
Actualité du secteur des assurances en Algérie.
Articles
-
La CAAT se développe dans l’assurance vie en Algérie
7 juillet 2008, par Kahina -
Le secteur des assurances en Algérie a crû de 4%
8 novembre 2009, par RédactionLa croissance du secteur des assurances en Algérie a atteint 4% au premier semestre 2009 selon le CNA.
Le montant du chiffre d’affaires du secteur des assurances en Algérie s’élève à 38,7 milliards de dinars au premier semestre de l’année 2009 contre 37,2 milliards de dinars durant la même période de l’année 2008, soit une hausse de 4%, a annoncé la Conseil national des assurances (CNA), dans un rapport rendu public, jeudi dernier. La branche « automobile » arrive en pole position avec (...) -
CNEP-Banque et Cardif Algérie lancent une assurance décès
1er juillet 2009, par SamirLa CNEP-Banque et son partenaire Cardif Algérie ont annoncé le lancement d’une assurance décès et invalidité.
La Caisse nationale d’épargne et de prévoyance (CNEP-Banque) lance à partir d’aujourd’hui un nouveau produit d’assurance en partenariat avec son partenaire Cardif Algérie, dans le cadre du développement de services de bancassurance. Le produit appelé CNEP Totale Prévoyance est destiné aux clients de la banque qui « veulent en cas de décès ou d’invalidité absolue et définitive, (...) -
Les vols de voitures en Algérie inquiètent les assurances
29 avril 2008, par SamirLes compagnies d’assurances algériennes se disent pénalisées par la hausse des vols de voitures en Algérie et particulièrement en Kabylie.
Selon M. Amara Latrous, P-DG de la SAA et président de l’Union des sociétés d’assurance et de réassurance (UAR), « le plus grand nombre de véhicules volés a été enregistré en Kabylie, le montant des sinistres vol a-t-il précisé s’élève à 100 millions de DA ». Le conférencier animait hier à Alger, conjointement avec M. Abdelmadjd Messaoudi, (...) -
L’Algérie s’ouvre aux compagnies d’assurances françaises
8 mars 2008, par RédactionLes compagnies d’assurances françaises pourront désormais investir en Algérie dans le secteur des assurances largement dominé par les groupes publics.
Une convention dans le domaine des assurances, réglant ainsi un contentieux vieux de 42 ans et permettant aux assureurs français d’activer en Algérie, a été signée vendredi soir à Paris, en présence du ministre des Finances, Karim Djoudi, et de la ministre la ministre française l’Economie, des Finances et de l’Emploi, Christine Lagarde. (...) -
Axa veut se renforcer en Algérie
22 octobre 2007, par RédactionLe géant français des assurances Axa envisagerait se se renforcer en Algérie et dans les autres pays du Maghreb selon "Les Echos".
Le journal Français " Les Echos " a révélé hier la volonté de la première compagnie d’Assurance Française " Axa " de pénétrer le marché algérien et d’y investir, notamment après l’adoption des lois et législations permettant l’ouverture des branches étrangères dans le domaine des assurances. Cependant la compagnie "Axa", ainsi que d’autres, exige le (...) -
La CAAT veut se diversifier en Algérie
10 avril 2007, par AhlemLa Compagnie algérienne des assurances, un leader du secteur des assurances en Algérie, ambitionne de se diversifier dans les services d’assistance.
Le PDG de la Compagnie algérienne des assurances (CAAT), M. Abdelkrim Djafri s’exprimait lors d’une conférence-débat sur les “services associés aux contrats d’assurance”, animée par le directeur général de la société française Mutuaide Assistance, M. Nicolas Gusdorf. Le patron de la Caat a indiqué que sa compagnie a décidé “d’explorer (...) -
Le Crédit populaire d’Algérie et la CAAR coopèrent
4 juillet 2009, par SamirLa banque Crédit populaire d’Algérie et la compagnie d’assurance CAAR ont annoncé le lancement d’un partenariat dans la bancassurance.
Le lancement de cette opération, supervisé par Djellab Mohamed et Kassali Brahim Djamel, respectivement PDG du Crédit populaire d’Algérie et de la CAAR, se fera dans un premier temps au niveau de trois agences pilotes du CPA, celles du Val d’Hydra 174, de Didouche Mourad 101 et de Bab Ezzouar 146. L’action sera ensuite étendue selon un planning établi (...) -
L’assurance vie en Algérie
7 juillet 2008, par RédactionLe secteur de l’assurance vie en Algérie se développe avec l’arrivée de plusieurs acteurs nationaux et internationaux.
Après Cardif, filiale de BNP Paribas, qui a obtenu l’accord des autorités nationales compétentes pour la commercialisation des contrats d’assurance de personnes, le groupe Salama Assurance Algérie avec le lancement prochain de Takaful, offre d’assurance vie conforme à la charia islamique, c’est au tour de la CAAT de conclure un accord de partenariat avec le groupe (...) -
La Macif s’implante en Algérie
9 avril 2008, par AhlemLe spécialiste français de l’assurance auto et moto Macif s’installe en Algérie où il a signé un protocole de partenariat stratégique avec la SAA.
Le nouveau protocole prévoit la création de filiales communes en Algérie et en France pour la coopération et le développement de certains produits d’assurances et particulièrement l’assurance vie, celle des personnes (rapatriement des corps notamment), l’assurance des véhicules en transit sur le territoire national, la commercialisation de (...)