La compagnie d’assurance SAA a annoncé le lancement d’un produit offrant l’assistance automobile en Algérie en partenariat avec Inter Partner Assistance.
Introduite en 2007 par la compagnie d’assurances privée Alliance Assurances, l’assistance automobile fait des émules. Cette fois-ci, c’est l’assureur public SAA qui vient de mettre en place ce nouveau produit d’assurance en Algérie consistant à fournir à ses clients l’aide nécessaire en cas d’accident ou de panne de véhicule. Selon la (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Assurances - ALGERIE
Assurances - ALGERIE
Actualité du secteur des assurances en Algérie.
Articles
-
La SAA se lance dans l’assistance automobile en Algérie
15 septembre 2008, par Samir -
Cardif Algérie et la CNEP se lancent dans la bancassurance
26 mars 2008, par RédactionCardif Algérie et la CNEP ont signé un accord de coopération dans la bancassurance qui permettra à la banque publique de distribuer des produits d’assurance.
La CNEP s’allie avec Cardif, filiale assurance du groupe bancaire français BNP Paribas. La Caisse nationale d’épargne et de prévoyance et Cardif El Djazair ont signé hier, à Alger, un accord de partenariat de bancassurance, a annoncé la Cnep-Banque. Le partenariat, premier du genre en Algérie, se limitera, dans un premier temps, à (...) -
L’Algérie et la France coopèrent dans les assurances
9 mars 2008, par RédactionLa convention signée par l’Algérie et la France ouvre la voix aux compagnies d’assurance françaises pour investir dans le marché algérien.
Un conflit qui a duré 42 ans a été résolu en vertu d’un accord qui conclu avant-hier à Paris entre l’Algérie et la France. Suite à cet accord, les compagnies d’assurance Françaises pourront travailler en Algérie et entrer en partenariat avec les compagnies d’assurances algériennes. Elles pourront également participer au processus de leur (...) -
AXA s’implantera en Algérie avant 2009
20 mars 2008, par RédactionLe géant français des assurances AXA prévoit de s’installer en Algérie avant la fin de l’année selon un cadre du groupe Jacques Maire.
Il est à noter que le représentant d’AXA a participé à la signature à Paris, au début du mois en cours, de la convention algéro-française dans le domaine des assurances qui a mis fin à un contentieux de plus d’une quarantaine d’années, et a permis aux assureurs français d’opérer sur le marché algérien. Ce qui augure, selon le représentant d’AXA, un « (...) -
La Coface s’implante en Algérie
12 octobre 2006, par SamirLe français Coface s’installe en Algérie pour y proposer son offre d’assurance-crédit grâce à sa société de services Coface Algérie Services (CALS) et son partenaire local, l’algérien Cagex.
Pour renforcer sa présence dans le Maghreb , Coface vient de prendre deux initiatives importantes en Algérie, pays à fort potentiel économique, partenaire privilégié de la France et qui a une vocation de leader dans cette zone. La première avec l’assureur-crédit public algérien Cagex, avec lequel (...) -
Cardif Algérie coopère avec la CNEP Banque
29 mars 2008, par SamirCardif Algérie et la CNEP Banque ont annoncé la signature d’un accord de partenariat dans le domaine de la bancassurance.
Installée en Algérie depuis 2006, la filiale de la BNP Paribas assurance, Cardif Algérie, a signé hier un accord de partenariat de bancassurance avec la Caisse nationale d’épargne et de prévoyance (CNEP-Banque). Il s’agit de la vente de produits d’assurance par la banque à des particuliers pour le compte de la compagnie d’assurances, a expliqué hier une source de la (...) -
L’activité des assurances en Algérie en hausse en 2007
17 mars 2008, par RédactionLe chiffre d’affaires du secteur des assurances en Algérie aurait atteint 52 milliards de dinars en 2007 selon le Conseil national des assurances.
Les prévisions de clôture du chiffre d’affaires réalisé par le secteur des assurances en Algérie durant l’année 2007 tablent sur un montant de 52 milliards de dinars contre 46,5 milliards en 2006 (+12%), a appris l’APS auprès du Conseil national des assurances (CNA). Cette relative croissance du chiffre d’affaires de ce secteur provient (...) -
Réforme des assurances en Algérie
4 janvier 2006, par SamirLa réforme du marché des assurances est l’objet d’un projet de loi que présente le ministre des Finances, M. Mourad Medelci devant les députés, dans l’espoir d’attirer les compagnies étrangères d’assurances.
Dans sa présentation du texte sur l’assurance, le ministre a mis l’accent sur le renforcement du contrôle des assurances, le développement de l’assurance sur les personnes et le soutien au financement des assurances.
Le ministre a insisté dans son intervention devant les députés (...) -
Le développement de l’assurance en Algérie
11 janvier 2008, par AhlemAvec l’ambition de développer le secteur des assurances en Algérie, le gouvernement a autorisé les banques algériennes à commercialiser des produits d’assurance.
Le ministère des Finances a autorisé récemment, via un arrêté, les banques à distribuer directement à leurs clients certains produits d’assurances en Algérie. L’arrêté « vient juste de paraître. Il se base sur les modifications apportées à l’article 252 de l’ordonnance 95/07 qui précise les modalités de distribution des (...) -
La réglementation des assurances en Algérie mise à jour
14 avril 2008, par SouadLes conditions d’installation des compagnies d’assurances étrangères en Algérie ont été précisées par le ministre des Finances.
Le ministère des Finances a fixé les modalités d’ouverture des succursales de sociétés d’assurance étrangères en Algérie. Selon cet arrêté, toute société étrangère d’assurance, désirant s’implanter en Algérie doit se soumettre à certaines conditions, dont l’accomplissement est ponctué par une autorisation délivrée par arrêté du ministre chargé des Finances. Ce (...)