Accueil > ECONOMIE > La Coface s’implante en Algérie

La Coface s’implante en Algérie

jeudi 12 octobre 2006, par Samir

Le français Coface s’installe en Algérie pour y proposer son offre d’assurance-crédit grâce à sa société de services Coface Algérie Services (CALS) et son partenaire local, l’algérien Cagex.

La Coface s’implante en Algérie

Pour renforcer sa présence dans le Maghreb , Coface vient de prendre deux initiatives importantes en Algérie, pays à fort potentiel économique, partenaire privilégié de la France et qui a une vocation de leader dans cette zone.

 La première avec l’assureur-crédit public algérien Cagex, avec lequel elle entretient des relations étroites depuis 1998, date à laquelle cet assureur est devenu membre de CreditAlliance. Cagex a donc accès, depuis de nombreuses années, à tous les outils de souscription et de réassurance de Coface. Un nouveau partenariat permettra désormais à Cagex de proposer à toutes les entreprises installées en Algérie une police identique à celle que Coface met à la disposition de ses clients en France et dans tous ces pays de présence. Cette police est un outil indispensable pour développer dans de bonnes conditions les relations commerciales que les entreprises veulent développer sur ce marché.

 La seconde, pour que ce partenariat puisse se développer dans des conditions optimales, Coface met en place une société de services, nommée Coface Algérie Services (CALS). Cette nouvelle société sera chargée d’assurer un service de proximité approprié aux besoins des clients de Coface, qui auront souscrit une police d’assurance-crédit domestique auprès de la Cagex. Elle sera aussi chargée de compléter cette offre de services par des prestations de gestion de créances.

En prenant une telle initiative, Coface contribuera à faciliter, sur le marché algérien, les relations commerciales entre des grandes entreprises françaises et des entreprises algériennes, notamment dans des secteurs clefs comme l’automobile, les équipements électro-mécaniques ou la pharmacie.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après Communiqué de Coface