Accueil > ECONOMIE > La CAAT se développe dans l’assurance vie en Algérie

La CAAT se développe dans l’assurance vie en Algérie

lundi 7 juillet 2008, par Kahina

Avec l’ambition de se développer dans l’assurance vie en Algérie, la CAAT signera un accord avec le groupe espagnol FIATC.

La CAAT et l’assurance vie en Algérie.

Un accord de partenariat portant création d’une société d’assurances des personnes sera signé entre la Compagnie Algérienne des Assurances (CAAT) et le groupe espagnol FIATC, mercredi prochain, à l’hôtel El-Aurassi. Pour le partenaire espagnol, cette filiale commune dans l’assurance vie et l’assurance santé sera son premier projet d’implantation en Algérie et au Maghreb, après que la CAAT fut longtemps en négociations avec l’assureur français Groupama, un partenaire avec lequel elle a des accords dans le domaine des assurances voyage. Selon les prévisions de la partie ibérique, la nouvelle filiale qui sera créée entre la CAAT et FIATC, et pour laquelle elle investira 2 millions d’euros, sera opérationnelle dès 2009.

La concrétisation de ce partenariat vient en application des dispositions de la loi de finances 2006, qui avait obligé les compagnies d’assurances basées en Algérie à diversifier leurs gammes de produits en incluant l’assurance vie, et ce à travers la création de filiales indépendantes de la maison mère. Dans cette perspective, la CAAT a privilégié la piste du concours d’un assureur étranger pour profiter de son expérience et de son savoir-faire dans un domaine peu développé et qui reste encore à ses premiers balbutiements. A noter enfin que d’autres compagnies d’assurances algériennes, publiques ou privées, telles la SAA, Alliance Assurance, l’Algérienne des Assurances (2A) sont en voie de finaliser leurs projets dans l’assurance vie.

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran