La spéculation dans le secteur immobilier en Algérie mine les projets de construction de logements selon les experts.
Selon M. Djerrad Djamel, président de l’Ordre des experts-comptables, les facilitations fiscales de l’État concernant la construction ne profitent pas aux personnes censées bénéficier de logements en Algérie. L’intervenant a expliqué, par ailleurs, que la spéculation minait l’accès au logement et freinait les projets de construction. Les experts qui participaient, hier, (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Logement en Algérie
Logement en Algérie
Articles
-
La spéculation mine les projets immobiliers en Algérie
6 avril 2010, par Samir -
CNEP Banque annonce deux produits immobiliers en Algérie
22 avril 2008, par SamirL’offre de produits immobiliers de la CNEP Banque s’enrichit en Algérie avec deux nouveaux produits destinés aux jeunes.
Le président-directeur général de la CNEP Banque, M. Djamel Bessa, a annoncé le lancement par la Caisse d’épargne et de prévoyance / Banque de deux nouveaux produits de financement de l’habitat au profit des jeunes. Le premier produit immobilier, qui sera effectif « prochainement », permettra aux jeunes de bénéficier d’un crédit destiné au financement de deux années (...) -
La propriété immobilière en Algérie s’éclaircit
15 mars 2008, par RédactionAvec l’ambition d’accélérer la production des titres de propriété immobilière en Algérie, un décret exécutif vient d’être adopté.
Pour régler cet épineux problème, un décret exécutif vient d’être adopté par le gouvernement et est de nature, selon les explications du ministère des Finances, à « accélérer la production des titres de propriété immobilière en Algérie pour répondre aux besoins ressentis » par les intéressés. Ceci, notamment, pour l’obtention d’un permis de construire en vue (...) -
L’Algérie investira 18 milliards dans l’habitat
3 janvier 2008, par RédactionL’Algérie va investir près de 18 milliards de dollars dans le secteur de l’habitat durant la période 2005-2009.
Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Noureddine Moussa, a affirmé mercredi que l’Etat a consacré plus de 1550 milliards de DA, soit plus de 18 milliards de dollars, au financement du secteur de l’habitat et à l’amélioration de l’environnement urbanistique en Algérie durant la période 2005-2009. Le ministre a indiqué que "ce montant englobe 850 milliards de DA alloués (...) -
L’offre AADL Algérie séduit les Algériens
18 septembre 2013, par RédactionL’offre de souscription sur Internet au programme AADL Algérie de logements sociaux a séduit les Algériens qui se sont inscrits en masse.
Un total de 179.761 demandes ont été enregistrées depuis le lancement lundi de l’opération de souscription en ligne au nouveau programme de logements de location-vente en Algérie, selon un bilan établi mardi en fin de journée par l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL Algérie).
Par rapport à la première journée (...) -
Vers la construction d’un million de logements en Algérie d’ici 2014
9 septembre 2009, par SamirLe président Bouteflika a annoncé un autre programme de construction d’un million de logements en Algérie entre 2010 et 2014.
Intervenant sur la question du logement, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a instruit le gouvernement de « s’investir dès à présent pour garantir la livraison d’un nouveau million de logements en Algérie durant ce quinquennat ». Lors de sa réunion avec le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Noureddine Moussa, Bouteflika a, ordonné après (...) -
La gestion du parc immobilier en Algérie en débat
13 avril 2008, par KahinaLa problématique de la gestion du parc immobilier en Algérie sera au centre d’une rencontre internationale à Alger les 10 et 11 juin prochain.
A cet effet, la commission de préparation de ce séminaire a été officiellement installée hier par le ministre de l’Habitat, Noureddine Moussa, au siège de son département. « L’objectif visé à travers la tenue de ce séminaire est de débattre de la problématique de la gestion immobilière en Algérie et de s’enquérir des expériences des pays (...) -
Incessibilité de 10 ans des logements LSP et AADL en Algérie
21 janvier 2010, par RédactionLes acquéreurs de logement AADL et LSP en Algérie ne pourront vendre ou louer leur logement pendant une période de 10 ans.
Une disposition qui remonte à deux ans et qui en consacre l’interdiction. Mais les inquiétudes restent partagées entre les promoteurs et les propriétaires de ces logements. Il faut rappeler qu’à ce niveau, la loi de finances complémentaire 2009, dans son article 10, consacrait déjà l’incessibilité des LSP, des logements AADL et des logements ruraux en Algérie. Une (...) -
L’accès au logement social en Algérie expliqué
30 janvier 2008, par SamirLes nouvelles dispositions d’accès au logement social en Algérie permetteront de lutter contre les tricheurs selon le ministre de l’Habitat Nordine Moussa.
Intervenant à l’occasion de la conférence de presse hebdomadaire qu’organise au Centre international de presse (CIP) le ministère de la Communication, Nordine Moussa a annoncé qu’après l’entrée en vigueur de la nouvelle loi, les futurs bénéficiaires de logement social en Algérie seront soumis à un cahier des charges. La nouveauté, (...) -
La CNEP Algérie lance le crédit location-habitation
25 août 2008, par RédactionLa CNEP Algérie a annoncé le lancement de sa nouvelle offre de crédit location-habitation destinée au marché de la location.
La CNEP Algérie a retenu cette saison estivale pour lancer son nouveau crédit appelé Crédit location-habitation. C’est un produit qui n’est pas proposé par d’autres banques en Algérie, et il permet comme son nom l’indique de contracter un crédit afin de louer une habitation alors que jusqu’à présent seul l’achat est susceptible d’ouvrir droit à un crédit. La (...)