Les nouvelles dispositions d’accès au logement social en Algérie permetteront de lutter contre les tricheurs selon le ministre de l’Habitat Nordine Moussa.
Intervenant à l’occasion de la conférence de presse hebdomadaire qu’organise au Centre international de presse (CIP) le ministère de la Communication, Nordine Moussa a annoncé qu’après l’entrée en vigueur de la nouvelle loi, les futurs bénéficiaires de logement social en Algérie seront soumis à un cahier des charges. La nouveauté, (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Logement en Algérie
Logement en Algérie
Articles
-
L’accès au logement social en Algérie expliqué
30 janvier 2008, par Samir -
La CNEP Algérie lance le crédit location-habitation
25 août 2008, par RédactionLa CNEP Algérie a annoncé le lancement de sa nouvelle offre de crédit location-habitation destinée au marché de la location.
La CNEP Algérie a retenu cette saison estivale pour lancer son nouveau crédit appelé Crédit location-habitation. C’est un produit qui n’est pas proposé par d’autres banques en Algérie, et il permet comme son nom l’indique de contracter un crédit afin de louer une habitation alors que jusqu’à présent seul l’achat est susceptible d’ouvrir droit à un crédit. La (...) -
L’Algérie lutte contre l’habitat précaire
10 mai 2008, par SamirL’Algérie ambitionne de construire 70 000 logements sociaux dès cette année pour lutter contre l’habitat précaire.
Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, M. Noureddine Moussa, a affirmé qu’une moyenne de 70 000 logements seront réalisés chaque année jusqu’a l’éradication totale de ce phénomène, indiquant que le parc national des constructions précaires compte 553 000 unités, soit 8 % du parc global des logements en Algérie. Ce programme vise à résoudre progressivement le problème (...) -
L’Algérie construira 250 000 logements pour l’éradication de l’habitat précaire
27 mai 2009, par RédactionUn quota de 250 000 logements en Algérie sera destiné à l’éradication de l’habitat précaire.
Le ministre de l’Habitat et de l’urbanisme, M. Noureddine Moussa a annoncé lundi que le gouvernement a affecté un quota de 250 000 logements pour l’éradication de l’habitat précaire en Algérie, au titre du programme quinquennal 2010-2014. Dans une déclaration à la presse en marge de la séance consacrée aux réponses du Premier ministre, M. Ahmed Ouyahia, aux interrogations des membres de l’APN, (...) -
Attribution en Algérie de 250000 logements en 2006
4 février 2006, par BilalL’attribution de logements en Algérie s’accélèrent et le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme annonce la livraison de 250000 unités d’ici fin 2006.
Le ministre Mohamed Nadir Hamimid, qui présidait une réunion des cadres et responsables de l’habitat de dix wilayas du Centre de l’Algérie, a rappelé par ailleurs que durant l’année écoulée, 132.479 logements avaient été livrés à leurs bénéficiaires. Ces logements, a-t-il souligné, faisaient partie d’un programme triennal (2002-2004) qui (...) -
L’aide au logement CNL en Algérie expliquée
22 octobre 2008, par SamirLes modalités d’octroi de l’aide financière de la CNL aux ménages pour l’acquisition d’un logement en Algérie a fait l’objet d’un nouvel arrêté interministériel.
Un nouvel arrêté intermins-tériel fixant les modalités d’octroi de l’aide financière aux ménages par la Caisse nationale du logement (CNL) pour l’acquisition d’un logement en Algérie vient d’être publié dans le Journal Officiel. Il s’agit en fait de mettre en place un cadre légal pour l’attribution des aides aux postulants aux (...) -
L’Algérie compte près d’un demi-million de constructions illégales
16 novembre 2007, par RédactionIl y aurait près d’un demi-million de constructions illégales en Algérie selon un cadre du ministère de l’habitat.
Ces bâtisses ont été construites à travers les wilayas d’Algérie, sans permis de construction, soit en dessous des câbles électriques de haute tension, soit au-dessus des voies de distribution de pétrole et des gazoducs, ou sur des réseaux de distribution d’eau potable ou canalisation des eaux usées. Quelques battisses ont également été construites sur des terrains (...) -
L’offre AADL Algérie séduit les Algériens
18 septembre 2013, par RédactionL’offre de souscription sur Internet au programme AADL Algérie de logements sociaux a séduit les Algériens qui se sont inscrits en masse.
Un total de 179.761 demandes ont été enregistrées depuis le lancement lundi de l’opération de souscription en ligne au nouveau programme de logements de location-vente en Algérie, selon un bilan établi mardi en fin de journée par l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL Algérie).
Par rapport à la première journée (...) -
La majorité des locataires de logements OPGI en Algérie ne paient pas
5 juin 2008, par RédactionPrès de 60% des locataires de logements gérés par les OPGI en Algérie ne paient pas leurs loyers selon le ministre de l’habitat.
Les OPGI (Office de promotion et de gestion de l’immobilière) ne gèrent que 10 % du parc immobilier en Algérie, a affirmé, hier, le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Noureddine Moussa, sur les ondes de la chaîne I de la radio nationale. L’entretien du parc immobilier nécessite, a-t-il ajouté, l’implication des citoyens. L’invité de l’émission (...)