La crise du logement en Algérie pourrait être expliquée en partie par les prix élevés des matériaux de construction, selon Younsi, représentant d’un bureau d’études international.
“Quelles sont les raisons d’une telle hausse, alors que ce matériau dispose des mêmes composants en Algérie et en Tunisie ?” s’est interrogé Younsi sur les ondes de la radio chaîne III. Les agrégats constituent, faut-il le rappeler, un élément déterminant du coût du m2 habitable. D’où la nécessité de prendre (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Logement en Algérie
Logement en Algérie
Articles
-
Les prix des matériaux de construction en Algérie jugés exorbitants
21 décembre 2006, par Souad -
Le crédit logement à taux bonifié en Algérie expliqué
11 mai 2010, par SamirLe crédit logement à taux bonifié en Algérie ne sera accessible qu’aux citoyens ayant obtenus un acte ou une promesse de vente dûment signés par un promoteur.
Le crédit à taux bonifié institué par le gouvernement en Algérie à travers le décret exécutif no10.87 du 10 mars 2010 touche en principe une frange importante de la population, mais il se révèle dans la pratique inapplicable pour de nombreux salariés. Il faut dire que si certains remplissent les conditions d’éligibilité au crédit (...) -
Le budget du secteur de l’habitat en Algérie en hausse en 2014
21 octobre 2013, par RédactionLe budget du secteur de l’habitat en Algérie sera augmenté de 25% en 2014 selon le ministre Abdelmadjid Tebboune.
Le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Abdelmadjid Tebboune a présenté dimanche devant la commission des finances et du budget de l’Assemblée populaire nationale (APN), les grandes lignes des affectations budgétaires allouées au secteur de l’habitat en Algérie pour l’exercice 2014, estimées à 14,5 milliards DA, soit une augmentation de 25,37% par rapport à (...) -
Les tricheurs des logements AADL en Algérie seront pourchassés
7 octobre 2010, par RédactionL’Etat compte récupérer les logements AADL obtenus en Algérie grâce à des pratiques frauduleuses.
Les familles qui ont acquis plus d’un logement en Algérie dans le cadre des programmes AADL seront expulsées de leurs appartements. C’est ce qu’a affirmé hier le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Nouredine Moussa, lors de son intervention sur les ondes de la Chaîne III de la Radio nationale. Le ministre reconnaît l’existence de ce phénomène et promet de sévir par les moyens légaux (...) -
La crise du logement en Algérie atténuée durant les prochaines années
27 janvier 2014, par RédactionLa crise du logement en Algérie sera allégée durant les cinq prochaines années grâce à la réception de centaines de milliers de nouveaux logements.
Le ministre de l’Habitat Abdelmadjid Tebboune a indiqué, dimanche, que la crise de logement en Algérie pourrait être atténuée durant le prochain quinquennat grâce au nombre important de logements qui seront réceptionnés dans le cadre de l’actuel programme. "Les chiffres du fichier national des demandeurs de logements révèlent que l’Algérie (...) -
Le parc immobilier en Algérie est à 8% précaire
1er février 2008, par RédactionLe parc des logements précaires est estimé à 8% de l’ensemble de parc immobilier en Algérie selon le ministre de l’Habitat.
En compagnie du wali d’Alger, le ministre de l’Habitat Noureddine Moussa a effectué une visite d’inspection des sites de construction à Alger et a fait sa première halte dans la commune de Hammate où un programme spécial de 400 logements destinés aux victimes des intempéries du mois de novembre 2007 est en cours de réalisation. L’état d’avancement des travaux a (...) -
La moitié des agences immobilières en Algérie sont hors la loi
5 février 2008, par RédactionPas moins de la moitié des agences immobilières en activité en Algérie exercent dans l’illégalité selon les services de sécurité.
Les campagnes d’inspection et de contrôle menées dernièrement pas les services de sécurité ont révélé que plus de 50% des agences immobilières en Algérie exercent de manière illégale et sans registres de commerce. Cela explique la décision du gèle de l’attribution d’agréments jusqu’à l’annonce officielle de la loi, à la demande de l’Union Nationale des (...) -
Près de 430 000 logements livrés en Algérie depuis 2005
15 février 2008, par RédactionLe nombre de logements livrés en Algérie depuis 2005 a atteint 430 000 unités à fin 2007 selon le ministre de l’Habitat Nourdine Moussa.
Le ministre Nourdine Moussa indiquera au Forum hebdomadaire de la télévision ENTV, que tous les problèmes rencontrés au lancement du programme quinquennal, ayant trait notamment au financement, à la disponibilité d’assiettes foncières et aux études techniques ainsi que le choix des maîtres d’œuvre, “ont été réglés”. Le programme quinquennal de (...) -
Le secteur de l’immobilier en Algérie en débat à Alger
22 janvier 2008, par SamirLe secteur de l’immobilier et de l’habitat en Algérie a été le thème abordé par le ministre de l’Habitat Noureddine Moussa au 3e Forum économique d’Alger.
Les travaux du 3e Forum économique d’Alger se sont poursuivis hier par l’examen des opportunités d’investissement dans les secteurs de l’habitat et de l’immobilier en Algérie, et ce, en présence du ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Noureddine Moussa. Au cours de cette rencontre, le ministre a évoqué la politique adoptée par le (...) -
3700 milliards pour le logement en Algérie
13 juillet 2010, par RédactionL’Etat va consacrer 3700 milliards de dinars pour le secteur du logement en Algérie entre 2010 et 2014.
Noureddine Moussa, ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, est revenu, hier, sur les ondes de la Radio algérienne, sur les conditions qui pourraient aider à la résorption du problème de logement en Algérie. Il a estimé que « la formation d’un véritable marché de l’immobilier contribuera efficacement à la résorption du problème du logement en Algérie ». Il a énuméré, à l’occasion, (...)