La CNEP-Banque Algérie propose désormais des crédits aux jeunes algériens de moins de 30 ans pour l’achat ou la construction d’un logement.
Cette large frange de la population, elle représente 70 %, est maintenant prise en compte puisque le demandeur du prêt peut obtenir un crédit de 100 % remboursable sur une durée de 40 ans. La CNEP-Banque Algérie peut aussi accorder un crédit immobilier « Jeune » pouvant aller jusqu’à 100 % du prix de cession du logement (achat d’un logement auprès (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Logement en Algérie
Logement en Algérie
Articles
-
La CNEP-Banque Algérie vise les jeunes de moins de 30 ans
2 juillet 2008, par Samir -
L’octroi de logements en Algérie sera réglementé
4 janvier 2008, par RédactionLes bénéficiaires de logements sociaux en Algérie seront inscrits dans un fichier national pour lutter contre l’escroquerie selon le ministre Nourredine Moussa.
« Nous n’acceptons plus que des personnes malhonnêtes bénéficient de plusieurs logements en Algérie dans des villes différentes, alors que celles qui sont réellement dans le besoin en sont privées », a déclaré, hier, Nourredine Moussa, ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, ajoutant que des sanctions sévères seront infligées (...) -
Près d’un million de logements construits en Algérie
21 décembre 2009, par SamirL’objectif de construction d’un million de logements en Algérie entre 2005 et 2009 a été atteint selon le ministre Noureddine Moussa.
En effet, le ministre de l’Habitat Noureddine Moussa a indiqué que l’objectif de réalisation d’un million de logements à travers l’Algérie durant le quinquennat 2005-2009, soit durant le 2ème mandat du président Bouteflika, a été atteint.
Noureddine Moussa a précisé que la majorité des logements construits en Algérie pendant le quinquennat 2005-2009 (...) -
Crédit et refinancement en Algérie
19 mars 2006, par AhlemDévelopper les offres de crédit et de refinancement en Algérie permettrait de soutenir le secteur du logement et de la promotion immobilière.
La crise du logement n’a, de ce fait, pas perdu de son acuité pour des centaines de milliers de citoyens sans grands revenus en quête d’un toit que seul l’Etat peut mettre à leur disposition, moyennant un loyer ou un échéancier de remboursement qui leur est accessible. Sous les effets conjugués de la croissance démographique, de l’exode rural et (...) -
Les banques algériennes invitées à financer le logement en Algérie
3 décembre 2008, par RédactionLa CNL a estimé que les banques algériennes devaient s’engager davantage dans le financement de l’acquisition de logements en Algérie.
Invité de la Radio chaîne III, le directeur général de la Caisse nationale du logement, Djemaâ Nacer, a révélé hier qu’un déséquilibre entre l’offre et la demande persiste aujourd’hui dans le marché du logement en Algérie. Un déséquilibre persiste surtout par l’absence du rôle des banques publiques, notamment dans le financement des crédits bancaires (...) -
Un million de logements en Algérie d’ici 2009 ?
8 septembre 2005, par SouadMalgré les doutes des experts sur la capacité de l’Algérie de réaliser un million de nouveaux logements d’ici 2009, le ministre de l’habitat se dit optimiste.
Le ministère de l’Habitat a notamment mis l’accent sur la concrétisation du programme réservé au logement social participatif (LSP) en Algérie. Pour lui, c’est un segment privilégié par le gouvernement qui table sur la réalisation de 215 000 unités dans ce plan quinquennal.
Toujours selon le ministre de l’Habitat, cette formule (...) -
Le logement social en Algérie s’ouvre à la classe moyenne
5 novembre 2007, par AhlemLe logement social en Algérie sera bientôt accessible aux algériens de la classe moyenne selon un cadre du ministère de l’Habitat.
C’est du moins ce qu’a affirmé hier le représentant du ministère de l’Habitat, M. Lyès Ferroukhi, à l’occasion du forum d’El Moudjahid consacré au « financement et à l’aide au logement » en Algérie. Selon le conférencier, un dossier sur le sujet serait même à l’étude au niveau du ministère de l’Habitat et les conclusions seraient également sur le point (...) -
La politique du logement en Algérie en question
21 octobre 2009, par RédactionLe gouvernement peine à mettre place une vraie politique du logement en Algérie susceptible de satisfaire la population.
Hasard du calendrier ou non, le fait est qu’au moment où le président Bouteflika discutait avec les ministres des dispositifs accordés par le texte de la loi de finances 2010 pour faciliter l’accès au logement, des émeutes éclataient dans la capitale pour prouver l’échec de la politique du logement en Algérie. En quarante-sept années d’indépendance, aucune politique (...) -
L’Algérie va réglementer le secteur l’urbanisme
3 février 2008, par RédactionUn avant-projet sur la politique nationale de l’urbanisme en Algérie est en préparation selon le ministère de l’Habitat.
Le ministre de la Justice Tayeb Belaïz a annoncé, hier en marge des travaux du séminaire international sur « le contentieux de l’urbanisme », qu’un avant-projet détaillé sur la politique de l’urbanisme et de l’habitat en Algérie était en préparation au niveau du ministère de l’Habitat et qui sera très prochainement remis au gouvernement. « C’est dans ce cadre-là que (...) -
La hausse des prix des matériaux de construction en Algérie inquiète
28 avril 2008, par SamirLa forte hausse des prix des matériaux de construction en Algérie menace l’avancement des progammes de construction de logements.
Les entreprises relevant du secteur du bâtiment, des travaux public et de l’hydraulique( BTPH) ainsi que celles adhérentes à l’Association générale des entrepreneurs algériens (Agea), sont confrontées, ces derniers mois, au phénomène de la hausse « vertigineuse » des prix des matériaux de construction en Algérie. D’ailleurs, ce problème « majeur » a (...)