Le secteur de l’habitat et de l’urbanisme en Algérie a bénéficié de 3700 milliards de dinars dans le cadre du programme quinquennal 2010-2014.
Cette enveloppe financière constitue plus de 21% du budget d’équipement de l’Etat. Intervenant hier lors de la réunion avec les responsables de l’habitat de vingt wilayas du sud-ouest et de l’extrême sud de l’Algérie, Nourredine Moussa, le ministre de tutelle, a soutenu que cette enveloppe budgétaire doit avoir « des retombées positives à la (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Logement en Algérie
Logement en Algérie
Articles
-
3700 milliards pour le secteur de l’habitat en Algérie
19 juillet 2010, par Rédaction -
370 000 logements pour les familles démunies en Algérie
3 novembre 2010, par RédactionEnviron 370 000 logements seront à l’horizon 2014 distribuées aux familles démunies habitants des logements précaires à travers l’Algérie.
Près de 370 000 logements seront destinés aux familles habitant des logements précaires à l’horizon 2014, a annoncé hier à Alger M. Ahmed Naceri, conseiller au ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme. « Le secteur de l’habitat en Algérie a réservé pour le plan quinquennal 2010-2014 un programme de 370 000 logements sociaux destinés aux ménages qui (...) -
L’administrateur de biens immobiliers en Algérie
13 juin 2008, par RédactionLa fonction d’administrateur de biens immobiliers devrait être développée en Algérie selon les experts en gestion immobilière.
L’administrateur de biens immobiliers est une personne mandatée par les locataires pour gérer leurs biens, que ce soit un immeuble, un terrain ou un local commercial, et c’est à lui qu’échoit la responsabilité de la maintenance immobilière, explique-t-on. Cette fonction tarde à se mettre effectivement en place en Algérie malgré la promulgation en 1997 d’un (...) -
La spéculation mine les projets immobiliers en Algérie
6 avril 2010, par SamirLa spéculation dans le secteur immobilier en Algérie mine les projets de construction de logements selon les experts.
Selon M. Djerrad Djamel, président de l’Ordre des experts-comptables, les facilitations fiscales de l’État concernant la construction ne profitent pas aux personnes censées bénéficier de logements en Algérie. L’intervenant a expliqué, par ailleurs, que la spéculation minait l’accès au logement et freinait les projets de construction. Les experts qui participaient, hier, (...) -
Le président de CNEP Algérie s’exprime sur le logement
8 avril 2008, par RédactionLe PDG de CNEP Algérie a indiqué que les agences de la caisse ont commencé à traiter des centaines de demandes de crédits immobiliers.
Le président-directeur général de la Caisse nationale d’épargne et de prévoyance CNEP Algérie, Djamel Bessaâ, invité de Fatour Essabah, a révélé que les agences de la caisse ont commencé, depuis la fin de la semaine dernière, à recevoir les dossiers de demande de prêts logement destinés aux moins de trente ans, précisant les détails du nouveau produit (...) -
Près de 13 000 logements pour Alger
21 janvier 2008, par KahinaLa capitale Alger va bénéficier d’un nouveau programme de construction de 13.000 logements en 2008.
Le directeur de l’habitat de la wilaya d’Alger, Mohamed Smaïl, a annoncé, hier, dimanche, la réalisation, en 2008, de plus de 13 000 logements participatifs, promotionnels et sociaux. Invité de l’émission « Forum El-Bahdja » de la radio du même nom, M. Smaïl a indiqué que ces projets seront concrétisés durant le premier trimestre de l’année 2008 pour consolider le parc immobilier de la (...) -
Près d’un million de logements construits en Algérie depuis 2004
9 juillet 2009, par RédactionPlus de 912 000 logements ont été construits et livrés en Algérie depuis 2004 selon le ministre de l’Habitat Noureddine Moussa.
Le nombre de logements livrés en Algérie dans le cadre du programme quinquennal 2004-2009 a dépassé 912 000 unités au terme du premier semestre 2009, alors que 550 000 unités sont en cours de réalisation, selon le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Noureddine Moussa. « Ce résultat nous permet de dire que nous avons dépassé l’objectif de un million de (...) -
Oran compte plus de 48000 logements inoccupés
8 juillet 2008, par RédactionLe nombre de logements inoccupés dans la wilaya d’Oran atteint plus de 48000 unités.
Pour un parc de logements de 302.980 unités recensées à Oran, 48.145 logements sont inoccupés, selon les résultats préliminaires du dernier recensement général de la population et de l’habitat, soit un taux de 15,9%. Les mêmes résultas indiquent que sur les 48.145 logements inoccupés, 2.660, soit 6%, sont abandonnés notamment dans les zones rurales, 13.380 sont non encore livrés, soit 28%, et 20.728 (...) -
Le logement social participatif en Algérie
18 novembre 2007, par BilalLe financement du logement social participatif en Algérie est assuré essentiellement par la CNEP-Banque.
Le Logement Social Participatif ( LS.P ) est un programme de logements socio participatifs mis en place en Algérie, qui signifie que la réalisation de ce logement fait appel à la participation du demandeur de logement.
Qui peut s’inscrire dans le programme de Logement Social Participatif ? Tout demandeur de logement remplissant les conditions d’accès à l’Aide à l’accession à la (...) -
La réforme de la gestion immobilière en Algérie en marche
6 novembre 2007, par SouadUne nouvelle réglementation régissant la promotion immobilière en Algérie entrera en vigueur prochainement selon le ministre de l’Habitat Noureddine Moussa.
« Les textes en vigueur seront en partie revus car il n’existe pas de dispositif fiable sur la gestion des espaces communs, notamment au niveau du recouvrement des charges communes qui fait partie intégrante de la gestion de ces espaces », a expliqué M. Moussa à l’APS, à l’occasion de la clôture d’une série d’ateliers consacrés à (...)