Accueil > ECONOMIE > CNEP Banque annonce deux produits immobiliers en Algérie

CNEP Banque annonce deux produits immobiliers en Algérie

mardi 22 avril 2008, par Samir

L’offre de produits immobiliers de la CNEP Banque s’enrichit en Algérie avec deux nouveaux produits destinés aux jeunes.

CNEP Banque et le logement en Algérie.

Le président-directeur général de la CNEP Banque, M. Djamel Bessa, a annoncé le lancement par la Caisse d’épargne et de prévoyance / Banque de deux nouveaux produits de financement de l’habitat au profit des jeunes. Le premier produit immobilier, qui sera effectif « prochainement », permettra aux jeunes de bénéficier d’un crédit destiné au financement de deux années de loyer d’un appartement en Algérie. Quant au second produit, déjà lancé en mars 2008, il est destiné aux jeunes de moins de 30 ans, et consiste en un prêt immobilier étalé sur 40 ans et qui peut atteindre 100% du prix de logement à acquérir ou du devis estimatif pour la construction d’un logement. Selon le PDG de la CNEP Banque, le délai de remboursement des prêts accordés à ces jeunes de moins de 30 ans peut être prolongé, sur simple constatation de solvabilité, de 30 à 40 ans.

Bien entendu, les jeunes de moins de 30 ans prétendants au prêt immobilier pour l’achat ou la construction d’une habitation doivent justifier d’un revenu régulier, autrement dit ayant un emploi stable dont la rémunération leur permet d’assurer le remboursement de ce prêt. La CNEP Banque donne la latitude au jeune à qui elle accorde le prêt immobilier d’acheter le logement en Algérie soit auprès de particuliers, ou procéder à l’achat d’un logement promotionnel, ou encore d’un logement social participatif. Comme elle lui permet de procéder à l’achat d’un logement vente sur plan. L’organisme accorde également le crédit pouvant aller jusqu’à 100% du montant du devis estimatif des travaux à réaliser dans le cas de la construction d’une habitation dans la limite de la capacité de remboursement du postulant au prêt immobilier jeune.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran