Ils sont près de 13 millions d’internautes dans le monde arabe sur un peu plus de 300 millions d’habitants, si l’on se fie aux chiffres du bureau arabe de l’Union internationale des télécommunications.
Ces internautes n’ont pas en commun une langue de navigation sur Internet ou une dénomination standard des sites web, comme pourrait le suggérer leur appartenance à la même aire géographique, culturelle et historique. Ils partagent un accès à un Internet contrôlé où il est risqué de dire (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Internet en Algérie
Internet en Algérie
Articles
-
Le monde arabe et l’Internet
27 mars 2005, par nassim -
L’accès à Internet en Algérie reste faible
19 octobre 2007, par RédactionLe taux d’accès à Internet en Algérie est estimé à près de 6% loin derrière ceux constatés en Tunisie et au Maroc.
En dépit de son potentiel inestimable ( population jeune à plus de 60%, aisance financière sans précédent avec près de 100 milliards de dollars de réserves de change...), l’Algérie s’accroche mal au train de la modernité et du développement notamment en terme d’accès à Internet. Les objectifs de l’accès aux nouvelles technologies de l’information et de la communication et (...) -
Algérie Télécom lancera une offre triple play en septembre
16 juillet 2008, par SamirL’opérateur Djaweb d’Algérie Télécome lancera offre triple play combinant internet, téléphone et télévision à partir de septembre.
Le téléphone fixe, l’Internet haut débit et le bouquet TPS, le tout à 4.000 dinars par bimestre. C’est la nouvelle offre de Djaweb, la filiale d’Algérie Télécom qui devrait être commercialisée à la fin de cet été. C’est ce que nous apprenons à la direction régionale d’Algérie Télécom, où l’on précise également que si dans un premier temps, seul le bouquet (...) -
Internet séduit les enfants en Algérie
2 août 2008, par SouadL’utilisation de l’Internet par les enfants en Algérie a connu une grande expansion durant les dernières années.
La démocratisation de l’accès à Internet auprès des enfants en Algérie rend nécessaire que les parents prennent conscience de l’importance de protéger leurs enfants contre toute agression, de quelque nature qu’elle soit, sur Internet, et ce en les accompagnant et en les initiant aux dangers que présente ce nouveau moyen de communication. Dans le monde physique, les parents (...) -
Les chiffres de l’ADSL en Algérie
11 mars 2008, par KahinaLe nombre d’abonnés à l’Internet haut débit de type ADSL en Algérie aurait atteint 200 000 selon le PDG d’Algérie Télécom.
Les chiffres présentés par notamment le ministre des TIC, Boudjemaa Haïchour, en ce qui concerne le nombre de foyers connectés au haut débit, sont faux, a déclaré hier, au Centre international de la presse M. Boukaaba Mabrouk, porte-parole de TOUIZA TELECOM, un groupement créé pour la promotion de l’Internet en Algérie. Les « chiffres contradictoires » présentés (...) -
Vers une hausse des prix d’internet en Algérie
12 novembre 2008, par SamirLes prix de l’accès à internet en Algérie pourraient être revus à la hausse selon le PDG d’Algérie Télécom.
Le Président Directeur Général d’Algérie Télécom, Dr Moussa Benhamadi, a révélé que les prix l’Internet qui ont été réduits en Avril dernier, par décision politique, ont beaucoup nuit à la qualité des services offerts, ce qui pousse Algérie Télécom à la nécessité de les revoir. Même si le PDG d’Algérie Télécom n’a pas affirmé une prochaine hausse des prix du service Internet, il (...) -
L’Algérie comptera 6 millions d’internautes en 2013
10 novembre 2008, par RédactionLe nombre d’internautes en Algérie devrait atteindre 6 millions à l’horizon 2013 selon le ministre Hamid Bessalah.
Actuellement, l’Algérie compte 400 000 lignes Internet et d’ici à 2013 nous comptons atteindre les six millions d’internautes. C’est ce qu’a déclaré M. Bessalah, ministre des Postes et des Technologies de l’information et de la communication lors de sa visite de travail hier à Constantine. « Pour ce faire, nous avons adopté une stratégie simple, celle de permettre à chaque (...) -
L’usage d’internet dans les lycées d’Algérie reste faible
19 août 2008, par SamirUne majorité d’élèves n’utilisent pas internet dans les lycées d’Algérie même lorsque ces derniers en disposent selon une étude menée à Oran.
Une étude visant à évaluer l’utilisation de l’outil informatique dans les lycées, effectuée par l’association de formation et d’animation des jeunes à Oran, a révélé que 83% des lycéens n’utilisent pas Internet dans leurs lycées alors que 90% des établissements éducatifs en Algérie sont reliés à l’internet par ADSL. L’idée qu’a eu l’association (...) -
L’Algérie demeure en retard dans l’internet haut débit
1er avril 2009, par RédactionLe secteur de l’internet haut débit en Algérie demeure peu développé selon un rapport du cabinet Oxford Business Group.
La dernière perturbation qui a touché le réseau national de connexion à Internet haut débit est venue rappeler que les moyens mis en place, notamment après la réduction des tarifs opérée en juin 2008, demeurent dérisoires par rapport à une demande de plus en plus accrue et surtout pour un service de qualité. Pour Oxford Business Group qui se penche sur tous les (...) -
Cybercafés à Annaba : L’anarchie
26 août 2004, par HassibaDepuis quelques années, le réseau Internet fait la tendance en Algérie. Avec l’Asymmetric Digital Subcriber Line (ADSL), une technique qui permet d’accéder à Internet haut débit, ce réseau a atteint des piques inimaginables.
En Algérie, d’aucuns avancent que ce moyen de communication assume pleinement la forte demande.
Celle-ci est actuellement de l’ordre de plus de 500 000 internautes, 50 000 abonnés et 2000 sites et un réseau de câblage en fibre optique qui s’étend sur 8000 km. Plus (...)