L’Algérie serait en retard dans l’utilisation d’Internet selon les professionnels qui soulignent le rôle stratégique des nouvelles technologies de l’information.
Le thème des NTIC et bien d’autres comme l’évolution de l’Internet en Algérie et les réalités maghrébines et internationales en la matière ont été évoquées et « vivement » débattues hier lors d’une table ronde organisée au Forum d’El-Moudjahid en présence des spécialistes et professionnels algériens. Mohamed Saïdi, président (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Internet en Algérie
Internet en Algérie
Articles
-
L’Algérie en retard dans Internet
21 septembre 2007, par Ahlem -
Algérie Télécom lancera un espace Internet à Béjaia
5 octobre 2007, par RédactionLe groupe Algérie Télécom prévoit la construction d’un méga espace Internet à Béjaia en partenariat avec la wilaya.
L’entreprise Algérie Télécom et les autorités de la wilaya de Béjaïa se sont entendues pour réaliser en commun un méga-espace Internet de 200 postes, a-t-on appris lundi auprès de la direction des postes et télécommunications de la wilaya.
Algérie Télécom et les autorités de la wilaya de Béjaïa restent, cependant, partagées sur les moyens à mettre en oeuvre pour (...) -
L’accès direct à internet, un luxe en Algérie
19 avril 2005, par nassimDes centaines de milliers de jeunes se rendent fréquemment aux cybercafés pour principalement chatter, pour des rencontres, une ouverture vers l’étranger, soit la recherche d’une bouffée d’oxygène en ces temps si difficiles dans leur propre pays, l’Algérie.
L’internet est parmi l’une des activités qui a connu un succès considérable ces dernières années en Algérie, notamment auprès des jeunes. Ces derniers affluent massivement aux cybercafés pour s’évader un moment ou chercher de (...) -
Huawei coopère avec Djaweb en Algérie
19 mars 2007, par RédactionDjaweb, la filiale Internet d’Algérie Télécom, et l’équipementier réseaux chinois Huawei Télécom ont signé un accord de partenariat.
Selon Houria Atif la PDG de la filiale d’Algérie Télécom Internet, Djaweb, il s’agit d’un contrat de partenariat portant sur la fourniture d’équipement et solutions globales, réseaux d’entreprises, avec un « fournisseur qui a fait preuve de son efficience et de sa crédibilité depuis son arrivée dans le pays en 2001 ».
Le contrat en question signé pour (...) -
Al Qaïda fait du réseau internet son nouveau « quartier général »
11 octobre 2004, par HassibaLe réseau terroriste, Al Qaïda, diffuse l’agenda de ses objectifs et la liste de ses opérations par le biais de messages sonores et de films vidéo sur des sites internet.
Le réseau internet est le nouveau « quartier général » d’Al Qaïda, estiment des experts s’exprimant à partir de Londres. Ces derniers s’appuient à ce propos sur des faits survenus ces derniers temps en rapport avec la série d’attentats qui a visé des sites touristiques dans le Sinaï égyptien notamment celui contre (...) -
L’Algérie en retard dans l’Internet
4 mars 2006, par SamirL’accès à Internet en Algérie demeure faible avec un taux de pénétration de 5,52% loin derrière la Tunisie avec plus de 10% de la population connectée.
Le nombre d’internautes est estimé, indique l’autorité de régulation de la poste et des télécommunications, à 1,9 million d’abonnés à fin 2005 contre 1,5 million en 2004. Ce chiffre inclut essentiellement, selon l’ARPT, les internautes qui se connectent à partir de leurs foyers, des cybercafés, les universités, les entreprises et les (...) -
EEPAD annonce la télévision sur ADSL en Algérie
21 avril 2005, par nassimEEPAD, le provider privé algérien, lancera un nouveau produit en Algérie, en l’occurrence la TDSL ou la télévision sur ADSL à partir de juin prochain en partenariat avec la chaine publique algérienne.
C’est ce qu’a déclaré, hier, M. Nouar Harzallah P-DG de l’Eepad, au forum d’El Moudjahid. Plus explicite, il a indiqué : “Nous avons installé une plate-forme expérimentale à Alger pour faire les tests techniques nécessaires au lancement de ce produit.” Ce service permettra au consommateur (...) -
Les filiales d’Algérie Télécom coopèrent dans l’ADSL
5 avril 2008, par RédactionLes groupes d’intérêts communs d’Algérie Télécom ont été invités à lancer un partenariat notamment dans l’internet haut débit de type ADSL.
Une réunion de travail présidée par le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, M. Boudjemaa Haïchour, a eu lieu au siège du ministère avec les groupes d’intérêts communs des entreprises d’Algérie Télécom opérant dans le domaine de l’Internet. En présence des directeurs généraux de Touiza Télécom, du groupe (...) -
Une journée de l’Internet en Algérie
15 avril 2008, par SamirLa journée nationale de l’Internet sera célébrée en Algérie le 20 avril et sera une occasion pour la promotion de l’usage d’internet dans le pays.
Le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Boudjemaâ Haïchour, a annoncé qu’à l’occasion de la journée nationale de l’Internet en Algérie, célébrée désormais le 20 avril de chaque année, des portes ouvertes sur le secteur de la Poste et des TIC seront organisées à travers l’ensemble des locaux (...) -
L’Internet en Algérie au service des étudiants
7 avril 2008, par KahinaLa démocratisation d’Internet en Algérie est une formidable opportunité qui permet aux étudiants algériens d’avoir accès à la bibliothèque mondiale.
Pour d’aucuns, l’emprise qu’a Internet sur les individus est bien supérieure à tous les moyens de communication antérieurs, en l’occurrence la radio, la télévision et la presse écrite. Par rapport à ces derniers, et outre le fait qu’il soit très pratique, Internet se distingue par un important gain de temps et une très grande célérité pour (...)