La généralisation de la technologie WiMAX en Algérie permettra le développement des services internet haut débit dans le pays selon OBG.
Comment renforcer le service Internet en Algérie et éviter d’être très fréquemment « déconnecté du monde », comme cela a été le cas il y a à peine une semaine ? Telle est la question à laquelle tente de répondre le bureau d’expertise londonien Oxford Business Group (OBG) dans son dernier rapport consacré à notre pays. La technologie WiMax, si elle est (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Internet en Algérie
Internet en Algérie
Articles
-
La généralisation du WiMax en Algérie recommandée
3 avril 2009, par Samir -
L’internet au coeur de la stratégie e-Algérie 2013
3 juillet 2008, par KahinaLe développement de l’internet haut débit en Algérie est jugé nécessaire pour la concrétisation du plan stratégique e-Algérie 2013.
Lors de son intervention d’ouverture au congrès international sur la stratégie des technologies de l’information et de la communication (TIC) qui se tient à Alger, Hamid Bessalah, le nouveau ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, a passé en revue les axes majeurs autour desquels doit s’articuler la stratégie de (...) -
L’accès à Internet en Algérie reste cher
20 septembre 2007, par KahinaLe coût de l’accès à internet en Algérie est jugée élevé pour les professionnels et les particuliers qui sont de plus en plus nombreux à l’utiliser.
En dépit d’un développement, dont les résultats demeurent par ailleurs mitigés, l’accès à Internet en Algérie est loin d’être une préoccupation réelle du gouvernement qui hésite encore à lever les verrous sur une législation rigide et opter pour un système souple à même de gagner tout à la fois : récupérer les ressources humaines qui (...) -
Eepad s’exprime sur l’Internet en Algérie
12 novembre 2007, par RédactionLe PDG d’Eepad qui s’exprimait sur le secteur de l’Internet en Algérie a estimé que le pays reste en retard dans le domaine numérique.
L’invité du forum d’« El Moudjahid », le P-DG de l’Eepad, Nouar Harzallah a estimé hier, lors de son intervention dans une conférence-débat consacrée au développement des technologies nouvelles -dont l’Internet- que l’Algérie est très en retard, comparativement aux pays développés. Le conférencier a précisé que l’indice de connectivité n’est pas calculé (...) -
Hausse du nombre d’internautes en Algérie
4 juillet 2008, par RédactionLe nombre d’internautes a fortement augmenté en Algérie en raison de la baisse de moitié des prix d’accès à internet.
Comme conséquence directe de la baisse de 50% des tarifs d’accès à l’Internet haut débit en Algérie, il en résulte la multiplication par trois des nombres d’abonnés. C’est le nouveau ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Hamid Bessalah, qui l’a affirmé hier dans son allocution d’ouverture des travaux d’un congrès sur les (...) -
Perturbations sur l’accés à internet
13 avril 2004, par HassibaLes perturbations sur l’accès à Internet enregistrées durant le week-end dernier sont dues, selon M. Younès Grar, P-DG de Gecos, à des travaux de maintenance entamés par France Télécom et Telefonica.
De même, l’opérateur historique Algérie Télécom, interrogé par l’Agence algérienne d’information (AAI), a souligné que “ces perturbations sont dues essentiellement à des réparations menées par France Télécom sur une unité de branchement en pleine méditerranée du câble reliant l’Algérie au (...) -
L’accès à l’Internet en Algérie coûtera moins cher
5 octobre 2007, par RédactionLe prix de l’accès à Internet en Algérie sera revu à la baisse pour permettre aux algériens de profiter de ses avantages.
Le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Boudjemaa Haichour, a annoncé, samedi à Béjaïa, la volonté de son département de procéder, dans les mois à venir, à la baisse des prix d’accès à l’Internet en Algérie et de donner la possibilité au plus grand nombre de pouvoir disposer de cet instrument moderne de communication. (...) -
L’Internet reste cher en Algérie
8 janvier 2008, par RédactionL’accès à Internet en Algérie se démocratise de plus en plus mais les prix des offres Internet résidentiel restent élevés.
Entre ADSL, ADSL2, Wifi, WLL, Wimax et tant d’autres, l’usager algérien ne sait plus à quel service Internet se vouer tant les sigles et les offres sont nombreux jusqu’à la confusion, jugeant les prix de la connexion plutôt "élevés" par rapport au débit proposé. Les principaux fournisseurs Internet en Algérie, à savoir l’Etablissement d’enseignement professionnel à (...) -
L’Algérie se prépare à l’IPv6
1er avril 2010, par RédactionLe ministre Hamid Bessalah a indiqué que la Task Force IPv6 Algérie sera chargée du déploiement du nouveau protocole Internet IPv6 en Algérie.
Hamid Bessalah, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, a annoncé hier à Alger la mise en place de la Task Force IPv6 Algérie, qui constitue un instrument opérationnel pour le déploiement de ce nouveau protocole d’Internet à travers l’Algérie. Le ministre s’est exprimé à l’ouverture des travaux de la (...) -
La gouvernance de l’Internet : Nouveau défi et nouveau dilemme
4 octobre 2004, par HassibaGlobalisation des médias et technologie numérique avec ses implications directes sur l’information et la communication ont généré une nouvelle culture ; de nouveaux comportements, de nouveaux modèles et de nouveaux concepts.
Ainsi, la technologie de l’information et de la communication, la société de l’information, la société civile, la fracture numérique, la gouvernance (dans tous ses états) l’Internet, l’Intranet, le virtuel, l’économie basée sur le savoir, la gestion et le management (...)