La forte baisse des prix d’internet en Algérie décidée par le ministère des télécommunications a fait des mécontents dans la famille des fournisseurs d’accès à internet.
La baisse de 50 % des tarifs d’accès à l’Internet en Algérie décidée par le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication en avril dernier n’a pas fini de faire des mécontents dans le milieu des fournisseurs d’accès. Ces derniers considèrent que cette décision populaire a eu des (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Internet en Algérie
Internet en Algérie
Articles
-
La baisse du prix d’internet en Algérie fait des mécontents
12 janvier 2009, par Rédaction -
Les logiciels de contrôle parental se généralisent
27 avril 2006, par RédactionPour aider les parents à protéger leurs enfants contre les dangers d’Internet, les fournisseurs d’accès à Internet français proposent désormais à leurs abonnés des logiciels de contrôle parental gratuits, performants et faciles à installer.
La France compte actuellement 12 millions d’abonnés à Internet mais on ignore le nombre d’enfants pouvant surfer sur le Web à la maison. Le contrôle parental semble peu utilisé pour l’instant. Wanadoo, qui revendique 5,9 millions d’abonnés, ne (...) -
Algérie Télécom s’explique sur l’accès à Internet
10 mars 2009, par RédactionAlgérie Télécom a expliqué que les perturbations dans l’accès à Internet ont été causées par un problème dans le câble sous-marin en fibre optique SMW4.
Un problème au niveau du câble sous-marin en fibre optique SMW4 (South East Asia, Middle East-Western Europe) est à l’origine de la mauvaise qualité de la connexion Internet observée ces derniers jours, notamment sur le réseau ADSL d’Algérie Télécom (AT). L’opérateur historique explique, dans un communiqué, qu’une « forte perturbation (...) -
Équipements informatiques en Algérie
24 avril 2004, par nassimLa 13e édition du Salon de l’informatique, de la bureautique et de la communication (Sicom), organisée par la Safex, est dominée par une forte participation des distributeurs et grossistes venus de toute l’Algérie.
Une grande affluence a été enregistrée ce week-end, mais la majorité des visiteurs a été intéressée par les CD-Rom éducatifs, les consommables et les accessoires. Ce qui nous donne une petite idée sur un marché à fort potentiel qui s’ouvre aux partenaires étrangers. Le (...) -
Algérie Télécom Internet dirigée par Ahmed Kehili
31 décembre 2007, par RédactionAhmed Kehili a été nommé nouveau PDG d’Algérie Télécom Internet une filiale du groupe de télécommunications historique.
Le groupe Algérie Télécom a annoncé l’officialisation de la nomination d’Ahmed Kehili au poste de P-DG d’Algérie Télécom Internet, en l’occurrence la filiale Djaweb. La cérémonie de passation des consignes s’est déroulée hier au siège de la direction générale de Djaweb, gérée jusque-là par Mme Atif qui continuera, selon le ministre, à exercer en qualité de conseillère (...) -
Cyberdictature en Algérie ?
15 août 2005, par AhlemL’Algérie est-elle en passe de devenir une cyberdictature ? A en croire un texte décrété par Ahmed Ouyahia, qui impose la fermeture des cybercafés (Lieu public d’accès à Internet) après minuit, on est tenté de se demander ce dont a peur le gouvernement algérien.
Le décret 05-207, daté du 4 juin 2005, impose aux gérants de cybercafés en Algérie, classifiés « établissements de divertissement », une nouvelle procédure d’autorisation et de nouveaux horaires d’ouverture. A souligner la (...) -
L’Algérie à l’ère du numérique
7 novembre 2005, par RédactionL’Algérie n’ayant aucune envie de rater le train de la société de l’Information, tente de rattraper son retard en matière d’infrastructures grâce à l’amélioration de la situation sécuritaire et la hausse du prix du baril de pétrole.
Selon les experts de la Banque mondiale, notre pays détient des atouts (l’importance de la demande solvable, une relative amélioration du risque Algérie, une coopération internationale active, l’émergence d’un secteur privé dans les domaines des technologies (...) -
L’EEPAD lance Assilabox 2 en Algérie
3 juillet 2008, par KahinaLe fournisseur d’accès internet EEPAD a annoncé le lancement prochain de l’offre Five Play en Algérie sous le label Assilabox 2.
Five Play, la nouvelle offre qui sera commercialisée en Algérie par EEPAD sous le label Assilabox II, offre, comme son nom l’indique, cinq services à la fois. Ainsi, outre l’Internet et la ToIP (téléphonie sur Internet), il s’agit d’avoir accès aux services télévision et films, e-learning et jeux. Lors d’une conférence de presse organisée hier au siège de (...) -
Association des providers algériens : “L’internet est menacé”
9 octobre 2004, par HassibaLes providers algériens vivent aujourd’hui une situation très difficile. Beaucoup d’entre eux sont au bord de la faillite. Des centaines de cybercafés ont cessé leur activité.
L’activité internet est menacée en Algérie. Tel est le cri d’alarme lancé par l’Association algérienne des fournisseurs de services internet (Aafsi) lors d’une assemblée générale tenue, jeudi dernier, au Centre de recherche en informations techniques et scientifiques (Cerist). Cette association a dressé un constat (...) -
SLC un opérateur du WiMAX en Algérie
29 mai 2008, par RédactionSLC qui est un opérateur du WiMAX en Algérie a annoncé l’inauguration d’un bureau régional et du centre de maintenance de Hassi Messaoud.
A l’occasion de son allocution à la cérémonie d’inauguration du bureau régional et du centre de maintenance de Hassi Messaoud du premier opérateur Wimax en Algérie, SLC (Smart Link Communication), M. Lotfi Nezzar, directeur général de SLC, a qualifié la décision d’Algérie Télécom (AT) de réduire de 50% ses tarifs d’accès aux services d’Internet (...)