Les fournisseurs d’accès à Internet en Algérie devraient baisser les prix de leurs offres Internet en 2008 selon le ministre Boudjemâa Haïchour.
Abordant le programme du ministère en matière de vulgarisation de l’Internet au niveau national, le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Boudjemâa Haïchour, a annoncé que l’ensemble des communes d’Algérie disposera de connexion à Internet à haut débit (ADSL), avant la fin du premier trimestre de (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Internet en Algérie
Internet en Algérie
Articles
-
L’accès à Internet en Algérie coûtera moins cher
21 janvier 2008, par Rédaction -
L’Algérie veut se développer dans les technologies de l’information
29 juillet 2008, par BilalL’Algérie qui ambitionne de se développer dans les technologies de l’information prévoit de se doter d’une nouvelle réglement pour le secteur.
Intervenant hier au cours d’une journée d’études consacrée à l’internet haut débit en Algérie et organisée par son département, Hamid Bessalah, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, a révélé qu’un « état des lieux de son secteur est actuellement en cours et concerne aussi bien les administrations (...) -
Internet en Algérie et les défis technologiques
28 mai 2008, par RédactionL’Algérie ambitionne de se développer dans le secteur d’Internet notamment par l’élargissement du réseau ADSL.
Malgré que le marché d’Internet et celui des nouvelles technologies de l’information est en plein essor en Algérie, le développement des programmes et des contenus reste insignifiant. Tel est le constat fait, hier, par l’ensemble des spécialistes et professionnels qui ont pris part, hier, au débat sur « l’Algérie face au défi technologique », au forum d’El Moudjahid. Le (...) -
L’accès à Internet en Algérie reste cher
2 octobre 2007, par AhlemLe coût de l’accès à Internet en Algérie demeure élevé selon le président de l’association algérienne des opérateurs d’accès à Internet.
Ce dernier précise que l’opportunité de la présence du leader américain de l’informatique en Algérie, au même titre que tous les autres pays de l’hémisphère sud, afin de mieux vulgariser l’usage informatique, notamment dans des domaines stratégiques comme l’Education, doit constituer une base de décollage pour un secteur qui accuse un réel retard. (...) -
Touiza Télécom au service d’Internet en Algérie
11 mars 2008, par RédactionTouiza Télécom ambitionne de promouvoir Internet en Algérie selon le groupement des fournisseurs d’accès à Internet algériens.
Touiza Télécom est un groupement d’intérêts communs (GIC) créé par acte notarié à l’initiative des ISP suivants : ACI, Dznet, Gcecos, Igt, Megasys, Oss, Procom, Saadnet, Seri, Satlinker et Techni-communication. Ces ISP, selon, le porte-parole de TT, « décident de mettre en commun leur savoir-faire et leur moyens humains et matériels en vue de la création d’un (...) -
L’Algérie fête l’Internet
20 avril 2008, par SamirL’Algérie fête aujourd’hui la Journée nationale de l’Internet destinée à promouvoir l’usage d’internet à travers le pays.
C’est aujourd’hui que l’Algérie fête, pour la première fois, sa Journée nationale de l’Internet. A Oran, pour la célébration de cette journée, placée sous le haut patronage du ministre des Technologies de l’information et de la communication, l’Unité opérationnelle des télécommunications (UOT) et les représentants de wilaya du secteur ont mis sur pied un programme (...) -
Les prévisions de l’Algérie en TIC
20 mars 2006, par RédactionL’Algérie prévoit une forte croissance dans le secteur des technologies de l’information et de la communication à l’horizon 2010.
« Faible télédensité, faiblesse du trafic entre pays voisins, coûts des communications élevés, étroitesse de la bande passante », sont cités comme entraves en raison du « mauvais état des infrastructures, le peu d’innovation technologique avec par conséquent une main-d’oeuvre sous-qualifiée, coûts excessifs pour le matériel importé, monopole, mauvaise (...) -
Algérie Télécom Internet Djaweb mise sur l’ADSL
31 décembre 2007, par RédactionLe groupe Algérie Télécom Internet Djaweb ambitionne de développer son offre haut débit ADSL et ADSL2+ en 2008.
Aujourd’hui, Algérie Télécom Internet Djaweb réalise un chiffre d’affaires de plus d’un milliard de DA pour 2007 avec 14 000 abonnés pour son nouveau produit l’ADSL2 + Anis. C’est dire que l’engouement suscité depuis le lancement du 15 15 a bien fait son bonhomme de chemin pour pouvoir proposer prochainement le e-learning. Une petite révolution qui vaut son pesant d’or et (...) -
Le développement d’Internet en Algérie passe par le contenu
3 octobre 2007, par KahinaLe secteur d’Internet en Algérie bénéficiera du développement des contenus web selon les fournisseurs d’accès Internet algériens.
Le président de l’Association algérienne des fournisseurs de services Internet, Younès Grar, a mis l’accent lundi sur l’importance de développer l’industrie du contenu pour généraliser l’utilisation de l’Internet en Algérie. Invité de la chaîne II de la radio nationale, M. Grar a estimé que le développement de contenus algériens sur la toile est "une (...) -
Le mobile surclasse l’Internet en Algérie
17 mai 2005, par nassimMalgré les efforts des autorités algériennes, l’Internet a du mal à décoller en Algérie, laissant la voie libre pour le mobile qui s’est largement démocratisée ces dernières années.
L’Algérie a consacré plus de 24 milliards de DA, dans le cadre du Plan de soutien à la relance économique, au développement du secteur des télécommunications. C’est ce qu’a indiqué M. Boudjemâa Haïchour, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, lors de l’ouverture, (...)