Israël a décidé de poursuivre ses attaques terroristes contre la bande de Gaza et ce avec le feu vert des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne.
Malgré l’insupportable surdité d’Israël face aux appels de nombreuses parties qui lui demandent l’arrêt de l’agression sauvage contre Gaza, de nombreuses voix se font entendre pour un arbitrage international urgent à l’exemple du fils de l’ancien Premier ministre Rafic Hariri, Saâd Hariri, qui interpelle encore une fois Paris. Tandis que la (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Israel-Palestine
Israel-Palestine
Actualité et évolution du processus de paix entre Israël et la Palestine.
Articles
-
Israël poursuit son terrorisme à Gaza
3 janvier 2009, par Samir -
Israël massacre des Palestiniens en toute impunité
31 décembre 2008, par RédactionIsraël continue de pratiquer le terrorisme d’Etat en massacrant des civils palestiniens et ce en toute impunité.
Quatre jours après le début de l’agression israélienne contre la bande de Gaza, des initiatives diplomatiques se multiplient pour arriver à un cessez-le-feu et à un retrait israélien dans les plus bref délais. Arabes et Européens ont émis des propositions, mais vu le poids des uns et des autres, il y a de fortes chances que les déclarations faites à Mascate et à Bruxelles (...) -
Israël agresse la bande de Gaza
7 avril 2007, par AhlemIsrael a une nouvelle fois violer le cessez-le-feu en s’attaquant à la bande de Gaza où des hélicoptères de Tsahal ont ouvert le feu dans la nuit de vendredi à samedi.
Les hélicoptères israéliens, ont indiqué des habitants de la bande de Gaza, ont tiré au moins deux missiles en direction d’activistes près du camp de réfugiés de Djabalya. Un porte-parole de l’armée israélienne a déclaré que les appareils avaient tiré après avoir repéré des "mouvements suspects" près de la clôture (...) -
Le Hamas et le Fatah signent un accord à la Mecque
9 février 2007, par KahinaOrganisées à la Mecque en Arabie Saoudite, les négociations entre le Fatah et le Hamas palestiniens se sont conclues par la signature d’un accord pour mettre fin aux affrontements entre les milices des deux partis.
Aux termes de l’accord signé jeudi soir à La Mecque, en Arabie saoudite, après deux jours d’intenses négociations, le Hamas détiendrait neuf postes au gouvernement, dont celui de Premier ministre que conserverait Ismaïl Haniyeh, le Fatah du président Mahmoud Abbas en aurait (...) -
Israël a libéré 87 prisonniers palestiniens
1er octobre 2007, par RédactionIsraël a annoncé la libération de 87 prisonniers palestiniens en signe de soutien à Mahmoud Abbas le président de l’Autorité palestinienne.
Un total de 57 prisonniers devraient être transférés de la prison israélienne de Ketziot (sud) au point de passage de Bitouniya près de la ville cisjordanienne de Ramallah, alors que 30 autres devraient être acheminés vers la bande de Gaza. Ces prisonnniers palestiniens devaient initialement être relâchés lundi à l’aube, mais leur transfert a été (...) -
Silence des Occidentaux face aux crimes des terroristes israéliens
3 septembre 2014, par RédactionLes Occidentaux maintiennent un silence honteux face aux crimes contre l’humanité commis par les terroristes israéliens et la poursuite de la colonisation juive de la Cisjordanie.
Alors que les hypocrites européens et américains se font déchaînés face à la Russie qu’ils accusent de destabiliser l’Ukraine, ces mêmes hypocrites occidentaux maintiennent un silence aussi scandaleux que révélateur sur les crimes des terroristes israéliens contre les Palestiniens.
Après le génocide commis (...) -
Israël libère 198 détenus palestiniens
26 août 2008, par RédactionIsraël a annoncé la libération de 198 prisonniers palestiniens, une mesure qui coïncide avec la visite de Condoleeza Rice.
Rassemblés dans la matinée d’hier dans le centre de détention israélien d’Ofer, les futurs ex-détenus sont montés à bord de cars qui les ont conduits au barrage proche de Beitounya, à l’entrée de Ramallah en Cisjordanie. Des responsables de l’Autorité palestinienne, dont le ministre en charge des prisonniers, Achraf Al-Ajrami, ont salué les détenus libérés l’un (...) -
Incidents sur l’Esplanade des Mosquées à Jérusalem
10 février 2007, par KahinaLes travaux de rénovation effectués par Israel à proximité de l’Esplanade des Mosquées, troisième lieu saint de l’Islam, a été à l’origine des incidents qui ont opposé de jeunes Palestiniens à des policiers israéliens à Jérusalem.
Samedi, tout près de la Vieille ville, de jeunes Palestiniens ont lancé des pierres sur des policiers et des voitures en stationnement, incendié des bennes à ordures et un drapeau israélien et lancé des projectiles sur un car de touristes canadiens.
Les (...) -
Les juifs de New York célèbrent le génocide des Palestiniens de Gaza
5 août 2014, par RédactionDes milliers de juifs américains ont exprimé la semaine passée à New York leur soutien total à l’armée israélienne malgré ses graves crimes contre l’humanité à Gaza.
La semaine passée, des milliers de juifsaméricains ont participé à une marche pro-israélienne à New York, avec la participation de nombreux rabbins et politiciens juifs, notamment le sénateur juif ultra sioniste de New York Charles Schumer (membre du parti démocrate).
L’un des intervenants, le rabbin David-Seth Kirshner, (...) -
Israel accusée de trafic d’organes sur des Palestiniens
24 août 2009, par RédactionDes Palestiniens accusent Israël de tuer des civils ainsi que des militants Palestiniens et de voler leurs organes pour alimenter le marché du trafic d’organes.
En plus de la spoliation des terres palestiniennes par les sionistes, voilà qu’on apprend avec stupeur que ces derniers s’adonnent au pillage d’organes sur les corps de Palestiniens. Le scandale n’a pas encore fait le tour du monde en raison d’une probable autocensure chez certaines agences de presse. D’ailleurs, le journaliste (...)