La criminelle de guerre israélienne et amie du roi du Maroc Tzipi Livni est fortement engagée dans le génocide des Palestiniens de Gaza.
Invitée au Maroc à l’occasion du forum MEDays 2009 organisé sous le haut patronage du roi Mohamed VI du Maroc, la terroriste juive israélienne Tzipi Livni est considérée faussement par la presse occidentale comme étant une "modérée" dans une classe politique israélienne versée dans le nazisme, et pourtant, la criminelle de guerre Tzipi Livni qui est (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Israel-Palestine
Israel-Palestine
Actualité et évolution du processus de paix entre Israël et la Palestine.
Articles
-
L’amie du roi du Maroc Tzipi Livni défend le génocide des Palestiniens
25 juillet 2014, par Rédaction -
La Chine soutient l’adhésion de la Palestine à l’ONU
20 septembre 2011, par RédactionLa Chine a renouvelé mardi son soutien à la demande d’adhésion de l’Etat de Palestine aux Nations unies a-t-on indiqué de source officielle.
La Chine respecte et soutient le projet palestinien portant la demande d’adhésion de leur Etat à l’ONU", a affirmé le porte parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Hung Lee dans une conférence de presse. Le gouvernement chinois "soutient toujours les droits légitimes du peuple palestinien", a-t-il ajouté.
L’établissement de l’Etat (...) -
Israel et la Palestine renouent le contact
7 avril 2008, par SamirLe Premier ministre israélien Ehud Olmert et le président palestinien Mahmoud Abbas ont renoué le contact lundi à Jérusalem.
Les Etats-Unis souhaitent qu’elles aboutissent à des mesures tangibles et visibles d’instauration de la confiance avant la seconde visite dans la région du président George Bush, le mois prochain, à l’occasion du 60e anniversaire de la création de l’Etat d’Israël. Mais lors d’une nouvelle navette de la secrétaire d’Etat Condoleezza Rice entre Abbas et Olmert, il (...) -
Israël menace la Bande de Gaza
26 juin 2006, par SamirIsraël a menacé les ravisseurs palestiniens d’un soldat de Tsahal d’une vaste opération militaire, ces derniers exigeants la libération de toutes les femmes et enfants palestiniens détenus dans les prisons israéliennes en contre partie de la libération du soldat israélien.
Gilad Shalit, un jeune caporal de 19 ans ayant la double nationalité israélienne et française, est le premier soldat israélien enlevé par des activistes palestiniens depuis 12 ans. Il a été capturé tôt dimanche matin (...) -
Les terroristes israéliens massacrent des pacifistes près de Gaza
31 mai 2010, par RédactionPlus de 16 pacifistes pro-Gaza ont été massacrés par les terroristes israéliens pendant leur assaut sioniste contre la Flottille de la Liberté.
Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a condamné lundi le "massacre" perpétré par l’armée israélienne qui a mené une agression contre la caravane humanitaire internationale "Flottille de la Liberté" chargée d’aide humanitaire à destination de la bande de Gaza. Au moins 16 pacifistes ont été ainsi été massacrés par les (...) -
Israël et le Hezbollah échangent des prisonniers
17 juillet 2008, par RédactionLe Hezbollah et Israël ont échangés hier prisonniers et dépouilles des combattants sous l’égide de l’ONU.
Annoncé il y a quelques jours, l’échange des restes des deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah en 2006 contre la libération du doyen des détenus libanais dans les geôles israéliennes, de quelques-uns de ses camarades et de pas moins de 200 cercueils est effectif depuis hier. Par cette opération, le mouvement de Nasrallah démontre une fois de plus une grande capacité de (...) -
Israël menace d’anéantir Gaza
1er mars 2008, par RédactionIsraël menace les palestiniens de Gaza d’un grand massacre en cas de poursuite de tirs de roquettes sur les villes de l’Etat hébreu.
Israël a accentué hier les menaces d’une vaste opération terrestre visant la bande de Gaza où les raids de son aviation sèment la mort au quotidien. Les officiels israéliens avertissent et préviennent que l’Etat hébreu est prêt à user de « tous les moyens nécessaires » pour réprimer davantage le peuple à Ghaza. Depuis mercredi, une trentaine de (...) -
Vladimir Poutine veut sauver Mahmoud Abbas
30 avril 2005, par nassimVladimir Poutine a promis, hier à Ramallah, d’aider les Palestiniens à mettre en oeuvre des réformes et à relever leur économie dévastée lors d’une visite sans précédent en Cisjordanie.
Le président russe a estimé, notamment, que l’Autorité palestinienne devait être dotée des moyens nécessaires pour mettre de l’ordre dans les Territoires palestiniens. « M.Abbas ne peut pas lutter contre le terrorisme avec des pierres », a-t-il dit. Mahmoud Abbas a pour sa part affirmé que les conditions (...) -
Israël profite du chaos en Palestine
4 août 2008, par RédactionPendant que le Fatah et le Hamas s’entretuent en Palestine, Israël joue le bon samaritain et vient au secours des militants du Fatah.
Depuis que la trêve a été décrétée entre Israël et les factions palestiniennes, la guerre et la violence se poursuivent dans les territoires occupés. Les Palestiniens qui sont tombés depuis cette date ne sont pas les victimes de la soldatesque israélienne, mais celles de la guerre fratricide que se livrent le Fatah et le mouvement Hamas. Une guerre qui a (...) -
Israël achève son retrait
23 août 2005, par CélineIsraël annonce avoir achevé l’évacuation des 21 colonies juives de la Bande de Gaza et de quatre autres de Cisjordanie.
Pour achever le plan de retrait dans les temps, plus de 5000 militaires et policiers israéliens ont investi les colonies juives de Sanour et de Homesh, dans le nord de la Cisjordanie, où des colons et des militants extrémistes se sont retranchés.
Le démantèlement de ces deux implantations représentait la dernière opération d’évacuation prévue dans le plan de retrait (...)