L’Etat d’Israel est coupable de discriminations racistes et d’apartheid contre les Palestiniens en Palestine selon HRW.
L’ONG Human Rights Watch a enfin admis ce que beaucuoup de gens à travers le monde savaient déjà depuis plusieurs décennies, à savoir que l’Etat raciste et terroriste d’Israel est coupable d’apartheid contre les Palestiniens.
Les très hypocrites puissances occidentales (Etats-Unis, Royaume-Uni, France, Allemagne...etc) ne vont biensûr non seulement pas admettre (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Israel-Palestine
Israel-Palestine
Actualité et évolution du processus de paix entre Israël et la Palestine.
Articles
-
Israel pratique l’apartheid contre les Palestiniens
3 mai 2021, par Rédaction -
Louisa Hanoune veut une position claire de l’Algérie sur Jérusalem
18 mai 2018, par RédactionLouisa Hanoune a estimé que la position officielle de l’Algérie concernant Jérusalem doit être plus claire et plus critique envers les Etats-Unis et Israel.
Tout en condamnant la répression dans le sang de « la grande marche du retour » orchestrée par l’armée israélienne contre des manifestants palestiniens qui a fait 60 morts et plus de 2.400 blessés, la secrétaire générale du parti des travailleurs, Louisa Hanoune, a réclamé une « condamnation et une position claire de l’Algérie sur (...) -
Les juifs de New York célèbrent le génocide des Palestiniens de Gaza
5 août 2014, par RédactionDes milliers de juifs américains ont exprimé la semaine passée à New York leur soutien total à l’armée israélienne malgré ses graves crimes contre l’humanité à Gaza.
La semaine passée, des milliers de juifsaméricains ont participé à une marche pro-israélienne à New York, avec la participation de nombreux rabbins et politiciens juifs, notamment le sénateur juif ultra sioniste de New York Charles Schumer (membre du parti démocrate).
L’un des intervenants, le rabbin David-Seth Kirshner, (...) -
Israël : Ehud Olmert formera le gouvernement
6 avril 2006, par RédactionEhud Olmert du parti Kadima s’apprête à former son gouvernement et affirme que sa mission principale sera de définir les frontières définitives d’Israël.
Olmert, dont le parti centriste Kadima ("En avant") est arrivé en tête des élections législatives du 28 mars avec 29 des 120 sièges de la Knesset, aura 42 jours pour former un gouvernement de coalition. "J’espère former le plus vite possible un gouvernement qui aura le plus large soutien possible", a répondu Olmert au cours d’une (...) -
Israel et la Palestine renouent le contact
7 avril 2008, par SamirLe Premier ministre israélien Ehud Olmert et le président palestinien Mahmoud Abbas ont renoué le contact lundi à Jérusalem.
Les Etats-Unis souhaitent qu’elles aboutissent à des mesures tangibles et visibles d’instauration de la confiance avant la seconde visite dans la région du président George Bush, le mois prochain, à l’occasion du 60e anniversaire de la création de l’Etat d’Israël. Mais lors d’une nouvelle navette de la secrétaire d’Etat Condoleezza Rice entre Abbas et Olmert, il (...) -
Israël libère 198 détenus palestiniens
26 août 2008, par RédactionIsraël a annoncé la libération de 198 prisonniers palestiniens, une mesure qui coïncide avec la visite de Condoleeza Rice.
Rassemblés dans la matinée d’hier dans le centre de détention israélien d’Ofer, les futurs ex-détenus sont montés à bord de cars qui les ont conduits au barrage proche de Beitounya, à l’entrée de Ramallah en Cisjordanie. Des responsables de l’Autorité palestinienne, dont le ministre en charge des prisonniers, Achraf Al-Ajrami, ont salué les détenus libérés l’un (...) -
Israël et le Hezbollah échangent des prisonniers
17 juillet 2008, par RédactionLe Hezbollah et Israël ont échangés hier prisonniers et dépouilles des combattants sous l’égide de l’ONU.
Annoncé il y a quelques jours, l’échange des restes des deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah en 2006 contre la libération du doyen des détenus libanais dans les geôles israéliennes, de quelques-uns de ses camarades et de pas moins de 200 cercueils est effectif depuis hier. Par cette opération, le mouvement de Nasrallah démontre une fois de plus une grande capacité de (...) -
Israël menace d’anéantir Gaza
1er mars 2008, par RédactionIsraël menace les palestiniens de Gaza d’un grand massacre en cas de poursuite de tirs de roquettes sur les villes de l’Etat hébreu.
Israël a accentué hier les menaces d’une vaste opération terrestre visant la bande de Gaza où les raids de son aviation sèment la mort au quotidien. Les officiels israéliens avertissent et préviennent que l’Etat hébreu est prêt à user de « tous les moyens nécessaires » pour réprimer davantage le peuple à Ghaza. Depuis mercredi, une trentaine de (...) -
Israël profite du chaos en Palestine
4 août 2008, par RédactionPendant que le Fatah et le Hamas s’entretuent en Palestine, Israël joue le bon samaritain et vient au secours des militants du Fatah.
Depuis que la trêve a été décrétée entre Israël et les factions palestiniennes, la guerre et la violence se poursuivent dans les territoires occupés. Les Palestiniens qui sont tombés depuis cette date ne sont pas les victimes de la soldatesque israélienne, mais celles de la guerre fratricide que se livrent le Fatah et le mouvement Hamas. Une guerre qui a (...) -
Israël massacre les civils à Gaza
30 décembre 2008, par SamirL’agression terroriste menée par Israël à Gaza a déjà causé la mort de près de 400 Palestiniens dont une grande partie de femmes et d’enfants.
Le génocide mené contre le peuple palestinien se poursuivait hier pour la 3e journée consécutive. L’agression perpétrée depuis samedi dernier contre la bande de Gaza s’est soldée par 312 morts et plus de 1 420 blessés, selon un bilan malheureusement provisoire, fourni hier à la mi-journée. Israël frappe sans distinction : habitations, mosquées, (...)