Les multiples coupures d’électricité constatées en Algérie sont dues à une défaillance des réseaux de distribution moyenne et basse tensions selon le PDG de Sonelgaz.
On se rappelle de ces mêmes mots, il y a de cela cinq années quand les populations de Biskra et de Djelfa ont envahi les rues et ont été réprimées par les forces de l’ordre. On se rappelle, de ces mêmes phrases, un certain été 2006 quand le PDG de Sonelgaz Noureddine Bouterfa attribue les coupures d’électricité en Algérie (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Sonelgaz
Sonelgaz
Articles
-
Les coupures d’électricité en Algérie expliquées
24 juillet 2009, par Samir -
La hausse des prix d’électricité en Algérie est inéluctable
8 janvier 2008, par RédactionLa hausse des prix de l’électricité en Algérie est nécessaire pour la survie et le développement de Sonelgaz selon son PDG Noureddine Boutarfa.
Le PDG de Sonelgaz a précisé que cette augmentation des prix est nécessaire pour financier les gros investissements, qui dépasseraient les 2 111 milliards de dinars, à savoir 30 milliards de dollars, d’ici 2017, indique la même source. A cet effet, la hausse des prix de l’électricité en Algérie est inévitable durant les trois années à venir, (...) -
Coupures d’électricité en Algérie en plein ramadan
9 septembre 2008, par RédactionSonelgaz n’a pas été en mesure de prévenir les longues coupures d’électricité en Algérie pendant ramadan contrairement aux engagements de son PDG.
Selon la direction de la Sonelgaz, la détérioration de la situation sécuritaire dans quelques régions du centre de l’Algérie a empêché la réparation de la panne qui s’est produite dans l’un des poteaux électrique de haute tension. L’intervention pour la réparation de la panne électrique nécessite beaucoup de vigilance, de crainte de (...) -
Sonelgaz parachève sa restructuration
22 janvier 2009, par SamirLa société nationale de l’électricité Sonelgaz s’est dotée deux filiales visant à développer l’engineering et les systèmes d’information.
Sonelgaz vient de parachever sa restructuration engagée en 2004 avec la création de CEEG et ELIT, deux filiales activant pour la première dans le domaine de l’engineering et de l’information et pour la seconde dans l’informatique et les systèmes d’information. A travers cette filialisation, le groupe entend « reconstituer sa propre force d’ingénierie (...) -
Le prix de l’électricité en Algérie gelé en 2008
6 mai 2008, par RédactionUne éventuelle augmentation des prix de l’électricité en Algérie ne devrait pas intervenir avant 2009 selon le PDG de Sonelgaz Noureddine Bouterfa.
Noureddine Bouterfa, P-DG de Sonelagaz a indiqué, hier, que son groupe s’apprête à lancer, à partir du mois de juin prochain, une autre opération d’emprunt obligataire afin de faire face aux exigences de financement imposées par le lancement des différents projets de développement dans la production de l’électricité en Algérie qu’ambitionne (...) -
Sonelgaz déficitaire en 2007
26 décembre 2007, par AhlemLa société nationale d’électricité Sonelgaz a connu une année difficile avec un déficit de 10 milliards de dinars en 2007.
La société nationale de l’électricité et du gaz Sonelgaz a enregistré un déficit de 10 milliards de dinars, en 2007, selon Telli. Ce manque à gagner avoisinera 9 milliards de dinars en 2008. L’entreprise aurait besoin de 20 milliards de dinars par an pour la période 2008-2015 pour financer ses investissements et améliorer la qualité de ses services, a ajouté le (...) -
Sonelgaz en faveur des micro-entreprises en Algérie
7 avril 2008, par RédactionSonelgaz prévoit d’accorder des facilités d’alimentation en électricité et en gaz en faveur des micro-entreprises créées en Algérie avec l’ANSEJ.
Le président directeur général de Sonelgaz distribution Alger a révélé que des facilités seront accordées aux nouveaux diplômés et entrepreneurs algériens qui bénéficient des projets économiques en Algérie de l’Agence nationale de soutien à l’emploi jeunes ANSEJ. Ces derniers vont bénéficier de facilités pour alimenter leurs projets (locaux) (...) -
Vers une hausse des tarifs de l’électricité ?
11 avril 2006, par RédactionSonelgaz souhaiterait augmenter les prix de l’électricité en Algérie arguant de la de répercuter la hausse de ses coûts de production.
Pour l’heure, Sonelgaz a fait valoir ses besoins financiers pour réaliser des investissements nécessaires à son développement. En d’autres termes, c’est aux Algériens de supporter les coûts du redéploiement de la compagnie publique. Les besoins du marché national en électricité, soutient-il, sont en constante hausse. Elle est estimée annuellement à 6%. (...) -
Sonelgaz veut une électricité plus chère en Algérie
16 juin 2009, par RédactionSonelgaz estime qu’une hausse des prix de l’électricité en Algérie est nécessaire pour permettre le financement des projets du groupe énergétique.
Le bilan 2008 consolidé de Sonelgaz est, certes, équilibré mais il reste toutefois critique puisqu’il y est fait état d’une baisse importante du résultat net du groupe de 8,8 milliards de dinars en 2007 à 140 millions de dinars seulement en 2008. Si le chiffre d’affaires a augmenté de 9 % à 137,5 milliards de dinars, le niveau des charges a, (...) -
Perturbations dans la distribution de l’électricité en Algérie
2 février 2006, par BilalLa distribution de l’électricité dans certaines régions d’Algérie risque de connaître des perturbations, annonce la Sonelgaz.
Des perturbations ont été enregistrées, lundi et mardi, dans la distribution d’électricité au niveau de certaines régions d’Algérie, notamment au Sud-Est et à l’Ouest, en raison des mauvaises conditions météorologiques, selon Sonelgaz. On signale la présence d’algues dans la centrale hydroélectrique de Marsat El-Hadjaj, dans la wilaya d’Oran, qui alimente une (...)