Le PDG de Sonelgaz a affirmé que son entreprise souhaiterait augmenter les tarifs de l’électricité de l’ordre de 10 à 15% pour compenser la hausse des coûts de production et de distribution.
Le président du Groupe Sonelgaz, Noureddine Boutarfa, qui était hier l’invité de l’émission « Question de l’heure » de la chaîne III, a évoqué la révision de la tarification de l’électricité, le recours au nucléaire pour la production électrique, la poursuite du processus de restructuration de (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Sonelgaz
Sonelgaz
Articles
-
Sonelgaz souhaite augmenter les tarifs de l’électricité
25 décembre 2005, par Bilal -
Sonelgaz rétablit l’électricité partout en Algérie
11 mars 2008, par KahinaLa Sonelgaz a annoncé avoir rétabli l’électricité dans toutes les communes d’Algérie touchées par les intempéries du week-end passé.
Sonelgaz a annoncé hier, avoir complètement rétabli la fourniture d’électricité dans l’ensemble des communes d’Algérie touchées, en fin de semaine dernière, par les intempéries. Les fortes perturbations atmosphériques, qui ont touché le pays du 5 au 7 mars en cours, ont affecté le réseau électrique dans treize wilayas, relevant de Sonelgaz Distribution (...) -
Sonelgaz investira des milliards en Algérie
8 janvier 2009, par RédactionSonelgaz investira près de 20 milliards de dollars dans les 10 prochaines années pour renforcer ses capacités de production et de distribution d’énergie.
Un montant de 19,8 milliards de dollars devra être investi par le groupe Sonelgaz au cours de la prochaine décennie en Algérie pour répondre aux besoins croissants de développement de son activité et à une demande qui ira crescendo. Près des deux tiers du plan d’investissement du groupe élaboré à l’horizon 2017, soit 12,3 milliards de (...) -
L’électrification de l’Algérie avoisine les 98%
19 mai 2008, par RédactionLe PDG de Sonelgaz Nourredine Boutarfa a affirmé que le taux d’électrification en Algérie atteint près de 98%.
A l’occasion de la présentation du rapport consolidé et des comptes sociaux du groupe Sonelgaz, hier au centre de formation à Ben Aknoun, Nourredine Boutarfa, P-DG du groupe a indiqué que " le groupe Sonelgaz a généré un chiffre d’affaires de 125,85 milliards DA en 2007 ". Il a estimé que le taux "d’électrification en Algérie avoisine les 98%". Le groupe enregistre " 20 à 25 (...) -
Pas de délestage en Algérie selon Sonelgaz
10 septembre 2008, par SamirIl n’y a pas eu de délestage électrique en Algérie ces derniers jours selon le PDG de Sonelgaz.
Les dernières perturbations en matière d’approvisionnement en électricité au niveau de certaines régions du Centre de l’Algérie ne sont pas le fait du délestage mais des mauvaises conditions météorologiques, a assuré hier le président-directeur général du groupe Sonelgaz, Noureddine Bouterfa. Intervenant sur les ondes de la Chaîne III, M. Bouterfa a expliqué que « ce qui est arrivé n’est pas (...) -
Sonelgaz investit dans l’électricité
5 septembre 2005, par BilalLe géant algérien de l’électricité, Sonelgaz, annonce le lancement un vaste programme d’investissements de 5 milliards de dollars et le recrutement de 9000 agents sur cinq ans.
L’annonce a été faite par le premier responsable de Sonelgaz qui précisera dans le détail qu’à l’horizon 2007, pour couvrir les besoins en électricité sur tout le territoire national avec une réserve qui ne sera du reste sollicitée que pour quelques heures de l’année, il faudra produire 2.400 mégawatts.
En ce (...) -
L’Algérie veut augmenter sa production d’électricité
7 septembre 2009, par RédactionLa production d’électricité de l’Algérie devrait atteindre près de 13 000 MW en 2012 selon le ministère de l’Energie.
Les capacités de l’Algérie en production d’électricité passeront de 8 502 à 12 771 MW en 2012, selon les prévisions du ministère de l’Energie et des Mines. Cette progression de 4 269 MW est réalisable grâce à la mise en service d’une trentaine de centrales électriques au cours des quatre prochaines années. Dans son rapport publié par l’APS, le ministère a indiqué que (...) -
La Sonelgaz justifie l’augmentation des prix
13 février 2006, par AhlemD’après le patron de la Sonelgaz, l’augmentation des tarifs de l’électricité et du gaz était devenue indispensable pour l’avenir de l’entreprise.
Nourredine Bouterfa a précisé à ce propos que cette augmentation serait de 7 à 8% pour les ménages et de 15% pour les industriels. C’est la condition commerciale pour financer les projets de la Sonelgaz pour 2010. Le PDG de Sonelgaz ajoute à ce propos que les dirigeants de Sonelgaz avaient demandé à la commission de régulation de l’électricité (...) -
Sonelgaz Algérie a investi 140 milliards en 2007
19 mai 2008, par RédactionSonelgaz estime que le prix de l’électricité en Algérie doit être relevé pour permettre à l’entreprise publique de financer ses projets.
Sonelgaz a investi 140 milliards de dinars en 2007, un volume d’investissements "soutenu qui la place parmi les premiers investisseurs en Algérie", a indiqué dimanche le PDG de l’entreprise, Noureddine Bouterfa, lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation du bilan de 2007. Ces investissements dépassent de 15 milliards de dinars le (...) -
L’Algérie exportera de l’électricité au Maroc
28 juillet 2008, par RédactionL’Algérie devrait bientôt exporter de l’électricité vers le Maroc via l’interconnexion électrique entre les deux pays.
La réunion de l’assemblée générale de Sonelgaz qui a été présidée par le ministre de l’Energie et des Mines, M. Chakib Khelil, a également approuvé le projet de création d’une société en partenariat avec l’Office national de l’électricité du Maroc. Les deux pays ont récemment signé à Alger, rappelle-t-on, deux accords pour améliorer la capacité d’interconnexion (...)