Le piratage informatique en Algérie a enregistré une très légère baisse passant d’un taux de 84% de 2003 à 83% en 2004.
Selon M. Robert Holeyman, président de Business Software Alliance (BSA), l’Algérie a connu une légère baisse de piratage en 2004. Ce dernier se référant aux conclusions d’une étude mondiale sur l’impact économique du piratage informatique. Ce rapport a fait l’objet d’une lecture par M. Robert Holleyman hier à l’hôtel Mercure d’Alger devant les cadres de l’Office (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Piratage Informatique - Phishing - Spam
Piratage Informatique - Phishing - Spam
Articles
-
Baisse du piratage en Algérie
22 février 2006, par Samir -
Gates et Sarkozy abordent la criminalité sur Internet
26 octobre 2005, par CélineEn visite en France, Bill Gates a été reçu par Nicolas Sarkozy pour discuter de la question de la progression inquiétante de la criminalité sur Internet.
La rencontre s’est déroulée dans un contexte de secret absolu, comme le souhaitaient l’entourage de Bill Gates et les autorités américaines. Elle n’a donné lieu à aucun commentaire. Le ministère français de l’Intérieur s’est borné à confirmer l’entretien entre le fondateur de Microsoft et Nicolas Sarkozy.
La rencontre des deux hommes (...) -
Le piratage prend de l’ampleur en Algérie
27 avril 2005, par nassimLa formation, le recyclage et la mise à niveau de tous les personnels de la justice en Algérie sont une condition sine qua non pour préparer les magistrats algériens à s’adapter aux nouvelles donnes.
Dans le cadre de la réforme de la justice axée sur la valorisation des ressources humaines, une journée d’information a été organisée hier à la résidence des magistrats en présence des experts américains qui ont présenté des conférences autour du thème de la propriété intellectuelle, dont (...) -
Un ver attaque le Mac OS X d’Apple
17 février 2006, par RédactionLe ver Leap-A s’attaque au système d’exploitation d’Apple, Mac OS X, et se propage via le programme de messagerie instantanée iChat.
Selon le site web de Sophos, Leap-A passe par la liste de contacts, sous la forme d’un fichier intitulé "latestpics.tgz", pour se propager.
La grande majorité des attaques informatiques sont dirigées contre Windows, le système d’exploitation de Microsoft et d’autres de ses logiciels, principalement parce qu’il est utilisé par neuf ordinateurs sur dix. (...) -
Alerte à la sécurité chez deux banques françaises
19 août 2005, par CélineDeux banques françaises, le Crédit Lyonnais et le Crédit Mutuel, visées par les malfaiteurs pratiquants le phishing, ont lancé des alertes à la sécurité pour leurs clients.
Le Crédit Lyonnais et le Crédit Mutuel ont été la cible d’une attaque par "phishing". Ce dernier étant définit comme l’envoi massif de faux courriels, apparemment authentiques, utilisant l’identité d’une institution financière ou d’un site commercial connu, dans lequel on demande aux destinataires, sous différents (...) -
Les Américains s’impliquent dans la lutte contre la contrefaçon en Algérie
27 avril 2005, par nassimComment lutter contre la contrefaçon dans une Algérie où tout -ou presque- est « piratable » ?
La question a été abordée, hier, dans un séminaire sur la propriété intellectuelle, organisé par le ministère de la Justice, en collaboration avec l’ambassade des Etats-Unis, à Alger.
En prévision de l’accession de l’Algérie à l’Organisation mondiale du commerce (OMC), les experts américains veulent prêter main forte à l’Algérie, dans son combat contre le piratage et la contrefaçon. Les (...) -
Explosion du piratage informatique en Algérie
25 avril 2005, par nassimLe piratage informatique en Algérie explose et rien ne semble pouvoir arrêter ce commerce juteux.
Du shampooing Head and Shoulders jusqu’au parfum Chanel, tout n’est qu’imitation, car vos pellicules ne partiront jamais et vous ne sentirez pas moins bon si vous vous aspergez avec de l’eau de toilette locale. Mais le produit qui est en train de battre tous les records du faux reste incontestablement le CD. Que ce soit un logiciel, un MP3, un film, un album musical ou tout simplement un (...) -
Piratage des logiciels en Algérie
12 mai 2004, par nassimL’Algérie n’échappe pas au phénomène du piratage de logiciels informatiques, véritable industrie parallèle.
Et pour cause : les logiciels coûtent souvent plus cher que la machine elle-même... Largement répandue chez les particuliers, l’utilisation de programmes informatiques piratés se retrouve aussi au sein des entreprises, publiques et privées. Pour lutter contre cet état de fait, un séminaire sur la protection des programmes d’ordinateurs doit être organisé à Alger, les 11 et 12 mai. (...) -
Le virus Nyxem.E jugé dangereux
2 février 2006, par RédactionLe virus informatique Nyxem.E devrait s’attaquer dès demain 3 février aux PC sous Windows infectés et détruira tous les documents Word, Excel, PowerPoint ou PDF présents sur le disque dur.
Selon Kaspersky, le ver Nyxem.E se propage par courrier électronique sous forme de pièce attachée et accroît sa diffusion en utilisant le carnet d’adresses de l’ordinateur infecté pour contaminer d’autres PC.
"Notre outil de reporting signale plusieurs centaines de milliers de tentatives (...)