Accueil > MULTIMEDIA > Alerte à la sécurité chez deux banques françaises

Alerte à la sécurité chez deux banques françaises

vendredi 19 août 2005, par Céline

Deux banques françaises, le Crédit Lyonnais et le Crédit Mutuel, visées par les malfaiteurs pratiquants le phishing, ont lancé des alertes à la sécurité pour leurs clients.

Victime d’une attaque par phishing, le Crédit Lyonnais lance une alerte à la sécurité.

Le Crédit Lyonnais et le Crédit Mutuel ont été la cible d’une attaque par "phishing". Ce dernier étant définit comme l’envoi massif de faux courriels, apparemment authentiques, utilisant l’identité d’une institution financière ou d’un site commercial connu, dans lequel on demande aux destinataires, sous différents prétextes, de mettre à jour leurs coordonnées bancaires ou personnelles, en cliquant sur un lien menant vers un faux site Web, copie conforme du site de l’institution ou de l’entreprise, où le pirate récupère ces informations, dans le but de les utiliser pour détourner des fonds à son avantage.

Le Crédit Lyonnais, qui a engagé une modernisation de son système informatique, avait demandé à ses clients utilisants le site web de la banque, de modifier leur code d’accès d’ici le 1er septembre.

D’après la société de sécurité Websense, le site utilisé pour l’attaque par phishing des deux banques françaises est situé au Venezuela.

Céline, algerie-dz.com