Abdelaziz Bouteflika s’est rendu en France pour un suivi médical à l’hôpital parisien du Val-de-Grâce, selon une source diplomatique française.
"Je vous confirme que le président Bouteflika est en France pour une visite de suivi médical prévue de longue date", a déclaré le porte-parole du Quai d’Orsay Jean-Baptiste Mattéi lors du point de presse électronique du ministère. Le porte-parole n’a pas précisé le lieu d’hospitalisation du président Bouteflika. Ce dernier avait été hospitalisé (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Abdelaziz Bouteflika
Abdelaziz Bouteflika
Biographie de Abdelaziz Bouteflika et actualité de l’activité présidentielle en Algérie.
Articles
-
Bouteflika hospitalisé en France
20 avril 2006, par Rédaction -
Bouteflika compte fermer Le Matin dès dimanche 7 mars
3 mars 2004, par nassimLe Président Bouteflika veut en finir avec Le Matin avant le lancement de la campagne électorale. Alors que l’entreprise Le Matin, se soumettant à la volonté de l’administration des impôts, venait difficilement de s’acquitter de 45 millions de dinars représentant 50 % de l’énorme montant exigé arbitrairement par cette même administration, et qu’elle s’attendait à recevoir un calendrier de paiement pour la moitié restant, comme c’est l’usage envers tout contribuable, l’administration (...)
-
Ce que compte faire Bouteflika en cas de second mandat
5 avril 2004, par HassibaC’est par un meeting à la salle Harcha qu’Abdelaziz Bouteflika terminera sa campagne. Le Président sortant aura eu quand même un mérite : il a manifesté clairement ses intentions en cas de sa reconduction pour un second mandat.
Et ce, dès ses premiers meetings électoraux. Choix d’une Constitution de type présidentiel lui accordant une concentration exceptionnelle des pouvoirs, de sorte qu’il soit affranchi de tout contrôle politico-institutionnel. Corollaire de cette conception du (...) -
Le collectif des familles de disparu(e)s accuse Bouteflika
25 mars 2004, par HassibaLe Collectif des familles de disparu(e)s en Algérie et SOS Disparus protestent énergiquement contre les propos tenus par le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, lors de l’émission « Baramidj » diffusée le 15 mars sur l’ENTV.
Le Président a, en effet, affirmé que durant son mandat « aucune disparition n’a été signalée » et qu’il défiait « quiconque de dire que pendant mon mandat il y a eu des disparitions ». Pourtant, des disparitions forcées imputables aux services de (...) -
Bouteflika serait en convalescence
4 décembre 2005, par SamirHospitalisé en France, Abdelaziz Bouteflika serait actuellement en convalescence, selon le chef du gouvernement algérien, Ahmed Ouyahia.
"Je peux confirmer ce que j’ai déjà dit jeudi dernier, c’est-à-dire que l’état de santé de Son Excellence le Président de la République est en amélioration constante, et que sa santé est loin d’être source d’une quelconque inquiétude et enfin que, après avoir subi le problème médical lié à des troubles gastriques, le chef de l’Etat est en train de (...) -
Les relais de Bouteflika à Constantine
14 mars 2004, par HassibaA J-4 du lancement de la campagne électorale, la nébuleuse formée par les soutiens du Président-candidat à Constantine semble dans tous ses états, atteinte d’une fébrilité bien justifiée.
Malgré la désignation d’un universitaire et sénateur de surcroît pour diriger la campagne de Bouteflika et le déplacement de pas moins de trois ministres en plus du leader de Hamas, le week-end dernier a été un immense fiasco politique pour le clan présidentiel et ses laboratoires algérois qui ne (...) -
Bouteflika a mauvaise presse
18 juin 2004, par nassimL’emprisonnement de Mohamed Benchicou suscite une vague d’indignation et de protestation.
La mobilisation a commencé en Algérie. À l’appel du comité pour la libération de Mohamed Benchicou, plusieurs centaines de personnes, des journalistes, des personnalités politiques et de la société civile, se sont rassemblés hier à la maison Tahar Djaout à Alger, qui abrite les sièges des principaux quotidiens indépendants algériens.
Les participants ont décidé de plusieurs initiatives : (...) -
Bouteflika : L’imposture algérienne parmi les meilleures ventes en France
16 mars 2004, par HassibaLe livre de Mohamed Benchicou, Bouteflika : une imposture algérienne, vient d’entrer dans le palmarès l’Express RTL élaboré a partir de 150 points de vente, grandes surfaces et librairies en France.
Le Club de l’Express l’a présenté, lundi matin, sur les ondes dans les 20 meilleures ventes. Le livre de Benchicou figure désormais parmi les 40 meilleures ventes de la Fnac. Dans les magasins Virgin, concurrent de la Fnac, le livre se place également dans le peloton de tête des meilleures (...) -
George W. Bush écrit à Abdelaziz Bouteflika
11 mai 2004, par HassibaLe président américain George W. Bush a annoncé, dans une lettre adressée hier au président Abdelaziz Bouteflika, la visite de son sous-secrétaire d’Etat, William Burns, chargé du Moyen-Orient et de l’Afrique, à Alger au cours du mois de mai.
Officiellement, ce déplacement est motivé par le seul souci de Washington de discuter des « possibilités de développer encore plus les relations entre les deux pays », note le patron de la Maison-Blanche. Officieusement, il est principalement (...) -
Bouteflika en Algérie ce samedi
28 décembre 2005, par RédactionAbdelaziz Bouteflika sera en mesure de rentrer en Algérie le samedi 31 décembre et signera la loi de finances 2006.
La rareté des informations concernant son état de santé après cette intervention à l’hôpital militaire du Val-de-Grâce a fait naître de part et d’autre de la Méditerranée toutes sortes de rumeurs que seule son apparition à la télévision le 17 décembre a calmées.
Le chef de l’Etat algérien, Abdelaziz Bouteflika, qui est âgé de 68 ans, y est apparu les traits tirés, aux (...)