Abdelaziz Bouteflika devrait regagner l’Algérie dans les prochains jours, affirme une source gouvernementale.
Les médecins traitants de l’hôpital du Val-de-Grâce de Paris auraient, « donné leur feu vert après que la période de convalescence eut été scrupuleusement respectée », précise la même source. Son état de santé s’étant nettement amélioré depuis déjà plusieurs jours, le président Abdelaziz Bouteflika avait tenu à « suivre de près la gestion des affaires du pays », souligne la (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Abdelaziz Bouteflika
Abdelaziz Bouteflika
Biographie de Abdelaziz Bouteflika et actualité de l’activité présidentielle en Algérie.
Articles
-
Le retour en Algérie de Bouteflika est imminent
16 décembre 2005, par Rédaction -
Bouteflika va mieux
29 novembre 2005, par SamirL’état de santé de Abdelaziz Bouteflika s’améliore, selon le premier ministre algérien Ahmed Ouyahia.
"L’état de santé du président de la République s’améliore régulièrement et ne présente aucun motif de préoccupation", a déclaré le chef du gouvernement lors du conseil des ministres à Alger.
"Le retour du président Abdelaziz Bouteflika à Alger est une question de jours", a ajouté le Premier ministre, cité dans un communiqué officiel diffusé par l’agence Algérie-Presse-Service (APS). (...) -
Bouteflika : Campagne haineuse contre la presse
21 mars 2004, par HassibaLes attaques contre la corporation sont, décidément, au menu du programme électoral du Président.
Qui des manieurs de la plume ou de la kalachnikov sont des terroristes ? Si cette question relève d’un grave amalgame, infamant et inacceptable, elle mérite, selon le président de la République sortant, d’être posée. Se prévalant de perspicacité et d’esprit de synthèse, Abdelaziz Bouteflika a même trouvé la réponse. Il absout les repentis des maquis de leurs crimes abominables pour les (...) -
Bouteflika promet de combattre la presse indépendante en cas de réelection
20 mars 2004, par Hassiba"Je combattrai les journalistes". La phrase est d’une clarté remarquable. Elle n’est pas de Hassan Hattab mais bel et bien de Abdelaziz Bouteflika qui a décidé de commencer ainsi sa campagne électorale : par une menace contre la presse indépendante dont l’œuvre, selon lui, n’a rien à envier à celle du terrorisme dès lors qu’“elle pervertit l’image du pays” autant que le font les groupes islamistes armés.
Remarquable de logique, avouons-le. Sauf que le sieur Bouteflika n’a pas combattu (...) -
Algérie : destination à risques
25 mars 2004, par HassibaAprès l’avoir mise en sourdine dans ses discours au moment où il usait de tous les coups, lâches et bas, contre l’Administration en Algérie, la justice pour casser le FLN avec l’aide diurne de son bras droit, Zerhouni, revoilà un Bouteflika entrant en campagne seul, désespérément seul contre tous.
Il se contente de citer dans ses résidus soutiens un Hamas éclaté, un RND qu’incarne un Ouyahia qui s’est tu depuis la campagne de son maître et un conglomérat d’associations anonymes qu’il (...) -
Bouteflika : Chronique d’un putsch annoncé
7 avril 2004, par HassibaLe clan présidentiel prépare un putsch contre la volonté populaire au terme du scrutin du jeudi 8 avril. Selon des informations en possession de trois candidats à l’élection présidentielle, Yazid Zerhouni s’apprêterait à annoncer la victoire de Abdelaziz Bouteflika au premier tour quelques heures après la fermeture des bureaux de vote.
Pour l’heure, deux scénarios sont envisagés : annoncer les résultats en direct à la télévision algérienne en créditant le candidat Bouteflika d’un taux (...) -
La “deuxième république” de Bouteflika
16 mars 2004, par nassimLe Chef de l’État a annoncé les principaux axes de son programme, s’il est réélu. Le Président-candidat Bouteflika était, hier, l’invité de l’émission de l’ENTV, Baramidj. L’occasion pour lui de faire des annonces fortes dans le cas où il serait réélu pour un second mandat.
Bouteflika annonce sa “deuxième République”. Ainsi, a-t-il fait part de son intention de procéder à la révision de la Constitution, estimant que l’actuelle première loi du pays est “hybride”. Bouteflika est partisan (...) -
Bouteflika en Algérie avant le 31 décembre
26 décembre 2005, par RédactionAbdelaziz Bouteflika devrait rentrer en Algérie avant la fin de l’année, selon Abdelaziz Belkhadem qui prévise que le chef de l’état poursuit sa convalescence dans une résidence de répos près de Paris.
Abdelaziz Belkhadem, le secrétaire général du FLN et néanmoins représentant personnel du chef de l’État, a été hier très rassurant sur l’état de santé du président de la République et sur son aptitude à reprendre ses activités : “Bouteflika sera de retour dans trois-quatre jours en (...) -
Bouteflika tâte le pouls de la Kabylie sans Zerhouni
10 mars 2004, par HassibaLe ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, manquant, finalement, d’endurance, fléchit et rate, à Sétif, le finish de cette phase précoce de la campagne électorale du candidat-président . M. Zerhouni, terrassé par une grippe, susurre-t-on parmi le cercle présidentiel proche, n’aura cependant pas manqué quelque singulier accueil réservé à son candidat préféré.
Sétif, malgré l’investissement lourd des autorités locales, à leur tête le wali, n’est parvenue, en (...) -
L’Algérie s’interroge sur la santé de Bouteflika
22 avril 2006, par SamirL’Algérie indignée par les propos de l’extrême droite française, s’interroge sur l’état de santé de Bouteflika et tente de comprendre ce qui s’apparente à une grave erreur politique de la part du président algérien.
Le voyage à Paris du président algérien, Abdelaziz Bouteflika, pour y être examiné, est une grave faute politique. Déjà, en novembre dernier, beaucoup de voix se sont élevées pour critiquer le choix porté sur la France, probablement décidé dans la précipitation, l’urgence et (...)