Le derby algérois qui a opposé le MC Alger au CR Belouizdad au stade du 5 juillet, s’est achevé par une victoire nette du doyen par un score sans appel de 2 buts à 0.
Toujours est-il que les deux équipes ont déployé de gros efforts et la formation la plus volontaire et la plus appliquée l’a emporté, à savoir le MC Alger (MCA), qui a construit son succès grâce à son milieu royal et au réalisme de ses attaquants. Le tournant du match pour le CRB se situa à la 23’, lorsque Messaoud, (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Football - Algérie
Football - Algérie
Articles
-
Le MC Alger écrase le CRB
16 septembre 2006, par Samir -
Derby à Alger
22 octobre 2005, par SamirLes deux clubs phares d’Alger, à savoir le MCA et l’USMA, ont offert à leur supporters un beau match même s’ils ne sont pas arrivés à se départager avec un but partout.
Le derby en question est en passe de devenir un véritable phénomène de société dans toute la capitale et ses environs. En effet, ils sont venus de Boumerdès, Bouira, Blida, Tipaza pour assister à cette énième « bataille d’Alger ». Les plus chanceux ont été ceux qui ont rompu le jeûne à la hâte chez eux, ou aux alentours (...) -
L’USM Alger neutralisée à Chlef
11 avril 2006, par BilalL’USM Alger en déplacement à Chlef pour le compte de la mise à jour du championnat d’Algérie de football, n’a pu faire mieux qu’un nul.
La partie débuta tambour battant de part et d’autre. La première alerte est à mettre à l’actif des footballeurs de l’USM Alger, lorsque Benchergui obligea Mouyet à étaler toute sa classe pour dévier le ballon en corner (10’). Une minute plus tard, vint la réplique des locaux par Balbone qui mit à rude épreuve Zemamouche. A la 15’, Zaouch, qui ne s’est (...) -
Algérie-Burkina Faso ce soir
28 février 2006, par BilalL’équipe d’Algérie de football affrontera celle du Burkina Faso ce soir en match amical.
L’équipe nationale de football revient sur scène ce soir. On l’avait laissée un soir d’octobre 2005 au terme d’un match en terre gabonaise où elle avait réussi le match-nul (0-0). Ce match avait clos une campagne désastreuse pour les Verts dans leur quête d’une éventuelle qualification à la coupe du monde et à la CAN 2006. Il restera pour l’histoire que ces Verts-là ont été les auteurs d’une double (...) -
Coupe d’Algérie : Le RCK résiste
4 mars 2006, par BilalLes huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie nous réservent des surprises avec deux modestes équipes, le RCK et l’ASMO, qui ont des chances de se qualifier en quart de finale.
Habituellement, il se trouvait toujours des équipes de petites catégories à se frayer un chemin jusqu’à l’antépénultième stade avant les 8es de finale de la coupe d’Algérie mais là il ne reste pratiquement plus que deux clubs de la division 2 à pouvoir contester la supposée supériorité des représentants de la (...) -
Après la déroute d’athènes, les verts ratent le mondial 2006
7 septembre 2004, par nassimL’indigence de notre football est tellement criante, qu’il faut nécessairement repartir à zéro pour tenter de rebâtir sur du neuf.
La pilule est encore dure à avaler, mais la réalité est certainement plus amère car il faut bien se rendre à l’évidence que le football algérien aura fait naufrage, dimanche soir, à Annaba, pour toucher, en fait, le fond de l’abîme. En fouillant minutieusement dans toutes les mémoires du football national, cette débâcle, face au Gabon, constitue la plus (...) -
Le MC Oran battu par le NAHD
28 octobre 2006, par RédactionLes oranais du MC Oran ont été battu sur le terrain du NAHD (2-3), une victoire qui permet aux algérois de remonter à la 6ème place au classement du championnat d’Algérie de division I.
Alors que tout le monde croyait que le match était plié lorsque Mezouar avait ajouté le second but pour le MC Oran dès l’entame de la smeconde mi-temps, les Navigateurs ont eu une réaction des plus surprenantes : non seulement ils sont arrivés à revenir au score, mais ont réussi un retournement de (...) -
L’USM Alger bat Tlemcen
15 avril 2006, par RédactionLa victoire de l’USM Alger face à Tlemcen est une excellente nouvelle pour l’équipe de Soustara qui revient à seulement deux points du leader provisoire du championnat d’Algérie, la JS Kabylie.
Et pour cause, outre la précieuse victoire acquise aux dépens du WAT, les socios ont accueilli avec extase la défaite du leader face à l’ASO et celle du frère ennemi le MC Alger à Constantine. C’est dire l’ambiance qu’il y avait aux abords des vestiaires de l’USM Alger plus que jamais relancée et (...) -
La réforme du football algérien piétine
20 novembre 2005, par BilalLa FAF tarde à mettre en place une vraie réforme du football algérien alors même que que les résultats médiocres de notre équipe nationale et des clubs algériens devraient inciter à plus de volonté de changement.
L’équipe fédérale menée par Mohamed Raouraoua, qui s’apprête à rendre son tablier puisque l’intéressé ne vise pas un second mandat, rendra donc des comptes sur une gestion du football, victime des résultats techniques au moment où tout le monde reconnaît que sur le plan (...) -
Libye-Algérie : les juniors à Mesrata
16 avril 2006, par RédactionL’équipe d’Algérie de football (Juniors) tentera d’en découdre avec son homologue de la Libye à Mesrata au sud de Tripoli, dans le cadre du match aller du tour préliminaire des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2007.
Les juniors algériens se trouvent en Libye depuis vendredi dernier. Ils ont transité par Tunis puis Tripoli avant de poursuivre leur périple par route vers la ville de Mesrata. Le retour est prévu le lendemain du match, soit lundi matin.
La délégation (...)