Accueil > SPORTS > Le MC Alger écrase le CRB

Le MC Alger écrase le CRB

samedi 16 septembre 2006, par Samir

Le derby algérois qui a opposé le MC Alger au CR Belouizdad au stade du 5 juillet, s’est achevé par une victoire nette du doyen par un score sans appel de 2 buts à 0.

Le MC Alger écrase le CRB.

Toujours est-il que les deux équipes ont déployé de gros efforts et la formation la plus volontaire et la plus appliquée l’a emporté, à savoir le MC Alger (MCA), qui a construit son succès grâce à son milieu royal et au réalisme de ses attaquants. Le tournant du match pour le CRB se situa à la 23’, lorsque Messaoud, chargé de tirer le penalty sifflé par le referee après une faute de Bouacida, rata une belle opportunité de donner l’avantage à son équipe.

Stimulé par ce ratage, le MC Alger (MCA), plus alerte, a fini par trouver la faille dans l’arrière-garde belouizdadie quatre minutes plus tard grâce à un but de toute beauté inscrit par Bouguèche, qui se débarrassa d’un geste technique de son ange gardien avant de trouver la lucarne de Njeukam. Par la suite, les protégés de Biskri tentèrent de revenir à la marque, mais c’était peine perdue car la défense du Mouloudia faisait bonne garde, malgré l’expulsion de Bouacida à la dernière minute de la première période.

En seconde période, le Mouloudia d’Alger s’accapara du milieu du terrain et le trio Bendahmane-Badji-Belkaïd distilla de bonnes balles au duo Bouguèche-Younès, qui gêna par son déplacement sur tout le front de l’attaque la défense belouizdadie, qui s’avoua vaincue une seconde fois sur un corner bien tiré par Badji et repris de la tête par Younès à la 70’. A deux buts à zéro et avec l’expulsion de Gana, la cause était entendue pour le CRB.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran