Le gestion du foncier agricole en Algérie fera l’objet d’une loi qui obligerait les concessionnaires de terres à usage agricole de produire des biens agricoles.
Le foncier agricole devrait connaître dans les prochains mois une nouvelle configuration, avec notamment l’obligation aux concessionnaires de terres à usage agricole en Algérie de produire des biens agricoles, sinon gare à la sanction. Selon le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, M. Saïd Barkat, un projet de (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Algérie - Ecologie et développement durable
Algérie - Ecologie et développement durable
Articles
-
Le foncier agricole en Algérie sera mieux réglementé
13 avril 2008, par Kahina -
Stations de dessalement de l’eau de mer : Un investissement pour rien !
5 avril 2004, par HassibaLancé en catastrophe durant l’année 1982, le projet de réalisation de la station de dessalement de l’eau de mer n’arrive pas jusqu’à présent à répondre aux besoins pour lesquels il avait été initié.
Les responsables n’avaient jamais été confrontés à une sécheresse aussi catastrophique et dont la persistance avait entraîné l’assèchement des barrages de Guénitra et de Zardezas ainsi que des nappes phréatiques. Il devenait donc difficile de répondre aux besoins des populations qui ont (...) -
En Algérie, l’eau gaspillée à flots
16 juillet 2004, par Hassiba60% de la masse d’un adulte est constituée d’eau. Il doit boire environ 2,5 litres d’eau par jour pour compenser les pertes.Il est donc évident que chaque être humain a conscience de l’importance de l’eau pour la préservation de sa santé et de sa vie.
Mais comme l’eau est un élément de la vie quotidienne et qu’elle est devenue familière, elle est banalisée, son importance vitale oubliée. Sans eau, la Terre ne serait qu’un astre mort, et aucune vie humaine, biologique, ou animale, (...) -
Le projet Taksebt sera lancé en septembre
10 juillet 2004, par nassimOn en est à la sélection du groupement chargé de la réalisation du chantier de Taksebt dont le coût est estimé à 500 millions de dollars.
L’infrastructure qui devait donner de l’eau H 24 aux habitants des wilayas d’Alger, de Tizi Ouzou et de Boumerdès, dès cet été, n’a pas encore fini de faire couler de l’encre. Le nouveau ministre des Ressources en eau, M. Sellal, vient en effet d’indiquer que les travaux de transfert des eaux du barrage de Taksebt seront lancés en septembre prochain. (...)