Le groupe Warner Music a annoncé qu’il coopérait avec les services du procureur général de New York, Eliot Spitzer, qui enquêtent sur la tarification des téléchargements de musique sur Internet.
Warner Music a précisé avoir reçu la demande d’information du bureau du procureur Spitzer mardi, et ajouté qu’il coopérait aux besoins de l’enquête.
Aucun commentaire n’a pu être obtenu dans l’immédiat auprès des services du procureur.
Le mois dernier, Warner Music, l’une des plus (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Téléchargement sur Internet
Téléchargement sur Internet
Articles
-
Warner Music coopère avec Spitzer
26 décembre 2005, par Céline -
Bertelsmann préparerait un service P2P
21 octobre 2005, par AhlemBertelsmann AG, la compagnie qui avait racheté (et revendu) Napster, se prépare pour lancer GNAB, un service de téléchargement légal de musique et de films via sa plate-forme Peer-to-Peer en Allemagne, et sera élargi à d’autres pays en 2006.
Un porte parole de la compagnie Bertelsmann AG, indique que le service GNAB est pratiquement opérationnel et pourrait offrir l’accès à un million de chansons dès son lancement.
Bertelsmann rejoint ainsi un marché très concurrentiel où le leader (...) -
Défaite de Grokster face à l’industrie de la musique
14 novembre 2005, par RédactionL’offensive de l’industrie de la musique a eu raison de Grokster, un site qui proposait un service de partage de chansons à qui la justice vient d’ordonner la cessation de l’activité accusée d’inciter au piratage.
La semaine dernière, lassociation américaine de lindustrie du disque, la RIAA, qui défend les intérêts des "majors" Universal (groupe Vivendi), Sony-BMG, EMI et Warner Music, a obtenu la fermeture du site Grokster.
Certes Grokster nétait pas aussi populaire que Kazaa, ses (...) -
Le parlement français légalise le P2P
23 décembre 2005, par CélineLes députés français ont adopté deux amendements au projet de loi sur les droits d’auteur qui rendent légaux les échanges de fichiers entre internautes via les réseaux peer to peer ou P2P.
Les députés ont créé par ces deux amendements une licence globale optionnelle sur Internet. Cette "licence globale" légalise les échanges de fichiers entre internautes ("peer to peer" ou P2P). Ces derniers acquitteraient en échange une redevance forfaitaire aux fournisseurs d’accès. "L’auteur ne peut (...)