Le candidat de l’UMP Nicolas Sarkozy a été élu président de la France avec 53 à 53,2% des voix signant ainsi l’échec de la socialiste Ségolène Royal.
Le candidat de l’UMP recueille 53% des suffrages face à Ségolène Royal (47%), selon Ipsos et TNS-Sofres, et 53,2% contre 46,8%, selon CSA et Ifop. Première candidature, première victoire : à 52 ans, Nicolas Sarkozy, avocat de formation, descendant de hobereaux hongrois et de juifs de Salonique, couronne l’ambition d’une vie vouée à la (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > France
France
Actualité, culture et histoire de la France.
Articles
-
Nicolas Sarkozy président
6 mai 2007, par Rédaction -
La France veut réduire sa dette
15 décembre 2005, par CélineLa dette de la France devrait atteindre 1117 milliards d’euros à la fin 2005, soit 66% du PIB, un chiffre qui a poussé Dominique de Villepin à réagir et à annoncer un plan de diminution des dépenses publiques dès 2007.
Dominique de Villepin s’engage à proposer un plan de réduction de la dette publique allant au-delà de l’élection présidentielle de 2007. "Le but de ces cinq années, c’est d’arriver à l’équilibre de nos finances publiques, c’est-à-dire le respect de la norme européenne : (...) -
Qui est Nicolas Sarkozy ?
14 janvier 2007, par BilalInvesti par l’UMP, Nicolas Sarkozy sera le candidat du parti majoritaire à l’élection présidentielle française de mai 2007.
Si les électeurs français le décident, le ministre de l’Intérieur et président de l’UMP, Nicolas Sarkozy, pourrait devenir en mai, à 52 ans, le premier président de la République française d’origine immigrée. Ce descendant de hobereaux hongrois et de juifs de Salonique revendique volontiers, quitte à enjoliver la saga familiale, ce passé d’enfant d’immigrés, bien (...) -
Nicolas Sarkozy veut reigner sur la Méditerranée
12 juillet 2008, par SamirAvec l’Union pour la Méditerranée, l’ambition du président Nicolas Sarkozy est re reigner sur la Méditerranée estiment certains politologues.
Une année et demie après la sortie « lumineuse » de Nicolas Sarkozy en pleine bataille électorale contre les socialistes mal rangés derrière Ségolène Royal, les chefs d’Etat et de gouvernement de l’UE et ceux du pourtour méditerranéen vont signer dimanche à Paris l’acte de naissance de l’Union pour la Méditerranée (UPM). Un acte de naissance qui (...) -
Ségolène Royal critique Nicolas Sarkozy
3 février 2007, par AhlemLa candidate socialiste Ségolène Royal a multiplié les critiques contre le candidat de l’UMP Nicolas Sarkozy qu’elle accuse de privilégier la répression et la provocation dans la gestion de la crise des banlieues.
Déjà très offensive contre la droite lors de son voyage la semaine dernière aux Antilles, où elle avait dénoncé la conception »clanique » du pouvoir de Nicolas Sarkozy, la candidate socialiste insiste de plus en plus sur le clivage entre droite et gauche, une manière de (...) -
Paris à très haut débit
5 janvier 2006, par RédactionBertrand Delanoë, maire de Paris, souhaite équiper Paris d’un réseau de télécommunications à très haut débit, d’où le lancement prochain d’un appel d’offres pour sa réalisation.
Lors des vœux au Conseil de Paris pour 2006, Bertrand Delanoë a annoncé qu’une compétition entre opérateurs serait lancée en 2006 afin d’équiper à terme tout Paris en très haut débit, par fibre optique.
Par ailleurs, le maire de la capitale française "souhaite favoriser le développement, par les opérateurs, (...) -
Ségolène Royal investie par les socialistes
18 novembre 2006, par KahinaSégolène Royal sera désormais la candidate des socialistes à l’élection présidentielle française de mai 2007 après avoir été investi par les membres de parti avec un score confortable de 60% de voix.
Sur ce choix en soi personne n’a rien à redire. Même les plus concernés, c’est-à-dire les deux concurrents de Royal, Dominique Strauss-Kahn et Laurent Fabius, n’ont pas remis en cause la décision des militants du PS. Mais au-delà du haut degré de démocratie qui a accompagné la campagne (...) -
Mobilisation contre le CPE en France
16 mars 2006, par RédactionLa mobilisation contre le contrat première embauche (CPE) en France ne faiblit pas malgré l’offre de dialogue du premier ministre Dominique de Villepin.
Le Premier ministre Dominique de Villepin s’est une nouvelle fois dit "ouvert au dialogue dans le cadre fixé par la loi pour améliorer" le CPE. "Je suis très attentif au bon déroulement de cette journée", a-t-il déclaré avant de rappeler qu’il recevrait vendredi soir les présidents d’université à Matignon.
Insuffisant, ont répondu les (...) -
Nicolas Sarkozy devant Ségolène Royal
1er mars 2007, par RédactionLe candidat de l’UMP Nicolas Sarkozy battrait la socialiste Ségolène Royal au deuxième tour par 53,5% contre 46,5% selon une enquête Ipsos/Dell pour SFR et Le Point.
Ces résultats montrent une légère remontée (+0,5 point) du candidat de l’UMP Nicolas Sarkozy et une chute de 0,5 point pour sa rivale socialiste Ségolène Royal par rapport au précédent sondage effectué les 23 et 24 février. La marge d’erreur est de plus ou moins trois points de pourcentage.
Au premier tour, le ministre (...) -
Nicolas Sarkozy préféré à Ségolène Royal sur l’économie
14 février 2007, par RédactionNicolas Sarkozy semble mieux séduire que Ségolène Royal sur les questions économiques selon un sondage BVA-BFM-Les Echos.
Selon cette enquête, 36% des Français préfèrent le programme économique du candidat présidentiel de l’UMP Nicolas Sarkozy, contre 33% pour celui de sa concurrente socialiste Ségolène Royal et 17% pour le prétendant de l’UDF, François Bayrou.
Nicolas Sarkozy a chiffré à 30 milliards d’euros sur la législature le coût de son programme présidentiel. "Mon projet (...)