Accueil > INTERNATIONAL > Nicolas Sarkozy préféré à Ségolène Royal sur l’économie

Nicolas Sarkozy préféré à Ségolène Royal sur l’économie

mercredi 14 février 2007, par Rédaction

Nicolas Sarkozy semble mieux séduire que Ségolène Royal sur les questions économiques selon un sondage BVA-BFM-Les Echos.

Nicolas Sarkozy - Ségolène Royal

Selon cette enquête, 36% des Français préfèrent le programme économique du candidat présidentiel de l’UMP Nicolas Sarkozy, contre 33% pour celui de sa concurrente socialiste Ségolène Royal et 17% pour le prétendant de l’UDF, François Bayrou.

Nicolas Sarkozy a chiffré à 30 milliards d’euros sur la législature le coût de son programme présidentiel. "Mon projet représente 30 milliards d’euros en cinq ans, dont 15 milliards d’allégements d’impôts et de charges", déclare le candidat de l’UMP à l’élection présidentielle. De son côté, le Parti socialiste a fait part de l’estimation de son projet présidentiel. François Hollande annonce, ce mercredi, sur Canal Plus, que le coût du pacte présenté par Ségolène Royal s’élève à 35 milliards d’euros.

Les principales mesures issues des 100 propositions présentées dimanche dernier par Ségolène Royal sont jugées positives par les personnes interrogées. Elles citent en priorité la hausse de 5% des petites retraites (87%), la limitation du coût du logement à 25% du revenu pour les ménages modestes (81%), le fait de contraindre les entreprises à rembourser les aides reçues en cas de délocalisation (79%) ou l’instauration de répétiteurs chargés du soutien scolaire (76%).

Synthèse de Rayane
D’après Reuters