Accueil > INTERNATIONAL > L’Algérie s’oppose à une intervention militaire au Niger
L’Algérie s’oppose à une intervention militaire au Niger
samedi 26 août 2023, par
L’Algérie a exprimé son opposition à une intervention militaire étrangère au Niger suite au coup d’Etat militaire survenu au Niger.
L’approche de l’Algérie en faveur d’une solution pacifique au Niger a été soutenue lors des différentes escales effectuées au Nigeria, au Bénin et au Ghana par le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, afin de restaurer l’ordre constitutionnel dans ce pays en crise et préserver sa sécurité et sa stabilité ainsi que celles de la région.
Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, M. Attaf a entamé mercredi une tournée diplomatique l’ayant conduit à ces trois pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), pour effectuer des concertations avec ses homologues et contribuer à une solution politique qui évitera au Niger et à la région tout entière "les retombées d’une éventuelle escalade de la situation".
Au terme des différentes rencontres avec les chefs de la diplomatie et président, M. Attaf a affirmé que la restauration de l’ordre constitutionnel au Niger est un "objectif commun" de l’Algérie avec ces pays qui, "sont actuellement dans le temps de la recherche d’une solution politique" à la crise nigérienne.
Synthèse de la rédaction, algerie-dz.com
D’après APS