Nous sommes des hommes de paix. Nous n’agresserons personne, mais celui qui nous agressera n’en sortira pas indemne”. C’est par cette mise en garde, lancée à Aïn Lekbira, que Ali Benflis a terminé hier en fin d’après-midi sa tournée dans la wilaya de Sétif.
Venant de Batna où il avait animé un meeting la veille, le candidat du FLN à l’élection présidentielle débutera sa journée électorale dans la localité de Aïn Oulmane où il s’est offert un bain de foule. Une marche, sur une distance (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Ali Benflis
Ali Benflis
Articles
-
Ali Benflis dans la wilaya de Sétif
5 avril 2004, par Hassiba -
Benflis : “Cette élection fait paniquer Bouteflika”
3 avril 2004, par Hassiba“Je mets en garde, à partir d’ici, à Oran, le Président-candidat sur les dérives qu’enregistre la campagne électorale en raison de sa panique et de sa peur quant aux résultats de l’élection présidentielle surtout depuis qu’il a vu des centaines de milliers de citoyens adhérer à mon discours et à mon projet pour l’Algérie. J’endosse l’entière responsabilité des conséquences de ces dérapages au Président-candidat”. C’est par cette mise en garde que le candidat Ali Benflis a dénoncé, jeudi, (...)
-
Ali Benflis convoque le comité central du FLN
13 avril 2004, par HassibaAli Benflis a convoqué, hier, une session extraordinaire du comité central (CC) du FLN, issu du VIIe congrès, pour lundi prochain.
L’ordre du jour de ce conclave est, outre l’étude de la situation organique du parti et l’évaluation des résultats de la dernière présidentielle, la préparation du VIIIe congrès du parti après son annulation, le 30 décembre dernier, par une parodie judiciaire à l’instigation du président Bouteflika. Cette session s’annonce décisive autant pour l’avenir du (...) -
Mosquée : prêches incendiaires contre Benflis
3 avril 2004, par HassibaDans un communiqué transmis, hier, à la rédaction, la Commission communale indépendante de surveillance de l’élection présidentielle a dénoncé le prêche prononcé, hier, par l’imam de la mosquée El-Taqwa de Bab El-Oued accusant le candidat Ali Benflis “d’homme de la fitna et de la division”. Le communiqué ajoute : “Le candidat du FLN a été insulté et pire, l’imam a appelé à voter Bouteflika.”
Qualifiant l’instrumentalisation des lieux de culte à des fins politiques “de grave dérapage”, (...) -
Benflis reçu par Zeroual
4 avril 2004, par HassibaAccompagné de Mme Anissa Boumediene, Ali Benflis a été reçu, hier, par l’ancien président de la République, Liamine Zeroual.
Aucune information n’a filtré de la rencontre qui a duré près d’une heure entre les deux hommes. Liamine Zeroual qui a raccompagné le candidat du FLN à l’élection du 8 avril, jusqu’à l’extérieur de son domicile situé au centre-ville de la wilaya de Batna, n’a fait aucune déclaration à la presse. Mais avant cette rencontre, Ali Benflis a été contraint d’organiser (...) -
Ali Benflis : "Le dispositif de la fraude est en place"
6 avril 2004, par HassibaLe dispositif de la fraude est en place », a dénoncé mardi l’ancien Premier ministre algérien et secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Ali Benflis, candidat à l’élection présidentielle du 8 avril, scrutin le plus disputé depuis l’indépendance en 1962.
« Je fais confiance au peuple algérien pour déjouer un hold-up électoral », ajoute Ali Benflis, principal opposant au président sortant Abdelaziz Bouteflika, dans un entretien accordé à l’Associated Press. « La fraude (...) -
La démission d’Ali Benflis devrait intervenir aujourd’hui
19 avril 2004, par HassibaLe comité central du FLN, issu du 7e congrès, se réunit, aujourd’hui, en session extraordinaire pour prendre acte de la démission d’Ali Benflis.
Ce dernier, fragilisé par l’issue de la présidentielle du 8 avril dernier, n’est plus en état de diriger le parti. Du coup, la parenthèse Benflis avec ses épisodes juridico-administratifs se referme. Les “redresseurs” qui n’ont jamais accepté que le parti soit éloigné du giron du pouvoir, ont désormais la partie belle. Ils reprendront (...) -
La Kabylie accueille Benflis
6 avril 2004, par HassibaAli Benflis se souviendra certainement longtemps de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé, hier, par la population de Tizi Ouzou.
En tournée électorale dans cette wilaya, le candidat du FLN à l’élection présidentielle du 8 avril prochain qui a commencé par une halte à la mouhafadha de son parti a été pris d’assaut par les citoyens de Tizi Ouzou, voulant l’approcher et l’embrasser, tout en scandant “Benflis président”. Très touché par la chaleur de la population de cette région, (...) -
Benflis :“L’armée veut un président élu par les Algériens”
25 mars 2004, par HassibaD’importantes clarifications ont été apportées par le candidat quant à la neutralité de l’armée que Bouteflika a tenté de remettre en cause.
Un accueil triomphal a été réservé hier à Ali Benflis à son entrée dans la salle Baâziz de Blida où il a animé un meeting populaire. Des invités de marque à l’image de Louizette Ighil Ahriz, Lakhdar Bouragrâa, Anissa Benameur, Chérifa Khedar des familles victimes du terrorisme de la région de Blida, ont pris part à cette rencontre qui a drainé (...) -
Ali Benflis démissionne
20 avril 2004, par HassibaAli Benflis ne s’est pas renié, hier, en remettant son mandat de secrétaire général du FLN au comité central (CC) du 7e congrès réuni en session extraordinaire au siège du parti à Alger.
Bien au contraire, il est resté fidèle à lui-même et a assumé pleinement son parcours de militant et de leader du parti depuis sa désignation à sa tête, le 20 septembre 2001, par ce même comité central devant lequel il a présenté, hier, le bilan de sa gestion. Ali Benflis a indiqué que “c’est en (...)