En relançant sa chaîne de télévision, K. News, juste le temps d’une campagne électorale et en la mettant à la disposition de certains candidats à la présidentielle, Abdelmoumène Khalifa est-il à la recherche d’une issue lui permettant d’être blanchi de toutes les accusations qui pèsent contre lui ?
Tout porte à le croire si on prend en considération que K. News a été mise particulièrement à la disposition d’un seul candidat, Ali Benflis. Ce dernier est considéré comme le principal (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Rafik Khalifa
Rafik Khalifa
Actualité de l’affaire Khalifa, du nom de l’ex-flamboyant homme d’affaires algérien Rafik Khalifa est cerné de tous côtés.
Articles
-
Pour qui roule Khalifa News ?
29 mars 2004, par Hassiba -
Moumène Khalifa, la boîte de Pandore
29 mars 2004, par HassibaMoumène Khalifa a été condamné mercredi par défaut par le tribunal de Sidi M’hamed à 5 ans de prison ferme et à 90 millions de dinars d’amende, a rapporté notre confrère le Jeune Indépendant dans son édition d’avant-hier.
Cette condamnation est liée à l’accusation de fuite de capitaux et de transfert illégal de fonds. Selon le même journal, l’affaire a touché trois autres responsables du groupe. Khalifa sous le coup d’un mandat d’arrêt international, devrait être poursuivi pour (...) -
Bouteflika réussit à bloquer Khalifa News
31 mars 2004, par HassibaKhalifa News a cessé d’émettre depuis lundi sur ordre de Bouteflika qui a tissé sa toile d’araignée. Le clan présidentiel, décidé à briser toute voix discordante, a tout fait pour que la chaîne de Moumène Khalifa cesse de dévoiler les traquenards du Président-candidat et qu’elle répercute les informations données par la presse indépendante sur une campagne électorale qu’il veut à tout prix être la sienne en envoyant ses commandos, couteaux tirés, semer un climat de terreur sur ses (...)
-
Une chaîne nommée Knews
7 mars 2004, par HassibaDepuis le 21 février dernier, la chaîne Knews, appartenant au groupe d’Abdelmoumène Khalifa, actuellement recherché par Interpol, est diffusée sur canal numérique Hotbird, suscitant interrogations et suspicions chez certains observateurs du paysage médiatique en Algérie.
Disparue au même titre que sa consoeur francophone KTV, la chaîne d’information continue en arabe du groupe Khalifa revient en pleine campagne électorale pour les présidentielles 2004. Ceci au moment où toutes les (...) -
La villa et le Boeing de Khalifa
2 juillet 2004, par HassibaEnième rebondissement dans l’affaire Khalifa en France. La justice vient d’étendre le feuilleton des mises en examen à deux nouvelles personnes, françaises celles-là.
Un notaire parisien et un agent immobilier ont été mis, à leur tour, sous contrôle des juridictions spécialisées.
Contrairement aux précédentes mises en examen, toutes médiatisées, cette dernière s’est faite dans « la plus grande discrétion », selon l’Express.
A en croire l’hebdomadaire, les deux personnes sont (...) -
Des ex-travailleurs de Khalifa Airways brisent la loi du silence
4 avril 2004, par HassibaLes représentants du collectif composé de près de 250 travailleurs de l’ex-compagnie privée de transport aérien Khalifa Airways retiennent difficilement leurs colères.
Pour cause, « depuis que la compagnie est mise sous séquestre judiciaire, on ne voit rien venir. Nos droits sont bafoués. On n’a été ni indemnisé encore moins bénéficié d’un emploi pour subvenir aux besoins de nos familles. » « Suite à l’arrêt des activités de Khalifa Airways et sa mise en voie de liquidation, nous, les (...) -
Affaire Khalifa : Jusqu’où ira la justice ?
21 juin 2004, par Hassiba« Ce sont les barons et les lobbies d’intérêt qu’il faut pourchasser et non pas les petits revendeurs à la sauvette. Ce sont ceux-là qui gangrènent l’économie nationale. »
Cette déclaration a été faite par Ahmed Ouyahia, chef du gouvernement, le jour de l’ouverture de la 24e session du Conseil national économique et social qui s’est tenue le 13 juin dernier. Deux jours plus tard, le 15 juin, Tayeb Belaïz, déclarait à la presse : « J’ai décidé d’ouvrir le dossier du groupe Khalifa (...) -
Stations de dessalement offertes par Khalifa : Que de la ferraille !
20 septembre 2004, par HassibaUne bonne partie du mystère qui a entouré les stations de dessalement offertes comme don à l’état algérien par le groupe Khalifa, objet des investigations judiciaires actuelles, vient d’être dévoilée.
Qu’on se rappelle, l’affaire remonte à l’été 2002. La capitale vit une grave pénurie d’eau. Le gouvernement décide un programme d’urgence qui prévoit, entre autres, la réalisation de mini-stations de dessalement d’eau de mer. Dans la foulée, Abdelmoumène Khalifa, le propriétaire du groupe, (...) -
Algérie : le procès Khalifa en juillet
22 avril 2006, par AhlemEx-symbole de la réussite en Algérie, Rafik Khalifa aujourd’hui exilé en Grande Bretagne, sera au centre du procès de l’affaire dite Khalifa dont l’ouverture est prévue pour le mois de juillet prochain.
Le ministre de la Justice, Tayeb Belaïz, a précisé à ce propos que l’instruction sur l’affaire Khalifa « n’est pas (encore) terminée » et qu’elle est actuellement au stade de la « confrontation » entre les différentes personnes mises en cause dans cette affaire. Il ajoutera que le (...) -
Affaire Khalifa : Les justiciables et les autres
13 septembre 2004, par HassibaLes auditions par le tribunal de Chéraga des personnes citées dans l’affaire Khalifa se font au pas de charge. D’anciens ministres et d’anciens hauts dirigeants de la Banque d’Algérie défilent sans discontinuer ces derniers jours devant le juge d’instruction en charge du dossier pour y être entendus sur des charges pesant contre eux en tant que responsables de secteurs éclaboussés par des dossiers en relation avec l’affaire Khalifa.
La justice qui s’est saisie de ce dossier ne semble (...)