Globalstar désormais disponible en Algérie, est une offre de services de télécommunications mobiles par satellite lancée sur le marché algérien par Wireless multimédia communication satellite (WMCSAT) et France Télécom mobile satellite communications (FTMSC).
Cette offre inédite vient ainsi s’intégrer aux deux autres déjà existantes dans le réseau satellite national et que sont Inmarsat et Thuraya. Relativement accessible, cette nouvelle offre s’adresse particulièrement aux institutions (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Télécommunications
Télécommunications
Articles
-
Globalstar en Algérie
30 janvier 2006, par Ahlem -
Algérie Télécom sera privatisé
28 février 2007, par RédactionLe groupe Algérie Télécom sera privatisé, a confirmé le ministre ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Boudjemaâ Haïchour, qui précise que 45 groupes étrangers se sont dits intéressés.
Le dossier de la privatisation d’Algérie Télécom est « fin prêt » et il a été transmis au secrétariat général du gouvernement pour être soumis au conseil du gouvernement, indiquera le ministre, dans une déclaration à El Khabar, en soulignant que le secteur de (...) -
Qtel s’empare de Wataniya Algérie
7 mars 2007, par RédactionLe capital de Nedjma du groupe Wataniya Telecom Algérie est désormais détenu à 80% par le qatari Qtel, selon le le directeur de Nedjma, André Halley.
En achetant 51% des parts de Wataniya International, l’opérateur qatarien a acquis directement 71% des actions de Wataniya Algérie alias Nedjma. A cela s’ajoutent les actions (9%) que United Gulf Bank (UGB) a choisi de vendre à Qtel. « Ce sont ces actions qui ont prêté à confusion dans la presse lors de l’annonce de l’accord scellé entre (...) -
Neuf Cegetel officialisé
22 août 2005, par SouadLa naissance du groupe Neuf Cegetel a été officialisé aujourd’hui par le conseil d’administration du « premier opérateur alternatif de France ».
L’ancien patron de Neuf Telecom, Jacques Veyrat, est ainsi désigné président du groupe Neuf Cegetel. La naissance officielle du géant français de l’Internet et de la téléphonie a été approuvé par les actionnaires de la société, après l’accord de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (...) -
Algérie Télécom Satellite est née
10 septembre 2006, par AhlemLa création d’Algérie Télécom Satellite, filiale de l’opérateur historique de télécommunications, répond à une demande de plus en plus croissante en services Internet et télécoms de qualité, de la part des entreprises et institutions algériennes.
Avec la création de cette filiale, le groupe Algérie Télécom compte donc, aujourd’hui, trois sociétés filiales détenues à 100%, à savoir la filiale des activités de télécommunications par satellite (ATS), celle des services de l’Internet (...)