Accueil > ECONOMIE > Neuf Cegetel officialisé

Neuf Cegetel officialisé

lundi 22 août 2005, par Souad

La naissance du groupe Neuf Cegetel a été officialisé aujourd’hui par le conseil d’administration du « premier opérateur alternatif de France ».

Neuf Cegetel est désormais le 2ème opérateur de téléphonie fixe en France.

L’ancien patron de Neuf Telecom, Jacques Veyrat, est ainsi désigné président du groupe Neuf Cegetel. La naissance officielle du géant français de l’Internet et de la téléphonie a été approuvé par les actionnaires de la société, après l’accord de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Le capital de Neuf Cegetel est ainsi détenu à parts égales par les groupes Louis Dreyfus et SFR (filiale de Vivendi) avec chacun 28% du capital. Les 44% restants sont détenus par les actionnaires minoritaires de Neuf Télécom (Suez, Crédit Suisse First Boston, Belgacom et Telecom Italia).

Neuf Cegetel est désormais numéro deux de la téléphonie fixe en France derrière l’opérateur historique France Télécom avec un chiffre d’affaires 2004 de plus de 2,5 milliards d’euros. Jacques Veyrat, le patron du groupe, affirmait que Neuf Cegetel devrait être introduit en Bourse fin 2006-début 2007.

Synthèse de Souad, algerie-dz.com