Installé en Algérie depuis début 2006 à Alger, Carrefour, numéro deux mondial de la distribution, annonce son ambition d’ouvrir 18 hypermarchés sur le territoire national d’ici 2012.
Après l’ouverture de son premier magasin de 3.000 m² à Hussein Dey, dans la banlieue d’Alger, le géant français de la grande distribution et son associé algérien Ardis (filiale de Arcofina), s’apprête à ouvrir un hypermarché de 9.000 m², à l’est de la capitale. Ce premier hypermarché ne sera pas le dernier, (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Grande distribution
Grande distribution
Articles
-
Carrefour Algérie ouvrira 18 hypermarchés
26 mars 2006, par Rédaction -
Carrefour France supprimera 1700 postes
22 novembre 2005, par RédactionCarrefour, le géant mondial de la distribution, annonce un plan de suppression de 1700 postes en France dans les deux ans à venir. Une mesure que le groupe juge nécessaire pour conserver sa compétitivité.
Le numéro deux mondial de la distribution a annoncé aux partenaires sociaux son intention de réduire de 20% les effectifs de ses sièges, comptant 8.500 salariés, a confirmé mardi à Reuters une porte-parole du groupe, à la suite de la parution d’un article en ce sens dans Les Echos. (...) -
Carrefour séduit en Algérie
6 février 2006, par BilalInstallé en Algérie depuis le 16 janvier, Carrefour a réussi à séduire la clientèle algérienne qui afflue massivement à son magasin situé dans le quartier d’Hussein Dey.
Comme cela a été le cas dans d’autres pays, pour s’implanter, Carrefour a dû s’appuyer sur la présence d’un partenaire local, en l’occurrence Ardis, pour l’Algérie. Cette enseigne qui n’existe que depuis une année, s’est spécialisée dans la grande distribution. La présence de Carrefour a été rendue possible grâce donc à (...) -
La grande distribution en Algérie
14 novembre 2005, par AhlemL’Algérie s’ouvre peu à peu à la grande distribution avec l’arrivée de Blanky et son enseigne Promy, qui, dit-on, sera probablement suivi par d’autres dans un futur proche, avec notamment les géant mondiaux du secteur, à l’image des français Carrefour et d’Auchan.
Considéré par les spécialistes comme un marché des plus prometteur, le marché algérien attend l’entrée en lice prochain de grandes enseignes internationales telles carrefour dont l’arrivée dit-on est imminente. Cependant, la (...)