Il n’y a pas eu de perturbations dans le programme de vols d’Air Algérie malgré l’arrêt de travail décidé par le SNTMA.
L’arrêt de travail observé mardi matin par le syndicat national des techniciens de la maintenance des avions (SNTMA) n’a pas perturbé le programme des vols d’Air Algérie, a indiqué à l’APS le directeur de la Division des affaires générales d’Air Algérie, Reda Toubal Seghir.
Il précise ainsi que "contrairement aux informations relayées par certains médias faisant (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Air Algérie
Air Algérie
Informations et actualité de la compagnie algérienne, Air Algérie.
Articles
-
Pas de perturbations des vols d’Air Algérie
31 juillet 2018, par Rédaction -
Air Algérie reliera Alger à Montréal
4 février 2007, par RédactionLe groupe Air Algérie annonce qu’il reliera Alger à Montréal au Canada par un vol direct deux fois par semaines dès le 15 juin prochain.
La première desserte commerciale aura lieu le 15 juin prochain à raison de deux vols par semaine, le mardi et le vendredi, précise la même source. Cette nouvelle liaison, la première entre l’Algérie et le Canada, sera assurée par un appareil de type Airbus A 330/200. Air Algérie affirme, à l’occasion, avoir « déployé tous les moyens pour mettre en (...) -
Les liaisons entre l’Algérie et la France perturbées
8 février 2006, par RédactionLes liaisons aériennes entre l’Algérie et la France ont été perturbées à cause de la grève surprise des contrôleurs aériens de l’aéroport parisien d’Orly.
Pour le cas de l’Algérie, les vols des compagnies Air Algérie, Aigle Azur et Air France ont été décalés, retardés de plusieurs heures, d’autant que les vols du matin ont été carrément repoussés étant donné que la grève devait s’achever à 10 heures.
Qualifiant cette grève de « surprise », la compagnie Air Algérie a informé, dans un (...) -
Le titre obligataire d’Air Algérie à la Bourse d’Alger
15 février 2007, par RédactionL’introduction du titre obligataire d’Air Algérie à la Bourse d’Alger porte à trois le nombre de titres de créances cotés à la place algéroise et l’encours de leur flottant à plus de 50 milliards de dinars.
Par ailleurs, il convient de rappeler que l’encours de l’emprunt obligataire Air Algérie au grand public, introduit à la cote officielle de la Bourse d’Alger, s’élève à plus de 14,184 milliards de dinars et que le cours issu de la première séance de cotation, tenue il y a trois (...) -
Le syndicat d’Air Algérie hausse le ton
14 février 2007, par BilalLe syndicat d’Air Algérie en conflit avec la direction de l’entreprise exige la satisfaction de ses revendications notamment salariales au plus tard le 28 février sous peine de recourir à la grève.
Il s’agit carrément d’une menace de grève brandie par le syndicat d’Air Algérie qui réclame un accord salarial, au plus tard le 28 février, et le maintien en exploitation des B767-300, ainsi que l’arrêt des facilités d’assistance technique et commerciale accordées à Aigle Azur et la (...) -
Air Algérie récidive
21 août 2005, par RédactionLe billet d’avion acheté chez Air Algérie sera désormais plus cher. En effet, la compagnie aérienne nationale a annoncé l’augmentation de ses tarifs.
L’augmentation des tarifs des billets d’avion décidée par Air Algérie est venue à quelques jours d’intervalle de l’annonce par Air France de la baisse de ses tarifs à partir du 15 septembre prochain jusqu’au 15 juin 2006.
Loin de la comparer au pavillon français, Air Algérie évolue pourtant dans la même conjoncture pétrolière. Le plus (...) -
Le verdict de l’affaire Air Algérie reporté
27 juillet 2008, par RédactionLe verdict de l’affaire Air Algérie qui devait être rendu dans la matinée d’hier a été différé à l’après-midi puis carrément reporté à la semaine prochaine.
La famille et les amis des accusés, qui attendaient avec impatience la relaxe du directeur technique de la compagnie nationale de transport aérien Air Algérie et des quatre autres accusés, ont été encore une fois déçus. « Nous nous attendions à ce que la juge prononce l’acquittement de Rachid Akrour, d’autant que la partie civile a (...) -
La ligne Air Algérie Alger-Montréal attendra
25 mai 2006, par KahinaSelon le patron d’Air Algérie, le retard pris pour l’ouverture de la ligne aérienne Alger-Montréal incombe aux autorités canadiennes qui tardent à prendre en compte le certificat d’exploitation obtenu par le transporteur aérien national.
La compagnie nationale avait même mis en place le dispositif nécessaire pour le début de l’exploitation, avant que les autorités canadiennes ne coupent le contact. Air Algérie a reçu, le 2 mai dernier, l’information selon laquelle l’ouverture de la (...) -
Air Algérie en bonne santé financière
14 avril 2009, par SamirLe PDG d’Air Algérie Abdelwahid Bouabdellah a affirmé que la compagnie aérienne nationale ne souffre d’aucune difficulté financière.
A une question sur l’impact de cette baisse des tarifs des billets d’avion sur la santé financière déjà fragilisée de la compagnie Air Algérie, le PDG Abdelwahid Bouabdellah rétorque « Air Algérie ne souffre pas de difficultés financières. Nous gardons un équilibre financier ». Sur l’épineuse question des prestations de service d’Air Algérie, qui ne sont (...) -
Air Algérie reliera Montréal et Alger
23 avril 2007, par RédactionLes premiers vols Montréal-Alger d’Air Algérie sont prévus à partir du 15 juin prochain selon un responsable de la compagnie aérienne algérienne.
Nous préparons cela depuis longtemps, dit M’Hamed Tayeb Benouis, président-directeur-général d’Air Algérie, lors de son passage à Montréal. « Cette liaison est très importante pour notre compagnie qui veut de plus en plus s’inscrire dans les longs courriers. »
Le choix décidé par Air Algérie pour Montréal, plutôt qu’une autre ville (...)