La beauté d’Oran s’apprécie à travers sa belle corniche réputée accueillante, parfumée aux senteurs de l’air marin, des Andalouses à Madagh.
Pour découvrir Madagh, un parcours balisé s’offre aux estivants : mythique et réputé, ce chemin de wilaya longe le littoral et court à travers le maquis et ses effluves de romarin, de lavande sauvage, de fenouil, d’asphodèles et d’arbousier. Avant d’arriver aux plages, l’on peut marquer une précieuse halte au milieu d’un généreux terrain forestier (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Oran
Oran
Actualité de la capitale de l’ouest algérien, Oran.
Articles
-
Oran, des Andalouses à Madagh
21 août 2006, par Rédaction -
Oran une ville d’Algérie paralysée
29 mai 2008, par RédactionLa ville d’Oran dans l’ouest de l’Algérie a été paralysée pour le 2e jour consécutif par des centaines de voyous qui protestaient contre la relégation du MC Oran en D2.
Cependant, cette paralysie était plus perceptible dans le secteur du transport urbain d’Oran et ce, depuis le début des émeutes. Ainsi, hormis quelques Karsan qui ont continué à assurer les navettes entre certaines stations situées aux abords de la ville et des localités avoisinantes, tous les transporteurs d’Oran, de (...) -
Le chantier du tramway d’Oran lancé en septembre
3 juillet 2008, par KahinaLes travaux de réalisation du futur tramway d’Oran devront être lancés dès le début du mois de septembre prochain.
La mise en service des premières rames du tramway d’Oran devra, quant à elle, intervenir à la fin de l’année 2010, soit 26 mois après. L’annonce a été faite hier par les représentants du consortium espagnol TRAMNOUR en charge du projet, en marge d’une présentation destinée aux autorités locales, en présence du ministre des Transports, M. Amar Tou, en visite d’inspection et (...) -
L’eau disponible à Oran
15 janvier 2006, par SamirL’eau portable est plus disponible à Oran depuis la mise en service le 1er octobre 2005 de la station de dessalement d’eau de mer d’Arzew.
Depuis la fin de l’année écoulée, 80.000m3 d’eau dessalée sont livrés quotidiennement par l’usine qui est entrée dans sa deuxième phase de production. Cela avait permis dans une première étape de réduire la fréquence de rationnement pour les quartiers est de la ville d’Oran de 1 jour sur 5 à 1 jour sur 3.
L’Algérienne des eaux a amélioré davantage (...) -
Les voyous paralysent Oran
28 mai 2008, par RédactionDes centaines de voyous enragés ont paralysés la ville d’Oran après la relégation du mouloudia d’Oran en 2e division.
La ville d’Oran a été totalement paralysée, hier, et la terreur s’est emparée des citoyens, lorsque les supporteurs du Mouloudia d’Oran ont traduit leur colère dans les rues de la ville, après que leur équipe soit descendue en seconde division pour la première fois de son histoire. Les actes de violence et de vandalisme ont commencé aux premières heures de la matinée, (...) -
Oran, capitale du crime
7 mai 2005, par nassimCes dernières années, la criminalité a atteint son paroxysme à Oran.
Connue jadis pour être un excellent lieu de détente, de distraction et de divertissement, la capitale de l’Ouest, Oran, est devenue ces dernières années le carrefour de la criminalité, occupant la première place en Algérie. C’est lors d’une banale descente de gendarmes dans un café du quartier Essabah de la banlieue d’Oran, mercredi passé à 9 heures, que nous nous sommes rendu compte que la virée oranaise n’allait pas (...)