Le président de l’OPEP, cheikh Ahmed Fahd Al Sabah, a exclu hier toute augmentation des quotas de production de son organisation lors de sa réunion ministérielle prévue le 15 juin prochain à Vienne, a rapporté par l’AFP citant la presse koweïtienne.
« Je ne pense pas », a déclaré le président de l’OPEP, en réponse à une question relative à une éventuelle augmentation de quotas de production de l’OPEP au-delà du niveau des 27,5 millions de barils par jour fixé par le cartel le 16 mars (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > OPEP - Pétrole
OPEP - Pétrole
Actualité de l’OPEP, de l’industrie et de l’économie du pétrole.
Articles
-
L’OPEP écarte toute hausse des quotas
16 mai 2005, par nassim -
Naftal à la conquête de la Tunisie
25 mars 2006, par SamirNaftal investit en Tunisie en entrant à raison de 35% dans le capital de la société tunisienne de distribution des produits pétroliers, SNDP-AGIL.
Selon l’APS qui cite l’hebdomadaire tunisien « Réalités », la Sonatrach, qui se présente sous les couleurs de sa filiale Naftal, aurait dépassé les autres participants à l’appel d’offres sur les différents aspects du cahier des charges (technique, administratif, financier, etc.) et serait en position très favorable. Aucune indication n’a (...) -
Gulf Keystone investit en Algérie
10 mai 2005, par nassimDevant les opportunités qu’offrent la région du grand Constantinois en terme de ressources pétriolières, la société texane Gulf Keystone, renforce sa présence en Algérie avec un investissement de 65 millions de dollars.
Le grand Constantinois renferme avec ses nombreux bassins sur le plan génération des hydrocarbures, un potentiel pétrolier appréciable ; et beaucoup d’indices confortant cette piste sont actuellement entre les mains des spécialistes algériens et autres partenaires (...) -
L’Opep augmentera sa production le mois prochain
18 avril 2005, par HassibaLe président de l’Opep, le Koweïtien cheikh Ahmed Fahd Al-Sabah, a annoncé lundi que le cartel allait augmenter le mois prochain sa production de 500.000 barils/jour (bj) en raison de la croissance de la demande.
"En mai, il y aura une augmentation de la production car (la croissance de)la demande au troisième trimestre va imposer" une telle mesure, a déclaré cheikh Ahmed aux journalistes au Parlement koweïtien. L’Opep avait décidé le 16 mars à Ispahan (Iran) d’augmenter immédiatement (...) -
L’Algérie doit réduire sa dépendance des revenus pétroliers
26 avril 2006, par SamirLes exportations hors hydrocarbures de l’Algérie sont estimées à moins de 800 millions de dollars en 2005, soit moins de 2% du total des exportations algériennes pendant la même année.
Une étude réalisée en 1998 a relevé que l’Algérie dispose d’un potentiel d’exportation d’une valeur de 2 à 3 milliards de dollars, « alors qu’au jour d’aujourd’hui, l’Algérie n’a même pas atteint le 1 milliard de dollars » fait remarquer Bennini Mohamed, directeur général de l’Agence algérienne de (...)