Le Japonais Itochou serait intéressé par le montage de voitures en Algérie, une annonce faite lors de la visite que le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Boudjemâa Haïchour, a effectuée au Japon.
Selon un communiqué du ministère, Haïchour a en effet rencontré au cours de cette visite le président de la branche informatique et aéronautique de l’entreprise Itochou, qui s’est montré particulièrement intéressé par l’autoroute Est-Ouest. (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Industrie Automobile
Industrie Automobile
Actualité de l’industrie Automobile.
Articles
-
Le montage de voitures en Algérie intéresse les japonais
10 décembre 2005, par Rédaction -
La problématique du montage de véhicules en Algérie
30 novembre 2005, par RédactionL’absence en Algérie d’une industrie d’équipements automobiles est le principal frein à l’implantation d’usines de montage de véhicules légers dans notre pays, affirment les professionnels du secteur.
Evoquer l’idée d’un partenariat industriel entre l’Algérie et les constructeurs automobiles dans l’état actuel de la configuration du marché mondial, c’est faire preuve d’une certaine naïveté. D’autant que les filiales et concessionnaires présents sur le marché national, à la faveur de (...) -
L’Algérie et l’Iran pour une coopération renforcée
3 mai 2007, par SamirL’Algérie et l’Iran ambitionnent de renforcer leur coopération industrielle notamment dans le secteur de l’industrie automobile.
« L’industrie automobile iranienne est en plein essor et ce pays pourrait créer des usines de montage en partenariat avec des sociétés algériennes pour le marché local », a déclaré, hier, le président de la Chambre algérienne du commerce et de l’industrie (CACI), M. Brahim Bendjabber, en marge du Salon iranien de l’industrie et de l’artisanat qui se déroule (...) -
Game Rover à Birmingham
14 avril 2005, par nassimAngoisse et colère chez les ouvriers de Longbridge, face à la chute du groupe Rover.
Bordée de vieux bâtiments en brique rouge aux vitres défoncées, de friches industrielles qui promettent depuis plusieurs années la naissance d’un parc technologique, désespérément vide, la route centrale qui traverse Longbridge conduit à ce qui est encore son poumon, l’usine MG Rover. Par la porte Q ne passent plus que les ouvriers chargés des derniers modèles produits dans l’usine depuis son arrêt il y (...)