L’anarchie qui règne sur le marché de l’immobilier en Algérie favorise la spéculation et les hausses exorbitantes des prix.
La dépréciation des cours des matériaux de construction sur le marché algérien, observée ces dernières semaines, n’aura aucune répercussion immédiate sur le prix final du logement neuf en Algérie qui, contrairement aux attentes, enregistre une importante flambée. Les promoteurs immobiliers privés estiment que cette tendance à la hausse du prix final du logement (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Immobilier en Algérie
Immobilier en Algérie
Articles
-
La spéculation gangrène l’immobilier en Algérie
1er décembre 2008, par Samir -
Un Salon du logement et de l’immobilier en Algérie
3 novembre 2008, par SamirLe 2e Salon international du logement et de l’immobilier LOGIMMO en Algérie sera organisé du 27 novembre au premier décembre aux Pins maritimes.
Selon les organisateurs, le 2e salon du logement et de l’immobilier en Algérie qui est un espace ouvert à tous les acteurs du marché de l’immobilier, notamment les promoteurs, les bureaux d’études, les architectes, les banques, les assurances etc... est aussi le carrefour de rencontres et d’échanges d’informations aussi bien pour les (...) -
L’immobilier en Algérie et le blanchiment d’argent
14 mai 2008, par KahinaLe secteur de l’immobilier en Algérie souffre de la spéculation créée par les réseaux maffieux qui y blanchissent leur argent.
La cellule de traitement du renseignement financier (CTRF) va, désormais, accorder une attention particulière aux transactions immobilières qui sont devenues, en Algérie, des valeurs refuges pour le blanchiment d’argent. Invité, hier, de la rédaction de la Chaîne III, de la radio nationale, Abdelmadjid Amghar président de la CTRF a affirmé que des enquêtes (...) -
Le marché immobilier en Algérie est anarchique
4 août 2009, par RédactionLe gouvernement devrait mettre le paquet pour mettre fin à l’anarchie qui caractérise le marché de l’immobilier en Algérie.
Beaucoup d’Algériens s’accordent à le dire : le marché de l’immobilier en Algérie est un marché sauvage livré aux mains des spéculateurs. Et l’un des aspects patents de cette anarchie est sans doute le manque flagrant de professionnalisme de nombreux opérateurs immobiliers en Algérie, qu’il s’agisse des promoteurs, des banquiers ou des agences immobilières.
Dans (...) -
IBC s’installe en Algérie
6 février 2006, par RédactionLe groupe IBC s’installe en Algérie via un partenariat stratégique avec le groupe saoudien Sidar.
Fondée par la famille Megharbi d’origine algérienne, et dont elle est actionnaire majoritaire, Investment Building Corporation (IBC) planifie la réalisation de 25% de son activité en Algérie. Cette corporation doit également assurer la gestion de futurs centres commerciaux du groupe Sidar en Algérie. Les 75% restants sont détenus par des fonds d’investissement suisses et luxembourgeois. (...) -
La promotion immobilière en Algérie sera réorganisée
10 février 2009, par RédactionLa promotion immobilière sera réorganisée en Algérie pour combattre les pratiques frauduleuses et protéger les clients.
Face aux pratiques frauduleuses de certains promoteurs immobiliers en Algérie, le ministère de l’Habitat entend réglementer la profession de promotion immobilière par un nouveau dispositif juridique, actuellement en cours d’élaboration, qui obligerait les opérateurs privés à se conformer aux règles de la déontologie. Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, M. (...) -
Le secteur de l’immobilier en Algérie victime de la mafia
29 avril 2008, par RédactionLa spéculation dans le secteur immobilier en Algérie serait en grande partie liée aux activités illégales des barons de la mafia et du marché informel.
Lors d’un séminaire national sur la criminalité organisée et la politique de lutte en Algérie, le sous-directeur de la criminologie spéciale à l’Institut national de criminologie et criminalistique (INCC), du commandement de la gendarmerie nationale, avait tiré la sonnette d’alarme sur le phénomène. Celui-ci, en effet, indiquait que le (...) -
Les logements sociaux plus abordables en Algérie
21 octobre 2006, par AhlemLes prix des logements sociaux en Algérie vont subir une baisse de 40%, selon le ministre des Finances Mourad Medelci, qui s’exprimait devant les députés à l’Assemblée nationale.
« Les prix de cession des logements sociaux seront réduits de près de 40% de leurs prix actuels », a indiqué Mourad Medelci. Cette annonce a été faite par le ministre lors de la session plénière de l’APN consacrée aux réponses des ministres aux préoccupations soulevées par les députés durant les débats autour (...) -
Les étrangers dopent l’immobilier en Algérie
9 juin 2008, par RédactionLe marché de l’immobilier en Algérie connaît ces derniers mois une flambée sans précédent soutenue par la demande provenant des entreprises étrangères.
La hausse des prix de l’immobilier en Algérie ne s’arrête pas là lorsque le « produit » est bâti sur plusieurs niveaux (étages) et dispose de commodités telles que l’aire de stationnement, les lignes de téléphone fixe, l’eau courante 24/24. Ce type d’immobilier est généralement destiné aux entreprises étrangères qui ne lésinent pas sur (...) -
Une règlementation pour la promotion immobilière en Algérie
29 novembre 2008, par RédactionUn projet de décret pour réglementer le secteur de la promotion immobilière en Algérie sera bientôt soumis au gouvernement.
« Ce nouveau texte régissant la la promotion immobilière en Algérie a été finalisé il y a trois semaines et sera soumis au gouvernement incessamment pour réglementer la profession », a affirmé le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, M. Noureddine Moussa à la presse en marge de l’inauguration du deuxième Salon international du logement et de l’immobilier (...)