Yahoo a annoncé une mise à jour majeure de son index, qui dépasse actuellement 20 milliards d’objets indéxés, soit presque le double de celui de Google. Mais Yahoo avoue que la taille de son index importe peu dans les recherches sur Internet.
Tim Mayer, développeur chez Yahoo, affirme que même si d’habitude, le moteur de recherche Yahoo Search ne dévoile pas la taille de son index, il informe les curieux que la mise à jour inclut plus de 19,2 milliards de documents Web, 1,6 milliards (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Google, Yahoo ! search, MSN sreach
Google, Yahoo ! search, MSN sreach
Articles
-
Yahoo plus grand que Google
10 août 2005, par nassim -
Yahoo ! flambe
20 avril 2005, par HassibaYahoo ! le portail américain a annoncé mardi un bénéfice net doublé au 1er trimestre, à 205 millions de dollars, en partie grâce à la forte hausse des ventes de pub et de services.
Yahooooooooo !. Le poursuivant de Google dans la bataille pour le contrôle du marché très juteux de la recherche en ligne a annoncé mardi soir un doublement de ses bénéfices. Au premier trimestre de l’année 2005, le portail d’origine californienne a ainsi dégagé 205 millions de dollars de résultat, en partie (...) -
Gmail offre 2 Go d’espace
2 avril 2005, par nassimUn an après avoir lancé un service gratuit de courriels d’une capacité de stockage d’un Giga-octet, Google double maintenant cette capacité pour chaque compte et prévoit continuer d’en repousser les limites à l’avenir.
Lorsque cette expansion du service de Google prendra effet vendredi, les utilisateurs du service Gmail pourront stocker jusqu’à 2 Go de courriels et de fichiers joints pour chaque compte. La compagnie ajoute que plus d’espace deviendra disponible dès qu’il lui sera (...) -
Google Print suspendu
15 août 2005, par CélineGoogle annonce la suspension jusqu’à novembre de son projet Google Print. Pendant cette période, le moteur de recherche espère identifier les détenteurs de droits d’auteurs qui ne voudraient pas participer au projet de numérisation de millions de livres.
Pour une question de droit d’auteurs, Google, le plus populaire des moteurs de recherche du web fait face à une levée de boucliers du monde de l’édition. Pendant trois mois, la société suspendra le scan des oeuvres soumises à droits (...) -
L’UE veut contrer Google
29 avril 2005, par nassimSix pays européens ont formellement demandé à l’Union européenne de lancer une "bibliothèque numérique européenne" pour coordonner les actions des bibliothèques nationales. Le but ? Contrer le gigantesque programme de numérisation de livres lancé fin 2004 par Google.
Six pays européens ont demandé jeudi à l’UE, sur proposition de la France, de lancer une "bibliothèque numérique européenne" pour coordonner les actions des bibliothèques nationales, a annoncé l’Elysée. Les chefs d’Etat et (...) -
Google, le nouvel ogre de la littérature
23 mars 2005, par nassimGoogle, le moteur américain de recherche sur l’Internet ambitionne de numériser 15 millions de titres de livres dans le monde et de les mettre gratuitement en ligne.
Google n’a pas de stand au Salon du livre de Paris. Pas encore. Le géant américain s’est en revanche largement montré le week-end dernier à la London Book Fair, la Foire du livre de Londres. Car le nouveau défi de Google concerne à la fois le livre et le vieux rêve de la bibliothèque universelle. Un nouveau pas dans la (...) -
Microsoft lance MSN Keywords
28 septembre 2005, par RédactionMicrosoft annonce le lancement de adCenter et MSN Keywords, son propre système de publicités web qui concurrencera les offres de Yahoo et de Google.
Intégré à MSN Search, ce système de publicités web, se veut, selon Microsoft, une amélioration des systèmes rivaux. Il permet aux compagnies abonnées d’orienter leurs publicités sur des pages de résultats de recherche en fonction du sexe, de l’âge ou du lieu d’habitation des utilisateurs.
En lançant AdCenter et MSN Keywords, Microsoft (...) -
Google Talk
24 août 2005, par BilalGoogle Talk, le logiciel de messagerie instantanée que propose Google, le leader mondial de la recherche sur Internet, devrait être un concurrent sérieux aux géants du secteur, Microsoft, AOL, Yahoo et Skype.
Google entre de plain-pied dans un secteur défriché de longue date par des concurrents qui comptent au minimum dix millions d’utilisateurs chacun, tels que AOL, Yahoo, Microsoft et Skype, et propose un service instantanée en ligne de communication texte et voix.
La version mise (...) -
Bataille entre Microsoft et Google
28 octobre 2005, par CélineBill Gates, le cofondateur de Microsoft, annonce de futures avancées dans la recherche sur Internet et se dit décidé à concurrencer Google, le leader du secteur.
Si l’avance de Google sur Microsoft est aujourd’hui considérable, Bill Gates a expliqué que la technologie de recherche sur Internet présentait toujours des marges de progression, à l’occasion de son premier voyage en Israël.
« La recherche sur Internet va s’améliorer de façon spectaculaire dans les prochaines années, pour (...)