Malgré le match nul entre la Tunisie et le Maroc (2-2), les Aigles de Carthage se sont qualifiés au Mondial 2006 en Allemagne.
Les buts ont été inscrits par José Clayton (18e sur penalty) et Adel Chédli (68e) pour la Tunisie et par Marouane Chammakh à la 3e et la 43e pour le Maroc. Première du classement de son groupe avant ce match, la Tunisie devançaient d’un point le Maroc et un nul suffisait pour sa qualification.
Pourtant, les Tunisiens ont eu chaud lorsqu’ils ont été cueillis à (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Football International
Football International
Articles
-
La Tunisie surclasse le Maroc
9 octobre 2005, par Céline -
Tunisie-Maroc ce samedi !
8 octobre 2005, par RédactionLe match qui opposera la Tunisie au Maroc se déroulera ce samedi avec à la clé, un ticket pour le mondial 2006 en Allemagne.
Le match Tunisie-Maroc suscite un engouement populaire exceptionnel et se jouera à guichets fermés devant près de 60.000 spectateurs au stade de Radès, dans la proche banlieue de Tunis. Ce même stade avait vu les Aigles de Carthage damer le pion aux Lions de l’Atlas (2-1) lors de la finale de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2004.
Un match nul suffira au (...) -
Lemerre, héros en Tunisie
10 octobre 2005, par CélineLa Tunisie n’a pas oublié de témoigner sa gratitude à Roger Lemerre, celui qui a conduit les tunisiens au titre de chamions d’Afrique en 2004 et à la qualification au Mondial 2006 en Allemagne.
La Tunisie s’est qualifiée pour le Mondial-2006 en faisant match nul (2-2) avec le Maroc, samedi soir à Tunis.
"Bravo à Lemerre, qui a su transformer l’équipe nationale", s’exclame Taoufik Ben Othman, ancien sélectionneur de l’équipe de Tunisie.
"Ce grand Monsieur a, en vérité, complètement (...)